Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yet Another HIFI system

Message » 23 Nov 2011 15:25

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je commence par me présenter :
De la région grenobloise, donc forcément amateur de montagnes, de pentes et de manteaux neigeux je suis également musicien (piano et guitare classique) et grand amateur de musique. Mes goûts se promènent entre jazz (en ce moment Avishai Cohen), blues (en ce moment l'album de Hugh Laurie), rock (en ce moment retour aux sources : Bowie), et electro (xx, radiohead). Comme beaucoup, je ne reste pas insensible à un bel enregistrement de classique.

Avec ma femme, nous avons une petite cagnotte à investir dans une belle première installation HiFi. Nous avons une belle pièce (un "L" de 60 m², la branche à sonoriser faisant 35-40 m²) à la campagne et sans voisins directs... Après lectures de la bible et de quelques autres guides, nous sommes allé écouter différentes configs :

1. Lecteur Myriad Z114 + ampli Sugden A 21 A + enceintes Kef IQ90
2. Lecteur Myriad Z114 + Ampli Sugden A 21 SE + PEL Kantor
3. Lecteur Rotel RCD 06 SE + Ampli Rotel RA-06 SE + B&W CM9

Les configs 1 & 2 ont été testé dans un auditorium différent de la config 3. L'auditorium de la config 3 est de bien meilleure qualité (revêtements, taille).

A priori la config 2 explose le budget :charte: donc nous retenons pour l'instant surtout les configs 1 & 3...

La config 1 comporte un très bel ampli de classe A, qui offre un son très chaud et très mélodique, et avec les enceintes Kef un son qui avait beaucoup de relief.
Lors de l'écoute de la config 3 nous avons essayé toute la gamme B&W CM series, et arrivée à la CM9 le choc, un véritable coup de coeur un son avec beaucoup de détails et de très beaux timbres, une scène sonore large. (le vocabulaire me manque...)

Néanmoins je pensais à refaire l'écoute des CM9 avec une electronique un peu plus haut de gamme, pour que les enceintes puisse bien chanter tout leur potentiel. Je voulais tester avec le couple : Harman Kardon HK-990 + HD-990.

Qu'en pensez vous? pensez-vous que les configs sont bien équilibrées? Y-a-t-il des contre-indications?
Merci de vos commentaires et de votre aide
Yultreuse
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2011 9:38
Localisation: Isère

Message » 23 Nov 2011 15:31

Je partirai une une config à base d'ampli SUGDEN, par rapport à du ROTEL il n'y a pas photos. :wink:
STREACOM full SSD & linéaire (alim320VA), switch (alim50VA), MOON Mind (alim160VA) >aes/ebu> FORSELL Air Ref >xlr> ROKSAN PR15B >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Absolute ou Présence Evo]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4165
Inscription: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:43

Et Rotel vs HK 990?
Parce que bien sûr le Sugden et les CM9 ne sont pas chez le même revendeur... donc je ne pourrais malheureusement pas les tester ensemble..
En revanche le HK 990 est dispo chez le revendeur B&W
Yultreuse
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2011 9:38
Localisation: Isère


Retourner vers Discussions Générales