Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cv21, douda, frider, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 442 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tourne disque avec ampli - Radiola

Message » 03 Sep 2010 11:53

Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière un vieux tourne disque Radiola. C'est pour un cadeau. (Je n'ai pas de photos sous la main, et je n'ai pas vu de référence dessus).
Bref, Avant de l'offrir, j'aimerais savoir ce que je peux faire comme petit nettoyage.
Je ne sais pas trop comment faire, et j'aimerais quelques conseils avant que je commence à ouvrir le tintouin !
Merci d'avance
François
bilb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:43
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:50

bilb a écrit: J'ai acheté la semaine dernière un vieux tourne disque Radiola. C'est pour un cadeau. (Je n'ai pas de photos sous la main, et je n'ai pas vu de référence dessus).
Bref, Avant de l'offrir… j'aimerais quelques conseils

Bon, si vous n’avez ni photos ni référence dessus, ni la moindre idée de l’état technique de son bras de lecture ni de sa cellule, ni de la force d'appui appliquée « par défaut» à cette cellule (qui dans le cas d’une vielle cellule piézo peut atteindre 12 g et plus!, destructive pour les vinyles précieux), ni de l’état technique de son aiguille (qui, une fois usée ou cassée, même avec une force d’appui acceptable, peut ronger ses disques dès la première écoute)... le tout premier conseil que je puisse donner dans ce cas, c’est qu’il faut prévenir le destinataire de ce cadeau qu’il n’écoute jamais de disques, surtout de disques d’une quelconque valeur, avec... On peut espérer que ce cadeau devienne un bon objet d’antiquités chez lui (elle).
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message