Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (IIII)

Message » 28 Juil 2012 9:33

+ 1 fafa avec toi, 3 choses rédhibitoires pour moi dans l install d un video projo,
1, le prix pour qqc de bien
2,la durée de vie de la lampe
3,le noir complet dans la pièce, super chiant en faite!!!
:wink:

bon le lcd, ce n est que le contraste et les couleurs criardes et saturées, pas besoin de me faire irradier :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:58

oolivier a écrit:+ 1 fafa avec toi, 3 choses rédhibitoires pour moi dans l install d un video projo,
1, le prix pour qqc de bien
2,la durée de vie de la lampe
3,le noir complet dans la pièce, super chiant en faite!!!
:wink:

bon le lcd, ce n est que le contraste et les couleurs criardes et saturées, pas besoin de me faire irradier :mdr:


autant je comprends Fafa, autant je trouve au contraire rien de rédhibitoire à ceux que tu écris

une seule raison qui écrase le reste : je suis incapable de descendre en dessous de 2.40m de base chez moi et encore je trouve petit
70" ou 80" reste trop étriqué
la durée de vie correspond au changement de vp (le précédent 8ans, celui ci j'espère 4ans). tu gardes combien de temps tes tv ?

le prix on trouve de très bonne machine à vil prix de ce jour
y a 8ans fallait mettre quasiment 5keur pour avoir qque chose de bien, aujourd'hui 2.5keur

après le noir complet, ben comme les jours long durent 4mois en France, le reste de l'année fait sombre quand je visionne
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2012 11:14

alors
1,le prix quand meme le double de mon plasma 60p3d
2,la durée de vie dépendra de l utilisation, mais changer la lampe au bout de 3000h non merci
3,ça m arrive de regarder la télé l hiver dans la journée,et à 19h vivre dans le noir ...non merci
:wink:

ceci dit j aurais une salle dédié, cela serait sans problème :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Juil 2012 15:07

Légendes urbaines que tout ceci :

On trouve les stars 2011 en VP a moins de 2000€ désormais et la fluidité est PARFAITE mon cher Fafa ( sur deux marques au moins ). Un support va te coûter 200€ et le câble de 15 m qui va bien tu le trouves à moins de 100€ : on est loin des 4000€ ...

Pour la durée de vie : 3000h ca fait au moins 4 ans d'utilisation, date à laquelle tu revends ton VP pour en acheter un autre. Est ce que vous gardez vos télés 8 ans les gars ???? parce qu'au prix ou elles coutent, vous auriez intérêt.

Je n'ai pas de salle dédié pour le VP et je regarde souvant en plein jour ( puisque je n'ai plus de tv ). Une bonne aclibration permet d'ajuster correctement le niveau de lumière en fonction des possibilités de la salle.

@+
Dernière édition par safe le 29 Juil 2012 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Juil 2012 15:24

+1
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2012 17:24

safe a écrit:Légendes urbaines que tout ceci :

On trouve les stars 2011 en VP a moins de 2000€ désormais et la fluidité est PARFAITE mon cher Fafa ( sur deux marques au moins ).


Lesquelles? Quelles références?
Avec quelle focale?
Car l'Optoma (je crois que c'était celui-là) qui me plaisait bien est difficile à placer.
Mais bon, de toute façon, et tu le verras en dessous (puisque tu ne sembles ne pas l'avoir compris), y'aura pas de VP dans mon salon pour des raisons évidentes qui échappent à beaucoup mais c'est ainsi.
Un support va te coûter 200€ et le câble de 15 m qui va bien tu le trouves à moins de 100€ : on est loin des 4000€ ...
Et l'écran haut de gamme électrique autotendu qui va bien avec mon intérieur, il est à combien?
Je vais pas foutre une daube gondolée et j'ai pas la possibilité de mettre un écran fixe si je garde la TV.
Et si je garde pas la TV, le VP tiendra pas l'année.
Et pire, si j'ai la TV et le VP, je suis quasi-certain de jamais allumer le VP (un peu comme la chaine hifi que j'allume rarement).

Et je vois plutôt 200€ pour un cable de 15m, mais bon, je ne suis pas au fait des prix depuis un moment, mais à la rigueur, on s'en fout, on n'est pas à 100€ près.
Pour la durée de vie : 3000h ca fait aumoins 4 ans d'utilisation,

Dont combien d'heures avant baisse de luminosité?
Et je suis à au moins 1500 heures par an et sans mode éco, sinon, c'est de la triche!
Et même si tu me sors que les ampoules meurent en n'étant pas usées, ben ça décale de quelques semaines/mois, surtout que les durée de vie des lampes sur le papier, j'y crois pas trop mais c'est un autre débat.

date à laquelle tu revends ton VP pour en acheter un autre. Est ce que vous gardez vos télés 8 ans les gars ???? parce qu'au prix ou elles coutent, vous auriez intérêt.
5 ans.
M'étonnerait beaucoup qu'une ampoule me dure 5 ans. Et bien entendu, je n'utilise pas le mode éco de ma TV, c'est pas pour l'utiliser sur le VP.
Je n'ai pas de salle dédié pour le VP et je regarde souvent en plein jour ( puisque je n'ai plus de tv ). Une bonne calibration permet d'ajuster correctement le niveau de lumière en fonction des possibilités de la salle.

Mouais.
Faut pas oublier que le noir de ton film, c'est le blanc de ta toile non éclairée...

Et, outre l'écran que tu as oublié, l'utilisation qui ne me convient pas, tu oublies également l'installation de l'écran et du VP avec mes poutres et l'aspect déco de l'ensemble.

Et les solutions qu'on me propose souvent, c'est d'augmenter le recul ce qui est hors de question car je ne veux ni sacrifier ma hifi ni mon salon.
C'est une pièce à vivre HC/hifi que j'ai et non une salle dédiée HC.
Je reçois du monde pour l'apéro régulièrement (au moins une fois par semaine).

Donc, pas la peine de penser une seconde à augmenter le recul et donc, de fait, à transformer ma pièce à vivre et pièce dédiée.
Mon canapé reste à 2m de l'écran. Point barre!
Aussi, ma base idéale se situe donc entre 1m30 et 1m50 et aujourd'hui, pas besoin d'un VP fastidieux à installer et c'est tant mieux.

Et tant pis pour les intégristes du VP. C'est guère mon problème, surtout que je maintiens que l'écart de prix entre ma TV à 4000 et le VP que je prendrai serait certainement en défaveur du VP (et de ses accessoires).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:09

Fafa a écrit:
safe a écrit:Légendes urbaines que tout ceci :

On trouve les stars 2011 en VP a moins de 2000€ désormais et la fluidité est PARFAITE mon cher Fafa ( sur deux marques au moins ).


Lesquelles? Quelles références?

Mitsubishi HC7800 / Sony 30ES / Panasonic PTAE5000

Avec quelle focale?

On s'en branle de la focale, un VP ca s'installe avec cette données, point barre !

Car l'Optoma (je crois que c'était celui-là) qui me plaisait bien est difficile à placer.

Ils le sont tous sauf les panasonic.

Mais bon, de toute façon, et tu le verras en dessous (puisque tu ne sembles ne pas l'avoir compris), y'aura pas de VP dans mon salon pour des raisons évidentes qui échappent à beaucoup mais c'est ainsi.

Je sais parfaitemen que tu ne veux pas de VP mais je trouve personnellement qu'avec 2m de recul, passer au dela de 46" c'est n'importe quoi et je te l'ai déjà dit plusieures fois.

Un support va te coûter 200€ et le câble de 15 m qui va bien tu le trouves à moins de 100€ : on est loin des 4000€ ...


Et l'écran haut de gamme électrique autotendu qui va bien avec mon intérieur, il est à combien?

Ca dépend !! tu veux des fixations en diamant ou en mantadonium ? Un écran uato tendu de 2,6m ca coûte moins de 600€ ...

Je vais pas foutre une daube gondolée et j'ai pas la possibilité de mettre un écran fixe si je garde la TV.
Et si je garde pas la TV, le VP tiendra pas l'année.
Et pire, si j'ai la TV et le VP, je suis quasi-certain de jamais allumer le VP (un peu comme la chaine hifi que j'allume rarement).

Et je vois plutôt 200€ pour un cable de 15m, mais bon, je ne suis pas au fait des prix depuis un moment, mais à la rigueur, on s'en fout, on n'est pas à 100€ près.

Pour la durée de vie : 3000h ca fait au moins 4 ans d'utilisation,


Dont combien d'heures avant baisse de luminosité?

Entre 800 et 1500heures.

Et je suis à au moins 1500 heures par an et sans mode éco, sinon, c'est de la triche!

Pareil pour moi et je changes d'ampoule tous les trois ans.

Et même si tu me sors que les ampoules meurent en n'étant pas usées, ben ça décale de quelques semaines/mois, surtout que les durée de vie des lampes sur le papier, j'y crois pas trop mais c'est un autre débat.

date à laquelle tu revends ton VP pour en acheter un autre. Est ce que vous gardez vos télés 8 ans les gars ???? parce qu'au prix ou elles coutent, vous auriez intérêt.


