Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 39 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 08 Aoû 2017 20:17

Mes mk sound sont parties ce soir :adieu: mais j'espère et pense qu'elles vont faire un heureux :bravo:

Mon downgrade home cinéma est quand même sympathique dans son genre puisque suis passé a une barre de son Yamaha :siffle: :ko: (et ça me va très bien pour le peu de films que je regarde en ce moment)


Si je passe en hi-fi sur de nouvelles enceintes et si un jour dans une future maison j'ai la pièce pour...les Klipsch CF4 basculeront en configuration HC...Pas besoin nécessairement de centrale avec elles et j'ai deja les blocs de puissance..juste une paire de SR et un petit pré amp et roule ma poule(et je suis pas loin de penser que l'on doit pouvoir se passer de caisson en hc sans trop de frustration avec ces enceintes)...Mais bon en attendant bye bye hc! :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:38

Hello Stéphane,
Tu veux mettre tes Klipsch CF4 en HC ? :wtf:
Mais ce n'est pas du gâchis que de sacrifier de telles enceintes au son cinéma, sans vouloir le dévaloriser bien sûr, alors que je les trouve magnifiques en HiFi, cela dit mon expérience est limitée, mais quand même, quand on les écoute elle donnent un grand plaisir ? :cry:
Au fait, les HP sont remis en état et si oui as-tu senti un gros changement positif ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:46

Pour les HP les caches poussières qui se décollaient ont été changé et la mini vibration a disparue depuis :bravo:

Un ami ébéniste peut aussi me faire de nouvelles caisses de A a Z mais pas pour le moment il est trop occupé mais on verra plus tard.

Sinon les CF4 en HC houla non c'est pas gâcher car pour les avoir entendues lors de leur achat en configue home cinoche et bien c'était vraiment excellent!


Mais pour l'instant tant que je n'ai pas trouvé leur remplaçantes elles vont continuer a chanter dans le salon et comme je ne suis pas pressé du tout ni certain de trouver une paire d'enceintes qui me satisfassent plus et bien elles bougent pas pour le moment :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 9:30

Voilà une nouvelle page qui se tourne pour toi, et tu auras pu goûter aux joies du HC haut de gamme avec les MK Sound, et nul doute que cela va te nourrir pour tes futures acquisitions.

Un système à base de CF4 pourrait en effet détonner !

Et la voie du multi caissons ça te tente ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:52

Oh moi tout ce que je n'ai pas encore essayé m'intéresse :P

Mais bon le hc dans ma maison actuelle c'est terminé,on verra donc plus tard et ailleurs.

Par contre continuer pour le moment a explorer et découvrir d'autres enceintes pour la hi-fi ça je vais le faire...ce qui ne débouchera d'ailleurs pas forcément sur un achat.

Acheter une paire d'enceintes même très bonne ne sera pas un critère suffisant...il me faudra tomber sur quelque chose qui me retourne véritablement et cela ne passera pas nécessairement par "les meilleures enceintes du monde":

l'autre jour j'ai par exemple écouté des Apertura Armonia qui sont sans aucun doute bien moins bonnes sur de nombreux critères que mes CF4 mais pourtant elles m'ont donné envie de les écouter durant des heures sans que je sache bien pourquoi...mais c'était une évidence ce son m'a plu et caressé l'esprit!(malheureusement comme je suis quand même un peu torturé je me suis dis que ce n'était quand même pas suffisant pour franchir le pas car tout de même des critères "objectifs" comme l'ampleur,le grave,la dynamique étaient trop en retrait par rapport a mes enceintes actuelles et que sans doute cette donnée la pourrait me frustrer rapidement...Bref a moi de trouver une enceinte qui me caresse l'âme tout en défonçant mémé dans les orties!! :grad: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:11

Les ATC sont à écouter elles sont parait-il assez sidérantes...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:14

Meep a écrit:Les ATC sont à écouter elles sont parait-il assez sidérantes...


Ah je viens juste de t'envoyer un mp en te parlant de ces enceintes et notamment de certains modèles actifs :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:44

Meep a écrit:Les ATC sont à écouter elles sont parait-il assez sidérantes...


Pour les modèles passif prévoir un gros amplificateur (voir une bi-amp passive), les actives sont surement plus simple.
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:01

stephane092 a écrit:
Meep a écrit:Les ATC sont à écouter elles sont parait-il assez sidérantes...


Pour les modèles passif prévoir un gros amplificateur (voir une bi-amp passive), les actives sont surement plus simple.


Merci Stephane.

J'ai actuellement 2 P5000S(mais tiens un des deux va partir chez magisson)mais après les électroniques peuvent évoluer aussi(je me vois mal mettre un P5000S sur une apertura ou une tannoy par exemple).

