Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

What Hi*Fi? arrive

Message » 15 Déc 2003 14:03

Et pour finir, ce qui m’a bien fait marrer : des cotations dans le guide d’achats ont dû faire bondir nombre de forumeurs, comme la descente en flèche des lecteurs Cambridge D500 SE, Marantz CD6000 OSE LE et Myriad Z110 !!!!


Et on les accusent d'être trop britiches !

Un coup d'oeil, même rapide, au guide d'achat prouve le contraire ! :wink:

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Déc 2003 14:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Déc 2003 1:23

Denis VINDRET a écrit:Et pour finir, ce qui m’a bien fait marrer : des cotations dans le guide d’achats ont dû faire bondir nombre de forumeurs, comme la descente en flèche des lecteurs Cambridge D500 SE, Marantz CD6000 OSE LE et Myriad Z110 !!!! :lol: :lol: :lol:



Pour ce qui est du cambridge dans le banc d'essai détaillé ils disaients que ce lecteur était très bon sur la musique classique ce qu'il disait être facile, mais pas sur les musiques modernes.

Pour le Myriad je suis d'accord, c'est pour moi le 3D lab économique, chirurgical et froid.
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:01

excusez-moi je n'ai pas lu les 10 pages :oops:

quel est votre avis des config type pour la hifi ?


sinon perso j'aime bien le concept polyvalent et populaire du magazine !
continuez sans tomber ds le style des revues pc publicitaire!


bon noël à tous ! :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Déc 2003 18:48

blounote a écrit:J'ai acheté ce magazine aujourd'hui. Je trouve qu'il se situe davantage dans la lignée de SVM que des autres revues Hifi françaises.

Le point qui m'a le plus marqué et intéressé c'est l'esprit, la manière dont est abordé le matériel. :P
En effet, et ça c'est ce qui me plait vraiment chez eux, la Hifi tombe de son piedestal, ici le regard que l'on jette sur la Hifi est sain et remet les choses à leur véritable place. On teste des produits technologiques, des produits de consommation suceptibles d'aller dans le salon de M. tout le monde. Pas d'alchimie en vue, pas de Mythes on parle bien de produits de consommation, un peu à la manière d'un mag de consommateurs. :D

Ce n'est pas innocent et je sui presque convaincu que, si le matériel était plus souvent présenté sous cet angle, beaucoup plus de Francais s'adonneraient aux joies de la Hifi et du HC. car il faut bien le dire les revues que nous connaissons donnent une image élitiste qui laisse à penser au commun des mortels de notre pays, que la hifi est un truc de spécialistes initiés...un très bon point.

Dans cette veine, ils enfoncent le clou avec ces conseils simples que j'aurais tant aimé trouver dans nos revues. En france lorsqu'on parle du placement des enceintes etc, on vous sort toujours des schemas théoriques, des trucs compliqués avec des locaux parfaits, bref toujours des trucs impraticables pour nos salons. Ici, on voit des schemas de cablage simples, des pièces biscornues avec des truc en travers et dans les coins...comme chez la plupart des gens. :wink:

Quant aux tests eux mêmes, ce sont des tests, rapides simples, sujets à controverses comme tous les tests tant soit peu subjectifs, mais c'est suffisant pour suciter l'envie d'aller écouter les appareils. et c'est bien là l'essentiel puisque, bien plus que l'avis des autres, c'est de l'écoute personnelle que résultera la décision d'achat.

Conclusion, une approche différente qui pourrait bien bousculer certaines habitudes. Une style de magazine qui est complémentaire des NRDS, AVP et HF. qui devrait trouver son public.

Bon vent à l'équipe et rendez vous pour la suite.

Blounote :wink:



très bon commentaire!
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Déc 2003 21:43

Un salut amical à cette nouvelle revue, en lui souhaitant longue vie :wink: .

Lecteur de la presse HIFI française depuis 25 ans, je m’en suis lassé il y a 2 ou 3 ans. Fatigué d’y lire beaucoup de détails techniques (souvent sans grande influence sur la musicalité ou la présentation du produit), plus chargés de faire du remplissage que de donner une information concrète au lecteur, sans y trouver l’essentiel: un avis objectif sur le matériel. La majorité des revues existantes se voulent élitistes (NRDS, PAV, etc.), autant par qualité de leur présentation que par leur prix, elles pourraient au moins penser que la naïveté et la crédulité ne sont pas les vertus dominantes de leurs lecteurs.
Lire (quasi) systématiquement que tel produit (dont un bienheureux hasard veut qu’il soit distribué par l’un des annonceurs) vaut sur tel ou tel aspect des produits 2 à 5 fois plus chers ; ne pas pouvoir établir d'échelle de valeur des différents matériels (qui sont tous bons, c’est un peu comme dans le cochon …), sauf à devoir faire un décodage (pour détecter, avec l’habitude, que les aspects pudiquement voilés sont curieusement moins flatteurs) donne à force l’impression que l’on y oublie un peu que sans lecteurs, pas d’annonceurs, et qu’un langage pseudo ésotérique ne peut pas éternellement masquer l’absence de contenu concret.
J’ai donc arrêté d’acheter cette presse, qui privilégie ostensiblement les distributeurs/revendeurs, au détriment d’une information honnête de ses lecteurs. Ca n’engage que moi (et mon chat, qui a le même avis :wink:) , et comme ces revues se vendent bien , mon sentiment doit être marginal.
Pour autant, on peut rêver d’une presse différente, et l'arrivée d'une nouvelle revue est l’occasion de faire un vœu (en cette période de Noël ...), qui si il est partagé par d’autres …

Voici, AMHA, ce qui serait l’essai idéal (on peut critiquer d’autres aspects mais, me semble-t-il, la teneur de l’essai est le + important) :
- Caractéristiques techniques : données électriques, dimensions, poids, prix, etc.
- Présentation du matériel : photos avant + arrière + intérieur + télécommande, qualité de fabrication (placage vinyl ou bois, façade alu ou plastique, type de bornier, etc), couleurs disponibles, etc.
- Aspects pratiques : pointes de découplage fournies, telco rétro éclairée, etc.
- Ecoute (subjectif, mais voir "essayeur" ci après): qualités et défauts explicitement cités ; famille sonore (chaud mais moyennement dynamique, sec mais risque d’agressivité dans le haut médium, etc.) ; matériels "compatibles" : compte tenu de la famille sonore, mariages les plus cohérents ; évolution sonore (par rapport au produit équivalent de l’ancienne gamme, le produit a-t-il beaucoup changé ?) : intéressant, car évitant d’éliminer « à priori » un matériel significativement différent du précédent
- Essayeur (parler de l’écoute, sans un mot de l’essayeur :o ): parcours; famille sonore préférée; écoutes "mémorables" (sa "référence"); matériels possédés (HiFi, HC). Ce point pouvant être factorisé avec un lexique, une liste des importateurs, etc., communs à tous les numéros.

Après tout (comme dit dans un message précédent), si votre arrivée inquiète un peu vos concurrents, c’est peut être qu’ils craignent que quelque chose de différent ne leur fasse de l’ombre, alors peut être que …
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:57

bon je l'ai acheté, lu, et finalement il est pas mal

pas mal de materiel tester, une echelle de valeur est indiquée, et surtout un avis montrant le bien, comme le moins bien.

mais je trouve que sur 1 test ou 2 tout n'est pas complet, comme la platine samsung, pas un mot en audio (au moins une ligne)..

bref me suis abonné ce jour, enfin un mag comme je voulais
popoa
 
Messages: 946
Inscription: 01 Déc 2002 21:37

Message » 28 Déc 2003 15:13

bonjour à tous

revue quasi identique à sa soeur anglaise, est assez sympa, agréable à parcourir, les articles sont courts et peuvent orienter mais dire qu'elle ne parle pas langue de bois, c'est assez facile car la pluspart des matériels qui sont anglais et japonais, concernent le grand public avec de très forte consommation donc impact ? "that is the question?"

ensuite, je trouve très bien d'avoir des avis, mais quels sont les protocoles d'essais car tous le monde de ce forum, sait qu'un appareil dans des configurations différentes peut être très bon comme très mauvais.

j'ai bien aimé, les articles sur les platine vyniles et chose assez déconcertante, ils donnent envie d'acheter, pour cela la revue est bien faite car elle est très dynamique et marketing, donc neutre j'en doute.


bref, c'est une revue qui fait passer un bon moment, qui n'est pas meilleur ou plus mauvaise que les autres mais qui posséde un style différent pouvant être lue de 7 à 77 ans :wink:

cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1571
Inscription: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise

Message » 30 Déc 2003 1:33

je me pose des questions quant à la compétence de What Hifi... comment une platine comme la D500SE peut elle autant se ramasser au vu de ttes les bonnes critiques qu'elle a eu (ds la presse, certes, mais surtout sur le net par les utilisateurs !) et au vu du prix special qu'avait obtenu cette platine ds la meme mag anglais...

bizarre tout ça... mauvaise traduction, volonté de prendre tt le monde à contre pied, volonté de se demarquer, test fait trop vite ou reelle volonté ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:24

J'ai trouvé le N°2 ce matin...le programme est alléchant :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:28

Ben moi, ne ne me laisserai pas piquer par la curiosité comme pour le premier, et j'attendrai les premiers commentaires pour me décider à l'acheter un non... :-? :-?


Charles
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:45

pas mal, comme le premier
en test hifi : avi laboratory serie / consonance a120 / moon i3 / primare a30.1 .... pour les amplis
et dynaudio 52, jmlab chorus 706, kef cresta30, spendor s3, tannoy dc2 et wharfedale pacific evo 30 .... pour les enceintes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:48

Pour le test anoncé du sony sacd 790, il faudra encore attendre, visiblement il n'y a pas que les forumers de HCFR qui sont victimes de la pénurie :-?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:49

blounote a écrit:J'ai trouvé le N°2 ce matin...le programme est alléchant :P

Blounote :wink:


Moi je l'ai pas encore recu.. :evil:
Youpiboy
 
Messages: 4486
Inscription: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:34

Moi je l'ai pas encore recu..

ca arrive, ca arrive ;)
dispo ce matin à Ales
tiens je viens vers chez toi cet am : ecoutes chez ampl'hifi vers 15h
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:38

sbringer a écrit:
Moi je l'ai pas encore recu..

ca arrive, ca arrive ;)
dispo ce matin à Ales
tiens je viens vers chez toi cet am : ecoutes chez ampl'hifi vers 15h


Tu vas ecouter quoi?
Les magellans??
Du vincent? Primare? Audio research??
Youpiboy
 
Messages: 4486
Inscription: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message