Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 42 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 29 Jan 2017 16:31

atomheart a écrit:Bien il n'empêche que les possibilités de créer un ampli de A a Z totalement fait sur mesure jusqu'au moindre détail est toujours une idée alléchante :P


Ai choisi cette solution sur mon bloc mais attention à la revente car c'est loin d'être simple
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:06

Oui c'est vrai...et comme je change souvent de matériel :ko: c'est en effet a prendre en considération.

Pour le moment en tout cas je reste sur le P5000S..le mien arrive demain mais j'ai celui de magi en attendant :P

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:41

Arrivée d'un nouveau venu avec le streamer Yamaha WXC-50.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... amer178709

Je me suis abonné a qobuz hi-fi et pilote "la chaine" avec tablette et l'application musiccast.

http://www.qobuz.com/be-fr/info/Hi-Res- ... tion178317

Le streamer est relié en coaxial(câble audiophonics) a mon lecteur cd yamaha(cds2100):

Désolé pour la très piètre qualité des photos prises avec mon vieux tel portable(ma nana a prêtée son appareil,j'en ferai de meilleures quand elle l'aura récupéré)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Mar 2017 22:12

Pour continuer dans les petits bidules qui vont bien j'ai acheté un google chromecast:

https://www.google.com/intl/fr_fr/chrom ... mecast.com

j'ai un vieux plasma panasonic "non connecté"(tx46-s20 http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 46S20.html ) qui était relégué au grenier depuis l'achat de l'écran 4k.

Je l'ai installé dans ma petite chambrette(anciennement ma pièce hc :idee: )connecté au chromecast.

Impec pour avoir le net sur la tv et profiter de netflix notamment.

Je veux pas faire un système audio "élaboré" pour du netflix mais je vais quand même coller au plasma une petite barre de son Yamaha YAS-306(a priori,je réfléchis un jour ou deux avant) pour un son acceptable http://blog.gamerstuff.fr/test-yamaha-m ... t-yas-306/ (je pourrais même profiter du musiccast et de qobuz)

J'ai eu quelques temps la barre de son Yamaha ysp 5600,le modèle phare chez Yam.Excellente barre de son lorsque la source est de qualité...reliée a mon lecteur Blu ray panasonic c'était très très satisfaisant pour les films BR...par contre sur netlix le son était médiocre...Pas plus mal je pense de passer sur moins qualitatif pour cette utilisation spécifique.


Pour en revenir a chromecast installation en 3 minutes,c'est fluide,ça bug pas et tout marche d'entrée de jeu....bref de la bombe bébé!! 8) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2017 7:55

:bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2017 9:15

alors ce nouveau bloc Yam ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mar 2017 9:49

Oulah Bobim, ça c'était il y a quinze jours déja, depuis il a acheté 3 Advance audio, 1 Nuforce, 5 Lyngdorf, 2 Naim et 3 Lindemann :ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2017 9:50

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mar 2017 19:36

Les salopards :ko: :mdr:

Purée j'aimerai bien oui pouvoir acheter tout ça :D


Mon "gros" achat du moment c'est surtout google chromecast+une application qui permet d'aller chercher ses fichiers audio et vidéo sur le pc et de les balancer par le biais de ma tablette sur ma tv panasonic dans ma chambre(bon en somme une sorte de zapiti).


Sinon bobi l'ampli yam fonctionne très bien avec les klipsch cf4.Mon streamer yamaha wxc50 est actuellement configuré en wifi mais je vais faire passer un câble ethernet de mon bureau(ou se trouve mon pc et box orange) a mon salon afin d'être en connexion filaire pour qobuz.

En bref mieux vaut tard que jamais je commence mes premiers balbutiements vers la démate et c'est super positif :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2017 20:06

peux tu stp détailler le rendu de cet ampli par rapport à ton ancienne config ?
le 5000 et le 3500 ne seraient pas identiques en terme de contruction et de qualité
il est souvent conseille le 5000S
Il y a eu un yam PC N en vente dans les PA, ça ne t'as pas interessé ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:10

A propos de l'ancienne configue j'étais avec un ampli hybride tubes/transistors avec le Jolida 1701rc+un lecteur cd jolida jd100.

J'ai revendu les jolida pour passer au bloc p5000s+un préampli Nad+lecteur cd yamaha cds2100.


Ce qui change principalement avec le bloc c'est la tenue des enceintes,c'est plus sec,ferme,"maitrisé".L'écoute est plus dynamique,a plus "d'impact".Les aigus très prononcés de mes Klipsch sont avec ce combo plus adoucis.Pour l'image stéréo,le médium et tout le toutim c'est grosso modo kif kif avec le combo jolida mais l'apport de puissance du p5000s a transcendé l'écoute(on sent "le poids des notes",des écarts dynamiques etc...a l'écoute cela se matérialise par une présence bien plus physique des enceintes et donc de la musique)

Pour le Yam pcn bon j'ai deja le p5000s donc bon ça suffit pour le moment :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2017 23:42

ok et merci Atom
sacré changement
le 5000 est neuf du coup ? ou tu as fait réparé l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mar 2017 23:45

Le nouveau 5000 je l'ai acheté a Magisson :D

L'autre est chez réparateur depuis un mois...faudrait tiens que je pense a m'en occuper :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2017 23:46

cool :D
Pourquoi ce préamp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2017 0:02

Il m'avait été conseillé par le vendeur du P5000S qui connaissait cette association et dont il me disait du bien.Je confirme que le préamp Nad+P5000S ça fonctionne en effet de belle manière.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité