Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Dabozz, Google [Bot], gregoch, Kwak61, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 474 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tube, Elipson, Vynile

Message » 24 Jan 2004 2:13

Je me pose la question sur ce type de config, vous trouvez pas ça un peu bizarre :o :o :o
C'est une config recommandée sur le forum, l'un d'entre vous l'aurait-il testée?? :o

Merci pour vos avis précieux :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 3:27

fwar a écrit:Je me pose la question sur ce type de config, vous trouvez pas ça un peu bizarre :o :o :o
C'est une config recommandée sur le forum, l'un d'entre vous l'aurait-il testée?? :o

Merci pour vos avis précieux :wink:


La personne qui dispose de cela ici ("papy" de memoire) va venir t'en parler mais deja ds cette config (qui est aussi une config "mode"), ce n'est pas non plus n'importe quel tube, elipson et vynile qui a été choisi.

Cela reste du (tres) haut de gamme.

Je n'ai pas entendu ce systéme (donc aucun jugement) mais j'ai écouté des Magellan sur du Chord haut de gamme et c'etait super. Ok le matériel à plus de 100.000 euros, on en attendait pas moins. Ici, c'est dans la mm cathégorie du trés haut de gamme.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Jan 2004 8:00

Pourquoi bizarre ?

J'écoute du vynile, j'ai un ampli a tubes, et j'a eu tres longtemps des enceintes PE Léon (mais j'ai aussi ecouté des elipson sur mon système)
Le son que j'ai me satisfait pleinement, le vynile possède un coté "humain" que je ne retrouve que très difficilement en cd (voire pas du tout) Le tube à un coté chaleureux (J'ai pas dis "rond" ce qui est parfois le cas) et les enceintes se marient bien avec tout ça. Beaucoup de rythme, d'émotion. En comparaison le cd est plus "froid" il a un coté "chirurgical" qui a aussi ses avantages parfois.

Pour info, je n'ai pas du materiel très haut de game. La configuration à laquelle je fais allusion (qui a evoluée depuis quelque temps) : Platine Thoren 166 Mk2, cellule Shure MH 111,
Préampli Yves Cochet P1, ampli Yves Cochet AL2 (PP EL34 Sovtek), enceintes PE Léon (fils de Joseph Léon, ancien ingénieur chez Elipson) ML3

Pour ce qui est des évolutions, je suis passé il y à peu en Garrard 401/ Shure V15 III, et coté cd : Arcam Delta 250 (horloge trichord 2) / Wadia x64.4 French curve.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Jan 2004 10:44

casimir a écrit:Pourquoi bizarre ?

J'écoute du vynile, j'ai un ampli a tubes, et j'a eu tres longtemps des enceintes PE Léon (mais j'ai aussi ecouté des elipson sur mon système)
Le son que j'ai me satisfait pleinement, le vynile possède un coté "humain" que je ne retrouve que très difficilement en cd (voire pas du tout) Le tube à un coté chaleureux (J'ai pas dis "rond" ce qui est parfois le cas) et les enceintes se marient bien avec tout ça. Beaucoup de rythme, d'émotion. En comparaison le cd est plus "froid" il a un coté "chirurgical" qui a aussi ses avantages parfois.

Pour info, je n'ai pas du materiel très haut de game. La configuration à laquelle je fais allusion (qui a evoluée depuis quelque temps) : Platine Thoren 166 Mk2, cellule Shure MH 111,
Préampli Yves Cochet P1, ampli Yves Cochet AL2 (PP EL34 Sovtek), enceintes PE Léon (fils de Joseph Léon, ancien ingénieur chez Elipson) ML3

Pour ce qui est des évolutions, je suis passé il y à peu en Garrard 401/ Shure V15 III, et coté cd : Arcam Delta 250 (horloge trichord 2) / Wadia x64.4 French curve.


Ohoh ! et ça sonne comment un X64.4 ? :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message