cela fait longtemps que je pense à ce moment!
depuis ma dernière salle, il c'est passé du temps, trop!
je me lance sur la conception de ma future salle, et comme j'ai pas mal de contrainte, je recherche vos avis et conseils avisés.
La salle est une petite , et j'ai des soucis sur le placement ,des problèmes sur le choix du sens de projection...
j'aimerais caser au moins 5 voir 6 fauteuils Poang, et il faut aussi caser un truc un peut spéciale: mon simulateur...
la salle brut fait en largeur 2,18m et 7,50m de long
je ne vais pas isoler, le côté gauche est complètement enterré et au dessus il y a une véranda.
je vais donc juste faire un traitement acoustique pas panneaux maison.
à l'arrière ( actuel , c'est vraiment pas définitif!) il y a une "cave " qui fait environ 4 M De long.
sur l'avant , à droite il y a le garage, le petit bout de mur de droite complètement devant fait 1m, l' ouverture vers la machine à laver fait 2m.
ensuite ou on voie le tableau électrique, ce mur fait 2m50, ensuite ou a une ouverture de 1m20.
j'ai positionner dans ce sens pour pouvoir tricher sur l'ouverture du garage pour gagner en largeur et mettre du coup un écran de 2m50
le soucis, c'est les sièges et le simu.
l'arrière actuel est une zone de passage, il donne accès à une chambre d'amie à gauche et a la maison par le garage à droite.
les photos:

merci de votre aide et de vos conseils