Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Ecran amovible

Message » 24 Juin 2010 16:21

ford32 a écrit:MP :wink:


Merci et réponse dans la foulée :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:04

Ben et nous alors, on peut voir le système ? :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:18

MP renvoyer :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:43

allez voilà ce que j'ai fait en premier :wink:
en mode cinéma
Image.

ouvert
Image

deuxième plan sur vérin
Image

je pense que je vais re-bosser dessus et mettre deux vérin.
Image
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:00

Salut,

Ta solution sur vérins semble bien complexe et encombrante o_O

Cricri88 ( viewtopic.php?f=1085&t=29831828) a mis un œuvre un écran enroulable et transonore abordable. Même si t'es pas fan de l'enroulable ça semble pas mal et le plu "discret".
Si tu veux rester sur du cadre fixe tu peux essayer les gonds de porte; un peu comme une porte qui s'ouvre sur le mur et se ferme au plafond ou sur le mur perpendiculaire. Pas facile à rendre esthétique comme solution par contre..
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:42

et un systeme type "porte de garage basculante.....?

pas besoin de verins...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Juin 2010 16:03

garyturner a écrit:Salut,

Ta solution sur vérins semble bien complexe et encombrante o_O

Cricri88 ( viewtopic.php?f=1085&t=29831828) a mis un œuvre un écran enroulable et transonore abordable. Même si t'es pas fan de l'enroulable ça semble pas mal et le plu "discret".
Si tu veux rester sur du cadre fixe tu peux essayer les gonds de porte; un peu comme une porte qui s'ouvre sur le mur et se ferme au plafond ou sur le mur perpendiculaire. Pas facile à rendre esthétique comme solution par contre..


Je cherche effectivement une solution non enroulable
Le pivotement vers le plafond aurait ma préférence, mais comment le réaliser aisément ? C'est pas la partie axe de pivotement qui pose problème, c'est surtout comment réaliser le relevage de l'écran sans trop d'effort et comment le maintenir ?

La solution avec vérin semble en effet assez complexe, de plus comme ce sera une toile transonore ce n'est pas envisageable, seuls les côtés de l'écran peuvent être utilisés
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Juin 2010 17:06

Et ourquoi ne pas partir sur une porte de garage ?

par exemple une porte de garage basculante sans rail de guidage au plafond (photo 3) genre ceci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Tu conserves le système de guidage et tu remplaces la porte par ton écran fixé sur un cadre bien rigide. Pour lever tu tires sur le haut du cadre, pour baisser sur le bas.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Juin 2010 17:58

herve502 a écrit:Et ourquoi ne pas partir sur une porte de garage ?

par exemple une porte de garage basculante sans rail de guidage au plafond (photo 3) genre ceci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Tu conserves le système de guidage et tu remplaces la porte par ton écran fixé sur un cadre bien rigide. Pour lever tu tires sur le haut du cadre, pour baisser sur le bas.


Sur le principe ça pourrait le faire, il faut voir si l'adaptation est facile à réaliser
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Juin 2010 19:18

- 4 profils en u ou meme mieux en "C"(legerement superieure a la hauteur de l'ecran) a placer de part et d'autre de celui (2 en vertical pour guider le bas de l'ecran et 2 en horizontal pour le haut)
- 4 roulettes positionnées au coins de l'ecran (taille correspondante au profils)
- l'assistance peut se faire par le biais d'un (ou de 2) contrepoids (planqueé dans une cloison) relié au haut de l'écran par un cable avec renvois par une poulie

cela peut etre une ligne de conduite.....

tiens nous au courant
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Juin 2010 19:58

je travaille sur le plan :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 26 Juin 2010 22:59

interessant car je pensais aussi a une solution plafond.

Pour ma part, je pensais partir su run faux plafond avec une voute centrale, donnant un eclairage indirecte vers le centre.

Le contour serait composé de 3 paties fixes (integration de spots, passage de cables). et la partie avant, s'intégrant proprement au meme niveau que les parties du pourtour, cacherait l'ecran fixe.

Ecran realiser avec des regles de macon, et a l'arriere en BA13 (avec du tissu acoustique blanc aux emplacements enceintes.

Neanmoins, je trouve l'idée de cricri tres intéressante.
Un ecran montant du meuble serait aussi une bonne ideé, (avec des vis sans fin). ...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Juin 2010 9:47

ford32 a écrit:je travaille sur le plan :wink:


Je suis sûr que tu vas nous sortir un super plan :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:11

pascal 95 a écrit:- 4 profils en u ou meme mieux en "C"(legerement superieure a la hauteur de l'ecran) a placer de part et d'autre de celui (2 en vertical pour guider le bas de l'ecran et 2 en horizontal pour le haut)
- 4 roulettes positionnées au coins de l'ecran (taille correspondante au profils)
- l'assistance peut se faire par le biais d'un (ou de 2) contrepoids (planqueé dans une cloison) relié au haut de l'écran par un cable avec renvois par une poulie

cela peut etre une ligne de conduite.....

tiens nous au courant


Avec des contrepoids et dans cette config, l'écran va "claquer" en haut et va être difficile à baisser lorqu'il sera presque à la verticale. C'est une question d'équilibre des forces. Faire un point de rotation au centre du cadre comme sur une porte de garage réduit ce problème. Ca se calcule, c'est pourquoi je proposais un système de porte de garage, c'est fait et ça fonctionne. En fonction des dimensions de la porte et de l'écran dont tu as besoin, tu peux imaginer poser ton cadre directement sur la porte, faire un habillage sur les parties haute et basse, conserver la porte qui est emboutie et participe à la rigidité de l'ensembe et l'évider aux endroits ou les HP envoit le jus. Les réglagles d'éléments mobiles sont parfois assez complexes et on se tire les cheuveux. Tant que le prototype n'est pas au point, ils sont à prendre en compte lors de la conception. Enfin, ceci AMHA.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:43

oh je trouve cette idée super...mais alors la tete de ma femme...cherie je mets une porte de garage dans le salon...mais ne t'inquiete pas :)

par contre, en dehors des portes sectionnelles, les portes avec battant rigide, ont des charnieres bassent par rapport au plafond? cela descend pas mal le plafond tout de mm non?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message