Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], davt94, mroboto et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un peu d'avoine pour nos neurones : une thèse en acoustique

Message » 27 Aoû 2006 12:43

Si tu penses que c'est être fou que d'entendre seul ou collectivement des différences là où il n'y en a peut-être pas réellement sur le signal audio (cas du rodage des câbles?), tu as en effet arrêté les études de psycho un peu tôt! Ceci dit sans méchanceté aucune! :wink:

Revenons à nos moutons:
non je ne parle de ça mais des 40 premières pages où il cherche un protocole fiable à travers les différents travaux faits et qu'il n'y en a pas un de parfait pour pouvoir mettre en évidence ce qu'il aimerait.

S'il avait trouvé il n'y aurait pas de thèse! :mdr:
Sur comment on peut objectivement et scientifiquement définir la qualité d'une scène sonore par exemple.

La "qualité" au sens de bonne ou mauvaise, si c'est ça que tu veux dire, ne me semble pas dans le scope des sciences acoustiques et psychoacoustiques, justement, puisque les avis vont sans doute diverger pour une même représentation.
Ce que peuvent faire ces sciences AMHA: s'il y a large consensus sur ce qu'est une "scène sonore de bonne qualité" (ce dont je doute), alors on peut chercher de façon rigoureuse s'il y a corrélation entre cet avis fiable et une métrique objective à trouver; c'est tout!

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales