Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], marcplai, Taisetsu458 et 414 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

whasaap pas content

Message » 27 Aoû 2001 14:52

bo les amis, faut se calmer hein ?
enfin, j'aurai appris pas mal dans la discussion, notamment que malgré le haut rendement d'une enceinte, la FCEM nécessite malgré tout du gros cablage et de l'ampli fort en courant et headroom.
çà fonctionne déjà superbement sur mon système en attendant mais je vais passer au 8mm2, on va voir le résultat ( effet important sur le damping factor déjà ).
mais svp, calmez vous, vous êtes allés très loin, trop loin.
merci et bonnes écoutes.
PS: qqun a le site de NDRS au fait, s'il existe ? thanks
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:18


Bonjour

Je n'ai pas la tchatche de fleg, je sais par expérience que du 8 mm n’est pas très bon pour les HP surtout les gros.
En général 2.5mm voir 4mm est largement suffisant (a l’écoute)
Tu risque d’avoir un son avec moins de dynamique, de largeur, des basses sans articulations.
Par contre si tu parle du câblage interne c’est 2.5 mm maxi, c’est n'est pas des conneries, je le sais car j’allai tout le temps voir M. Hangart, et puis M. Cochet aussi.
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:42

En cable enceinte, j'ai de l'Oehlbach T6 qui marche mieux que le T4 (sur ma config!!!)
En interne j'ai des cables differents pour les woofers et les tweeters, de memoire, 4 et 2,5.
du 8 ca me parait beaucp trop gros!!!
Oliver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 17:01

aie, vous me faites peur maintenant.
pour mes subs, en passant du 2.5, puis 4 puis 6 et enfin 8mm, et avec des longueurs de 12m, 10, 3 et 1.2m (respectivement), j'ai entendu des differences marquantes dans la tenue des basses, la tenue des woofers et la puissance sonore, suis sérieux. la dernier config étant la meilleure. mais je n'ai pas touché au cablage interne (3mm environ je pense).
enfin, je verrai sur les avants l'effet (6metres, 8mm2).
JMLab utilise du 8mm2 en interne des Utopia. ils auraient tort ?
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 8:49

bonjour,

JM lab, a toujours travaillé dans le coté obscure de la force.
Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 10:03

du 8mm chez JM Lab? C'est donc cela leur secret pour faire des enceintes qui font "boom-boom" ;-)
That's all folks!!!
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales