Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nikoh77 et 18 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

cherche amateurs dans le 29 pour salle en sous sol

Message » 14 Nov 2010 19:14

Bonsoir,
je cherche des personnes qui ont cree une salle Home Cinema en sous sol pour obtenir des informations avant de me lancer.
je m'interroge notamment sur la necessite de mettre une VMC : ceux qui ne l'ont pas fait peuvent_ils me donner leurs conclusions : etait ce indispensable ?
et si possible pour obtenir des contacts dans le finistere pour des conseils
merci
azertof
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:35
Localisation: Loperhet (29470)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 12:35

Bonjour,

Je ne suis pas du tout dans le 29 mais je peux te donner mon avis, ça sera déjà ça.
Il est important pour eviter l'apparition de polluant, de parasite, de moisissure...de bien ventiler une pièce.

Ceci vaut tout aussi bien pour une chambre au 1er étage comme dans un sous sol.
Suivant le mobilier, la structure de la pièce, sa fréquentation, etc... certaines pièce nécessite d'être plus ventiler que d'autre.

De pas installer de ventilation dans une salle de cinéma est forcement une super mauvaise idée.
Il faut qu'il y a ait une circulation d'air dans la pièce.
Celle-ci peu passer par l'installation d'une VMC comme une installation manuel, le but étant, la circulation d'air.

Quand au bruit... certaines VMC génère un bruit vraiment très bas, entendre ce bruit lors d'une visualisation de film est peu probable.
De plus, il n'est pas obligatoire de faire tourner cette circulation d'air 24/24

par exemple dans ma piece au sous sol enterré, la VMC tourne 1H toute les 2 Heures.
Cela semble suffire pour mon cas.

En espérant t'avoir donner quelques billes en plus !
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:49

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Giants92. Dans un sous-sol mettre une VMC c'est le strict minimum. L'idéal serait de le jumeler avec un déshudimificateur.

Le taux d'hydrométrie doit être surveillé aussi car la VMC ne fait pas tout...

Dans tous les cas commence par te fixer un budget et voir comment tu le répartis entre les travaux et le matériel parce que ca part vite. Je te dis ca par expérience.

Bon courage.
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message