5 ans. M'étonnerait beaucoup qu'une ampoule me dure 5 ans. Et bien entendu, je n'utilise pas le mode éco de ma TV, c'est pas pour l'utiliser sur le VP.

Une lampe neuve ca coûte 350€ maxi, on est loin des 4000€ tout compris avec une lampe de rechange.

Je n'ai pas de salle dédié pour le VP et je regarde souvent en plein jour ( puisque je n'ai plus de tv ). Une bonne calibration permet d'ajuster correctement le niveau de lumière en fonction des possibilités de la salle.


Mouais.
Faut pas oublier que le noir de ton film, c'est le blanc de ta toile non éclairée...

Prend s le JVC pour ses moirs profonds !!

Et, outre l'écran que tu as oublié, l'utilisation qui ne me convient pas, tu oublies également l'installation de l'écran et du VP avec mes poutres et l'aspect déco de l'ensemble.

Et les solutions qu'on me propose souvent, c'est d'augmenter le recul ce qui est hors de question car je ne veux ni sacrifier ma hifi ni mon salon.
C'est une pièce à vivre HC/hifi que j'ai et non une salle dédiée HC.
Je reçois du monde pour l'apéro régulièrement (au moins une fois par semaine).

Donc, pas la peine de penser une seconde à augmenter le recul et donc, de fait, à transformer ma pièce à vivre et pièce dédiée.
Mon canapé reste à 2m de l'écran. Point barre!
Aussi, ma base idéale se situe donc entre 1m30 et 1m50 et aujourd'hui, pas besoin d'un VP fastidieux à installer et c'est tant mieux.

Et tant pis pour les intégristes du VP. C'est guère mon problème, surtout que je maintiens que l'écart de prix entre ma TV à 4000 et le VP que je prendrai serait certainement en défaveur du VP (et de ses accessoires).
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:46

pour moi si j avais 3000 euros devant moi a dépenser gratos je mettrais un video projo dans mon salon, c est sur!!!, pour regarder sans doute 1 ou 2 films par semaine et qq évenement télé, mais voilà.......... :ohmg: ,donc en tant que compromis un écran 60p , c est pas mal :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:08

Je sais parfaitemen que tu ne veux pas de VP mais je trouve personnellement qu'avec 2m de recul, passer au dela de 46" c'est n'importe quoi et je te l'ai déjà dit plusieures fois.
???

Ca dépend !! tu veux des fixations en diamant ou en mantadonium ? Un écran uato tendu de 2,6m ca coûte moins de 600€ ...
Electrique?

Entre 800 et 1500heures.
Merci pour ton honneteté. Tu vois donc que ça ne peut pleinement me convenir.
Pareil pour moi et je changes d'ampoule tous les trois ans.
Moi, je serai contraint de la changer plus souvent.


Mais tout ça, à la rigueur, on s'en fout.
Je veux entre 1m30 et 1m50 de base.
Donc, pour reprendre ton propos : passer sur un VP pour une base aussi petite, c'est du n'importe quoi.

Si je voulais du 2m de base, je réflechirai certainement à comment m'adapter pour supporter tous les défauts de la videoprojection.
Mais en l'état actuel des choses, je n'ai même pas besoin de me prendre la tête et j'en suis ravi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:21

et Fafette elle en pense quoi ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:33

bernardi a écrit:et Fafette elle en pense quoi ? :mdr: :wink:



FaFaFette tu voulais dire :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:42

Elle s'en fout comme de l'an 40, à mon avis!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:38

Fafa a écrit:Elle s'en fout comme de l'an 40, à mon avis!


à ton avis ? j'en deduis que tu ne lui a donc pas demander mon cher Watson ! :wink: , pose lui la question la reponse pourrait te surprendre ! :hein: :ohmg: :zen: :ko:

.....................perso je trouve qu'on a beaucoup exageré sur l'an 40 ................. :mdr: :mdr: :mdr: !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Juil 2012 9:07

Je ne lui en ai pas parlé vraiment.
Mais déjà, avec le DNM, elle trouve mon image bizarre (je ne lui en ai pas dit plus).
Et ensuite, elle trouve ma TV trop grande.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2012 9:33

Fafa a écrit:Je ne lui en ai pas parlé vraiment.
Mais déjà, avec le DNM, elle trouve mon image bizarre (je ne lui en ai pas dit plus).
Et ensuite, elle trouve ma TV trop grande.



tu t en sorts bien si c est que la téloch :mdr: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message