Ceci dis ce sont bien les actives que j'aimerai écouter en priorité chez ATC mais toujours le même soucis quand on vit au milieu de la jungle en Dordogne..les sangliers et les chevreuils sont super amplifiés la nuit au milieu des forêts par contres les écoutes hifi vachement moins :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:14

Oui, j'ai des ATC SCM11 en bi-amp passive avec des MC2 Audio MC450 (2x250w - 8 ohms).
J'ai vendu un jours un Yamaha R-S500 donner pour 2x75w - 8 ohms, je l'avais brancher sur les ATC, j'ai cru un moment que l'ampli était en panne, l'acheteur a quant même pris l'ampli.
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:15

atomheart a écrit:l'autre jour j'ai par exemple écouté des Apertura Armonia qui sont sans aucun doute bien moins bonnes sur de nombreux critères que mes CF4 mais pourtant elles m'ont donné envie de les écouter durant des heures sans que je sache bien pourquoi...mais c'était une évidence ce son m'a plu et caressé l'esprit!(malheureusement comme je suis quand même un peu torturé je me suis dis que ce n'était quand même pas suffisant pour franchir le pas car tout de même des critères "objectifs" comme l'ampleur,le grave,la dynamique étaient trop en retrait par rapport a mes enceintes actuelles et que sans doute cette donnée la pourrait me frustrer rapidement...

Peut-être que les Apertura sont non démonstratives, et qu'en fait tout y est (la dynamique, etc...) mais c'est tellement naturel que tu ne t'en rends pas compte.
Tu dois être habitué à des enceintes plus démonstratives.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 22:10

Rif hi-fi a écrit:
atomheart a écrit:l'autre jour j'ai par exemple écouté des Apertura Armonia qui sont sans aucun doute bien moins bonnes sur de nombreux critères que mes CF4 mais pourtant elles m'ont donné envie de les écouter durant des heures sans que je sache bien pourquoi...mais c'était une évidence ce son m'a plu et caressé l'esprit!(malheureusement comme je suis quand même un peu torturé je me suis dis que ce n'était quand même pas suffisant pour franchir le pas car tout de même des critères "objectifs" comme l'ampleur,le grave,la dynamique étaient trop en retrait par rapport a mes enceintes actuelles et que sans doute cette donnée la pourrait me frustrer rapidement...

Peut-être que les Apertura sont non démonstratives, et qu'en fait tout y est (la dynamique, etc...) mais c'est tellement naturel que tu ne t'en rends pas compte.
Tu dois être habitué à des enceintes plus démonstratives.


Je suis bien d'accord..mes habitudes d'écoute influent forcement sur les nouvelles et je dois prendre gare aux conclusions trop rapides du moment(bon par contre entendre qu'une cf4 descend plus qu'une Armonia n'a rien de très subjectif :ko: )

D'ailleurs je suis aujourd'hui parfois assez surpris de trouver absolument inécoutables(j'exagère un peu mais ce n'est pas loin d'être ça) certaines enceintes qui m'avaient fait forte impression il y a plusieurs années.

stephane092 a écrit:Oui, j'ai des ATC SCM11 en bi-amp passive avec des MC2 Audio MC450 (2x250w - 8 ohms).
J'ai vendu un jours un Yamaha R-S500 donner pour 2x75w - 8 ohms, je l'avais brancher sur les ATC, j'ai cru un moment que l'ampli était en panne, l'acheteur a quant même pris l'ampli.


J'avais eu une expérience similaire avec un petit ampli branché sur mes kef r300...j'ai cru a première écoute que mes enceintes avaient un soucis tant il ne sortait rien des enceintes mais non c'était l'ampli qui était anémique avec ces Kef(qui sont deja un petit peu "mollassonnes"...du moins a mon goût d'aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 11:15

stephane092 a écrit:Oui, j'ai des ATC SCM11 en bi-amp passive avec des MC2 Audio MC450 (2x250w - 8 ohms).
J'ai vendu un jours un Yamaha R-S500 donner pour 2x75w - 8 ohms, je l'avais brancher sur les ATC, j'ai cru un moment que l'ampli était en panne, l'acheteur a quant même pris l'ampli.


Elles sont gourmandes, rendement peu élevé + enceinte close. C'est ce qui m'avait poussé à ne pas garder des SCM19 qui faisaient trop souffrir mon ampli HC. Mais j'ai rarement entendu un grave aussi ferme et lisible sans parler de la qualité du medium. Lorsqu'on écoute des ATC pour la première fois, on a l'impression que la plupart des autres enceintes sont colorées.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:35

Athom les enceintes c'est comme les femmes, il adore quand elles sont démonstratives :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:24

stephane092 a écrit:Oui, j'ai des ATC SCM11 en bi-amp passive avec des MC2 Audio MC450 (2x250w - 8 ohms).
J'ai vendu un jours un Yamaha R-S500 donner pour 2x75w - 8 ohms, je l'avais brancher sur les ATC, j'ai cru un moment que l'ampli était en panne, l'acheteur a quant même pris l'ampli.



Tu as toujours les FD-audio ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité