Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VOS AVIS? LINN NINKA OU PROAC STUDIO125

Message » 11 Mar 2002 20:45

j'utilise un Advance Acoustic qui coute presque rien et qui me donne toute satisfaction (sauf que niveau qualité de construction, il doit exister mieux, mais toute la gamme Advance est à des prix défiant toute concurrence pour une qualité de son vraiment bonne). Je ne sais pas à quel prix va être annonce le gros Sub de chez Dunlavy, mais ca devrait atteindre des sommets....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 21:12

A Archi,
Ca doit être les Espek que j'ai écouté face au 804. Avis sur la "philosophie" Linn (aujourd'hui je dirais plutôt marketing):
Le seul revendeur Linn que je connaises est l'importateur en France (tous le monde l'aura reconnu) lorsque j'ai voulu changer mes enceintes j'ai pris rv dans son auditorium en précisant que j'aimerais écouter des Linn, des Pierre Etienne Leon et des Rega (marques qu'il vend aussi. Résultat à part les Linn il à été impossible d'écouter autre chose. Il semble qu'en France Linn devienne une marque sous concession exclusive comme une autre marque danoise très design ; de plus bien que je ne suive pas cette marque de très près donc je peux me tromper, sa gamme se renouvelle de plus en plus rapidement donc ce quo a été acheté hier est largement depassé aujourd'hui. Cette démarche me semble de plus en plus commerciale et de moins en moins "audiophile". En comparaison aux Legos Naim le renouvellement de gamme de cette dernière est beaucoup moins fréquente (le Naim 280 à 25 ans et le 180 une dizaine d'années) donc c'est un investissement à long terme.
Je ne nie pas les qualitées de Linn (j'ai eu des Linn Nexus) simplement la politique commerciale de Linn tends vers un marketing exacerbé.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mar 2002 23:44

Pourrais-tu me donner ton avis sur la confrontation NAUTILUS 804 - LINN ESPEK ?
Ce qui t'a plus dans l'une et pas dans l'autre, et pourquoi ?
Et avec quels amplis les as-tu driver ?

Encore merci pour ta réaction, je suis entièrement d'accord avec toi.

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 0:16

Ben les especk étaient driveée avec...
du Linn Gagné. Pour les 804 c'était une config Naim 102en preamp vec une chtite Hicap pour lui donner un petit coup de jus et un ampli 180 la source était un Rega jupiter On à aussi mis un ampli Euphia 250 un cd Roskan (je ne sais plus lequel).
En 2 ou 3 mots les Linn n'étaient pas vivantes pas "footaping" le son était purement hifi. Ca c'est amélioré quand le monsieur les a passées en actif avec des Klout (ça coûte pas des clous ces bêtes là surtout quand il y en a 3)la restitution à pris de l'ampleur, la musique à commencé à remplir la pièce et ne sortait plus de 2 boites comme avant (en passif) mais on avait toujours ce coté hifi.
Bon les 804 maintenant :
Là tout de suite il y avait de la musique (je précise que nous avons commencé avec l'ampli euphia 250 et le cd Roskan ce qui fait en terme de budget la meme chose que la config Linn en passif soit +/- 24 000 FRF)
les sonorités étaient chaudes on entendait de la musique pas des hauts parleurs. Ceci dit c'était un peu mou et "haché" on sentait que les enceintesavait du potentiel mais qu'il fallait booster l'amplification pour les tenir. donc nous sommes passés sur les naims. Alors là c'était la fête à tout point de vue la scène sonore était là, l'ambiance du lieu d'enregistrement, la cohérence des registres la patate uand il en fallait et la délicatesse quand nécésaire. Bref tu l'aura compris c'est une des meilleures enceinte qu'il m'ait été donné d'écouter.
Pourant ce ne sont pas celle-ci qui sont chez moi maintenant...
a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 0:28

Tu renforces l'idée que je me fait des 804, très bonne écoute, vivante en donnant toujours l'envie d'en écouter +, mais demandant ampli généreux.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 1:04

A propos LaurentV,
qu'as-tu comme enceinte sans indiscrétion ?

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 1:27

Tiens, c'est bizare je m'attendais à la question...
des Mulidines Accord c'est très proche des 804 et ca vaut 6 000 balles de moins.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 1:34

LaurentV, toi qui es l'heureux propriétaire d'électroniques NAIM, tu confirmes donc que le mariage NAIM/804 est l'un des meilleurs qu'il soit ?

Je suis tout à fait d'accord. Par contre, j'aime aussi beaucoup les LINN Espek, elles sont moins transparentes mais plus voluptueuses que les 804.

En ce qui concerne les électroniques LINN, c'est une écoute très distinguée, riche en timbres et sans gros défaut. Mais, par rapport à NAIM, on s'ennuie rapidement.

Il faut dire que jamais je n'ai entendu d'électroniques aussi "vivantes" que les NAIM (tout en restant justes) à par, bien sûr à des sommets beaucoup plus hauts du SPECTRAL.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mar 2002 1:38

Mumm, à méditer, malheureusement je ne connai pas bien cette marque (uniquement de nom)

Peus-tu me fournir le site web, de façon à me familiariser avec tout ça .

Encore merci LaurentV pour tes précisions !

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 1:49

Il n'y à pas se site pour Mulidine, Mr Rocher concpteur de la marque à un réseau volontairementtrès limité. je ne sais pas où est ton lieu de résidence, sur paris le seul revendeur est Alain Choukroun 113 rue Camrone dans le 15ème
Mulidine : 04 72 39 91 55
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 2:28

ESPEK sont meilleur globalement que les BW804 et surtout esthétiquement.
Avis perso
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2002 11:04

Salut Rorominator (c'esttoujoursaussilong)
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'association Naim / B&W est une des meilleures qui soient car des milliers d'autres sont possibles (mais je le pense très fort).
Salut
t2sempras Pas d'accord avec toi esthétiquement mais des goûts et des couleurs ... Idem pour l'écoute. Mon propos n'a rien de polemique nous sommes ici pour donner nos points de vues qui sont differends dans le respect de chacun, c'est ce qui fait la richesse de nos échanges mutuels.

Bonne journée à tous.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:07

Salut à tous,
Non je ne vais pas en remettre une couche avec les nautilus 804, je pense que maintenant tout le monde sait ce que j'en pense (voir post sur naim/804), par contre esthetiquement je trouve que ce sont les plus belles colonnes qui soient (ou que je connaisse) juste suivis par les espek. Par contre j'aime bien l'esthetique sonore des linn, mais linn c'est un peu comme les drogues dur quand on a commencé on peu plus s'arrêter et ça nous coute une vrai fortune...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:39

De MULIDINE, je ne connais que les Allegretto (12000F) que j'avais écoutées sur du KORA. J'avais apprécié la richesse des timbres et une belle ouverture de la scène sonore associées à une grande transparence.
D'un point de vue esthétique, elles sont très agréables à regarder avec une finition artisanale bien au dessus de la moyenne.

Mais mes enceintes préférées, pour le moment, ce sont les Apertura.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:51

A PNicolas,

Chaque fois que j'ai écouter des 5140 ou la nouvelle version c-à-d les Espek, c'étaient sur des amplis Klout et 3 en l'occurence à 25000 F ou 3700 € pièce, ça commence à chiffrer.
Ou des blocs Klimax solo (blocs mono pour ceux qui seraient un peu perdu)à 10000 € pièce tout de même !!!!
ET si on suit la politique de Linn, il faudrait en mettre 3 par enceinte !!!!

A titre d'information j'ai pu tester des Klimax solo (2) sur des Espek, eh ben fortement déçu en regard du budget de l'installation, tout ça biensûr avec le fameux CD 12 dont tout le monde parle et en dit du bien.Toute ces électroniques ne m'on pas fait rêver à l'écoute, j'en suis sorti profondément déçu de cette install de prestige.

D'ailleurs je ne comprend pas très bien la politique de Linn de mettre des Klimax sur des Espek, il me semble quand même qu'il y a une fracture sociale entre ces 2 mondes ( Espek - Klimax ) on ne joue pas du tout dans la même catégorie, du moins cet avis n'engage que moi, cela revient à dire de mettre un moteur de FERRARI dans une FIAT 500,je sais j'exagère en faisant une telle comparaison mais c'est pour faire passer le message.

Comme si on était obliger de mettre des Klimax sur des Espek pour qu'elles sonnent bien,en attendant vos réactions sur ce thème!!!!
Du moins j'espère que non, aussi non quel gachi.
Je ne pense pas qu'un client potentiel pour des Espek, va lui mettre des Klimax au cu.
En fin je peus me tromper, on ne sait jamais.

A titre d'information quelqu'un les a-t-il écouter sur des LK 140 voir les blocs mono LK240, voir réactions, car pour ma part chaque vendeur partait quasiment d'office sur des Klimax donc 3 pour profiter pleinement de la politique de la tri amping actif propre à Linn.

Donc pour conclure je suis tout à fait de ton avis, le portemonnaie en prend un coup.

Mais le jeu en vaut-il la chandelle? pas sûr

En espérant ouvrir un débat, voir les avis divergeants.

Encore merci

A+, Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message