Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, FredP, marciac, plhjunior et 61 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 09 Déc 2014 20:02

rf7 c'est particulier en hifi
trouve plutôt en occase des klf20 ou mieux 30
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:17

Je ne connaissais pas,merci pour les références,elles doivent être rares sur le marché de l'occase..Sur une ancienne p.a hcfr quelques commentaires a leur sujet: achat-enceintes-haute-fidelite/klipsch-klf-20-vendues-t29972509.html

Je vois que l'on en dit vraiment grand bien..

Quand aux RF7 je sais que elles ont leur fan et leur détracteurs,bon lorsque l'on lit ce genre de test c'est sur cela donne plus envie d'aller directement vers les Cornwall: http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-cornwall-iii

Mais bon..on en fini jamais puisque a chaque fois que on fait "lecture" d'une enceinte de lien en lien on lit a chaque fois que le modèle au dessus atomise l'autre :hehe:

Ceci dis lorsque j'aurais et la pièce et les moyens(peut être) de prendre des enceintes plus ambitieuses les recherches se feront en passant par Klipsch et j'ai bien noté tes klf qui sait(et dans un genre différent harbeth que j'aimerai aussi découvrir :idee: )


Bon...calmons nous :hehe: ...j'en suis la a essayer d'optimiser mes 81(tweak et passage a la démate) et arriver d'avoir aussi le 5.1 a base de Klipsch..la suite cela sera pour bien plus tard,en attendant je prends vraiment plaisir a l'écoute de mes "petites" biblios :)
Dernière édition par atomheart le 09 Déc 2014 20:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:35

sur cette PA, y a Luc qui intervient et Noir
2 paires oreilles affutées

mon rêve de pouvoir les entendre
Dernière édition par bobim le 09 Déc 2014 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:36

Huuuuum :love: : https://www.youtube.com/watch?v=3K0f1-ljwpA

:o :o
Image

bobim a écrit:sur cette PA, y a Luc qui intervient et Noir
2 paires oreilles affutées


Je viens de lire ces mots de Noir que je cite:

"Personnellement je préfère la KLF 20 à la RF5 ou la RF7 sans hésiter. Je trouve son équilibre mieux réussi mais ce n'est que mon point de vue. De ce que je peux en dire , c'est que les KLF 20 s'accomodent de pas mal d'électroniques sans devenir agressives. Ce qui n'est pas le cas des RF3/5/7
Sur la RF5 ou 7 la jonction en plein milieu de spectre médium ( 2500 hz et 2200 hz) des boomers et du tweeter complique un peu les choses en terme d'homogénéité de ce registre.
En plus en terme de prix en occaz on les trouve ( KLF 20 / RF5) dans les mêmes prix. La rf7 est plus chère mais ne le justifie pas à l'écoute. Je lui préfère les KLF20 ou la KLF 30 ( mais elles deviennent maintenant difficile à trouver)"


Et la suite se poursuit ici:

ashram a écrit:

NOIR a écrit:Je ne connais pas la KLF 10. Mais pour avoir entendu les KLF 20 et la 30 , je ne trouve pas que la 20 soit particulièrement différente de la 30. Pas plus directive que le 30 car ce sont les mêmes pavillons et les mêmes moteurs pour l'aigu et le médium, une assise dans le bas à peine moins développée ( elles vont peut être paraitre une peu plus incisive) et au niveau de l'équilibre c'est sensiblement la même chose.
On a quand même 2X25 cm dans un litrage à peu près équivalent aux 30. Les deux frappent très fort dans le grave, avec une puissance encore plus impressionante pour la KLF30.



attention que les KLF30 faisaient beaucoup de grave mais me parraisaient moins montantes et incisives que les KLF20 pourtant équipées effectivement des mêmes compressions !
elles n'avaient pas le trou dans le médium qui me semble évident à l'écoute des RF7 mais... le grave était plus mou !
le contraire de la RF7 chez qui il est plutôt sec et vif !

ceci dit... les KLF remontent à tellement longtemps que bon... ce ne sont plus que de lointain souvenir :roll:



sisi... j'avais bien mis une colonne KLF30 en centrale !!!



C'est assez logique et c'est que j'avais ressenti en les écoutant. La KLF 20 parait un peu plus incisive sans verser dans l'agressivité.
Le registre grave des KLF 30 est absolument faramineux. Je connais peu d'enceintes de ce volume qui puisse les approcher dans ce domaine.
Par contre, le registre grave des KLF 20 parait mieux tenu. Quoi qu'il en soit , les deux nécéssitent qu'on les place assez loin du mur arrière si on ne veut pas avoir un registre grave surabondant. Les KLF 20 chez moi sont à 50 cm du mur arrière , et le grave si on monte un peu trop le niveau peut saturer le séjour de 25m². J'iamgine que les KLF 30 pour pouvoir les exploiter pleinement nécessiteraient 50 - 60 m² idéalement.

