Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, Esscobar, gregoch, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 511 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS2.4 ***

Message » 06 Avr 2003 16:00

Une enceinte avec HP passif n' est pas assimilable a une enceinte close mais bass reflex...

Salut Alain

Mais si tu suis mon raisonnement le HP passif ne vas jamais à la même vitesse qu’un HP actif et pour cause c’est pour cela que l’on met un contrepoids derrière la membrane de façons a ce qu’il ne devienne pas fous, ce qui est sur c’est qu’a certaine fréquence il y a un retour de force du HP passif, d’où justement la différence avec un bass reflex, ou ce même HP freine le travaille en piston du HP actif.

Ampli musclé conseillé, pour celui qui ne veut pas d’effet pneumatique….Personnellement je préfère de loin le système clos, qui ne génère pas de doublons, et dont la pente est bien plus linéaire, si tu vois ce que je veux dire. :wink:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Thiel et l'énergie nucléaire

Message » 12 Juin 2003 13:29

Salut à tous
je lis dans certains de vos messages que, pour faire tourner une Thiel, il faut une centrale nucléaire. :( Ben ça dépend de laquelle. Les 1.5 et .5 que j'ai tourne bien avec un Mira (le premier modèle qui est sorti, celui de 99, pas l'autre: et je ne sais pas pourquoi, mécékomsa — en tout cas ça peut se trouver d'occas vers 500 euros). Idem avec un amli de chez Linn du style LK85 (mais c'est très pointu dans les aigus). Les 1.6 et les 2.3 que j'ai écoutées pour comparer avec les 1.5, c'est pas pareil. La 1.6 se contente finalement de peu (les 50W d'un cairn ou un Brio paraissaient leur sufffire). Mais je suis assez d'accord sur le côté HC-Bof des 1.6. Pour le prix, j'ai trouvé ça bcp moins enthousiasmant que les 1.5 ou les .5 :( :(
Les .5 sont encore plus faciles à piloter.
Donc tout ça peut tourner "en attendant mieux"
:) :)
Les 2.3, en revanche on vraiment besoin d'une grosse bébette pleine de Watt pour chanter (et pis tout côute cher après: cable, pièce, etc.). À l'auditorium où j'étais allé (bd de la République à Lille: c'est fermé), le démonstrateur ne voyait que Chord et BelCanto Evo pour aller avec… Gasp. :o :o :o

Bon

La MCS1 — oui certes, mais à quel prix… :cry: :cry:
Le porte monnaie en sort tout rakakiki :oops: :oops:
Il y a aussi la SCS3 (2100 E la pièce) — comme enceinte centrale, je vous assure que ça tourne bien.
:)
Bref: deux 1.5 à l'avant, une SCS3 au centre et deux .5 à l'arrière donnent à mon oreille des résultats qui sont déjà assez intéressants.

Enfin, je trouve.
dub
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message