Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon Haute-Fidélité ???

Message » 13 Oct 2004 4:45

Bien rentré Itoune ?
Meilleur souvenir,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:51

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Les Utopia ? A pleurer tellement c'est beau, défini, sans distorsion, d'une transparence à la moindre respiration et inflexion du jeu des musiciens... Et un grave sans inertie. Quant à l'aigu : il est tellement bon qu'on ne l'entend pas, il est le prolongement du médium ! Enceintes sublimes !


Je suis passé les écouter hier. J'ai trouvé que le son était en effet à tomber par terre.

Les grosse marchaient, et une chose m'a pourtant gênée, c'est la taille de la trompette sur le morceau qui passait. Une trompette de 1.50 m de large, je suis pas habitué.


À mon avis, le positionnement était perfectible ; sur les Diva, plus rapprochées, cette sensation de loupe était moins présente, bien que l'image ait été moins nette.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:53

Pour ma part, j'y suis allé dimanche a.p, ainsi que Lundi en coup de vent.
Mes impressions:

Salon très bien organisé dans l'ensemble (c'était mon premier, mais d'après ce qu'on
m'en a dit, il y avait du mieux par rapport aux autres années), avec beaucoup de
beau matériel.
Ce sont souvent les mêmes types de musique qui sont utilisés pour les démo (Jazz, clasique,
percu). Dans l'ensemble, de bons disque de démo, mais avec parfois qques mauvaises
suprises: certains enregistrement utilisés étaient plat, sans dynamiques, et permettaient
difficilement d'évaluer le systême proposé... :roll:

Pour ce que j'ai pu écouter:

JmLab:
Je ne suis malheuresement pas resté longtemps dans la grande salle du bas. Donc bien que
le peu que jen ai écouté (les Divas) semblait pas mal, je n'ai pas pu me faire un avis
prononcé.
Par contre j'ai écouté plus longuement les grandes Utopia à l'étage et j'ai été plutôt décu.
Non pas que ça sonnait très mal, mais je n'avais pas l'impression d'en avoir pour le prix
du système, loin s'en faut. La salle, visiblement trop petite, ne devait rien arranger.

Triangle Magellan:
Plutôt bon, très bon même, bien que le grave (pourtant très ferme) avait tendance à faire
vibrer les cloisons !
Il faudrait que je les réécoute dans des conditions différentes, en les éloignant plus l'une de
l'autre...et sans les caissons (excellents !), pour voir ce que ça donne sans !

JMR Offrande:
C'est sobre, sans fioriture...et très musical !
Néanmoins, je serais curieux les écouter un jour sur autre chose que du classique...

BW, Classé, Rotel, DreamVision:
Tout d'abord en config HC (BW 800, HTM1, 802, avec 4 bloc Rotel 1090 et un 1098).
J'ai été déçu, avec une dynamique plutôt en retrait, par rapport à ce que ces enceintes sont
capables (la bande son du Soldat Ryan, semblait bien anémique, lorsqu'on connait le rendu
dévastateur qu'elle peut avoir :roll: ). Visiblement (mais est-ce une surprise ?), les Rotels
sont très insuffisant pour les grosses Nautilus...
Concernant l'image, le X3 n'est pas mal, mais j'attendait mieux de la part d'un Tri-DLP.
(mon DPX1000, simple mono DLP, fait mieux sur certains points... :roll: )
Visiblement, il n'était pas optimisé. Mais là encore est-ce une surprise, vu l'image est loin
d'être le domaine de compétence des gens de BW... :roll:
Concernant la hifi, je ne partage certains avis que j'ai entendu. L'ensemble BW800+Classé
m'a semblé bon, avec bcp de détail, de beaux timbres, et de l'ampleur. Bon, l'ensemble
Classé sonne comme je m'y attendais: c'est détaillé, juste, mais très neutre et sans fioritures.
Il n'enjolive pas le son.
C'est aspect peut tout à fait ne pas plaire, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ça ne
marche pas... :roll:
En revanche, les BW800 peuvent aller plus loin que ça, j'en conviens volontier.

Dynaudio:
Je n'ai pas été emballé plus que ça par l'écoute des C2, même si le lundi, elles sonnaient bien
mieux avec les bloc mono (j'ai oublié la ref), au lieu et place du systême Thulé.
Il faut dire que dans les 2 cas, les disques utilisés à lors de mes écoutes ne permettaient pas
vraiment de les mettre en valeur. :-?
Bref, d'autres écoutes s'imposent... :roll:
Par contre, j'ai bien aimé les Audience 72SE, dans la petite salle du haut. C'est vivant,
chaleureux, musical. De bien belles enceintes. :wink:

PEL Nobilis:
Je ne connaissais pas du tout et ce fut une bien belle surprise. Je partage tout à fait
l'avis de JPG. Même si mon enthousiasme est (un peu) retombé depuis, ayant
entre temps appris leur prix (à + de 9000€, c'est plutôt heureux que ça sonne bien :wink: ).

Davis Nikita:
Ces Nikitas sont plutôt une bonne surprise. Enfin des Davis que j'ai l'impression de
pouvoir écouter longuement, à un certain volume, sans avoir envie de baisser le son.
Pour une fois, je n'ai plus l'impression d'avoir le son "projeté à la figure", et en outre
les timbres, bien que plutôt clairs semblent sonner juste.
Bon, les électroniques Classé qui leur était associés, et que je connais bien (CP500 et
CA 2100, soit 8000 € l'ensemble), devaient aussi y être pour quelquechose...
Je tâcherai de les réécouter avec des électroniques moins onéreuse, et plus adaptées
à leur gamme.


BC Acoustique:
Je n'y suis pas resté longtemps. Pas génial sur ce que j'en ai entendu, mais c'était difficile de
me faire une idée plus précise, vu l'enregistrement pourri qui passait à ce moment-là.
Néanmoins, le peu de bien qu'on venait de m'en dire ne m'a pas donné envie de poursuivre
l'aventure... :roll:

Voilà c'est à peu près tout. J'en profite pour saluer au passage les quesques "HCFRien"
que j'ai pu croiser, notamment AlfaChris, Boudze, LaurentV, Fsin... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message