Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, fernous, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, lolo05, marc69, mariofan de triangle, marius30, rico94sm, schum-hacker et 475 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un petit "touique" pour le HP 890

Message » 16 Mai 2002 20:59

Voilà, j'ai acheté ce casque cette AM. Pourtant j'était très réticent à prendre de nouveau un Philips car j'ai déjà le HP 800 qui est une M*** sans nom. Commeécrit sur la boîte, c'est du cristal sound, et c'est vrai que le morceau de cristal, on le sent bien traverser les tympans. Mais son plus gros problèmes, ce sont les basses qui n'existent tout simplement pas, et qui se transforme en sorte de larsen dès que l'on ose monter le volume, certain sur ce forum pourrait appeler ça un "pet fuyant qui s'écrase"...
Pour en revenir au HP 890 dont je suis très satisfait, il est vraiment terrible, et surtout très agréable à porter. Contrairement à certains casques qui se font de plus en plus sentir au fil du temps, le Philips semble s'estomper pour ne plus être ressenti du tout .
Mais, il y a un Mais, c'est cette bandouillère de serrage au dessus, le machin bleu sur ressort, celle là on la sent bien. Après une demi - heure, c'est bizzare à dire, mais j'avais mal au cheveux, ou plutôt au cuir chevelu. C'est vrai que j'ai des cheveux raides, ce qui n'arrange rien.
J'ai donc pensé retirer cette accessoire, mais le casque n'est plus suffisement soutenu et il tombe car les cerceaux ne sont pas suffisants.

LE TOUIQUE : en fait j'ai mis des boulons - écrous dans les glissières de cette bandouillère pour la caler dans une position bien précise ( à adapter selon les têtes de ce forum qui je crois sont parfois assez grosses :wink: )

Conséquence : cette glissière ne vous écrase plus inutilement le cuir chevelu, et puisque ce casque est très léger, il ne bouge pas vraiment plus qu'avant, sauf si c'est pour faire du jogging ( de tout façon ce casque ne passe plus aux portes , les ricains l'appelle le Nimitz des casques ! )

Ainsi il atteint un degré de confort inouï. Enfin, je ne sais pas si tout le monde aura ressenti cette même gêne, mais pour moi, c'est maintenant le nirvana car ce casque procure un confort époustouflant !
( et pour l'audio, c'est pas mal non plus ! )

Voilà, A+

tient, je vois qu'en général vous parlez de 91€, c'est juste pour vous dire que dans les van den borre (en belgique donc) , je l'ai touché à 71€. C'est drôle mais la je trouve encore mieux mon chtite 890.
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message