Sinon, très fort le HC avec trois KLF 30 et deux KLF 10 :o :lol: , le niveau sonore et la qualité devait être impressionant ;)
Dernière édition par atomheart le 09 Déc 2014 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:41

elles sont surtout très rare et ont été peu vendu
Choukroun à Paris les distribuait et vue la façon de les vendre, fallait aimer tout ces tralali pour aller jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:46

bobim a écrit:elles sont surtout très rare et ont été peu vendu
Choukroun à Paris les distribuait et vue la façon de les vendre, fallait aimer tout ces tralali pour aller jusqu'au bout


:mdr: :hehe:
Image

D'autres "pépites" :siffle: par ici: http://www.sergenallot.com/p/la-campagn ... haute.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:01

ses pubs sont sympas mais franchement les tests m'ont gavé
je savais qu'il ne supportait pas les tel portables car ondes "blabla"
je l'avais éteint et ben j'ai eu droit à l'obligation de lui confier pour neutralisation des ondes émises même éteint

je réserve pour une comparaison et j'ai droit à un spectateur supplémentaire qui casse tout ce que j'écoute sous prétexte qu'il habite au dessus
première écoute faite hors phase donc bof bof puis changement miraculeux et là grâce à la magie des euros tout fonctionne (truc du hors phase est connu de longue date)
la personne qui me fait faire l'écoute se met à danser (pas quelques pas mais plusieurs) pour m'expliquer que ça swingue dans cette config
après une heure sortie vers la caisse où la Mme attend avec un bon de commande

bref tests inoubliables et quel dommage qu'il ait l'exclusivité sur pas mal de matos en IDF... (je ne sais pas si il existe encore)
Ai passé ma route
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:20

atomheart a écrit:Huuuuum :love: : https://www.youtube.com/watch?v=3K0f1-ljwpA

:o :o
Image

bobim a écrit:sur cette PA, y a Luc qui intervient et Noir
2 paires oreilles affutées


Je viens de lire ces mots de Noir que je cite:

"Personnellement je préfère la KLF 20 à la RF5 ou la RF7 sans hésiter. Je trouve son équilibre mieux réussi mais ce n'est que mon point de vue. De ce que je peux en dire , c'est que les KLF 20 s'accomodent de pas mal d'électroniques sans devenir agressives. Ce qui n'est pas le cas des RF3/5/7
Sur la RF5 ou 7 la jonction en plein milieu de spectre médium ( 2500 hz et 2200 hz) des boomers et du tweeter complique un peu les choses en terme d'homogénéité de ce registre.
En plus en terme de prix en occaz on les trouve ( KLF 20 / RF5) dans les mêmes prix. La rf7 est plus chère mais ne le justifie pas à l'écoute. Je lui préfère les KLF20 ou la KLF 30 ( mais elles deviennent maintenant difficile à trouver)"


Et la suite se poursuit ici:

ashram a écrit:

NOIR a écrit:Je ne connais pas la KLF 10. Mais pour avoir entendu les KLF 20 et la 30 , je ne trouve pas que la 20 soit particulièrement différente de la 30. Pas plus directive que le 30 car ce sont les mêmes pavillons et les mêmes moteurs pour l'aigu et le médium, une assise dans le bas à peine moins développée ( elles vont peut être paraitre une peu plus incisive) et au niveau de l'équilibre c'est sensiblement la même chose.
On a quand même 2X25 cm dans un litrage à peu près équivalent aux 30. Les deux frappent très fort dans le grave, avec une puissance encore plus impressionante pour la KLF30.



attention que les KLF30 faisaient beaucoup de grave mais me parraisaient moins montantes et incisives que les KLF20 pourtant équipées effectivement des mêmes compressions !
elles n'avaient pas le trou dans le médium qui me semble évident à l'écoute des RF7 mais... le grave était plus mou !
le contraire de la RF7 chez qui il est plutôt sec et vif !

ceci dit... les KLF remontent à tellement longtemps que bon... ce ne sont plus que de lointain souvenir :roll:



sisi... j'avais bien mis une colonne KLF30 en centrale !!!



C'est assez logique et c'est que j'avais ressenti en les écoutant. La KLF 20 parait un peu plus incisive sans verser dans l'agressivité.
Le registre grave des KLF 30 est absolument faramineux. Je connais peu d'enceintes de ce volume qui puisse les approcher dans ce domaine.
Par contre, le registre grave des KLF 20 parait mieux tenu. Quoi qu'il en soit , les deux nécéssitent qu'on les place assez loin du mur arrière si on ne veut pas avoir un registre grave surabondant. Les KLF 20 chez moi sont à 50 cm du mur arrière , et le grave si on monte un peu trop le niveau peut saturer le séjour de 25m². J'iamgine que les KLF 30 pour pouvoir les exploiter pleinement nécessiteraient 50 - 60 m² idéalement.

Sinon, très fort le HC avec trois KLF 30 et deux KLF 10 :o :lol: , le niveau sonore et la qualité devait être impressionant ;)

elle doit aimer les grosses sensations la demoiselle :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:27

bobim a écrit:je l'avais éteint et ben j'ai eu droit à l'obligation de lui confier pour neutralisation des ondes émises même éteint



Image

bobim a écrit:la personne qui me fait faire l'écoute se met à danser (pas quelques pas mais plusieurs) pour m'expliquer que ça swingue dans cette config


Si tu avais écouté cela a ce moment la la danse eu été sans doute des plus originales :hehe: : https://www.youtube.com/watch?v=UxYte5oWfQE

A propos de "swing"..chez un revendeur hifi que je ne citerai pas mais je peux citer ses mots lors de chaque écoute:"vous entendez Monsieur X comment ces câbles swingueeeeent!!?" (il me faisait marrer a chaque fois qu'il la sortait celle la :hehe: )
Dernière édition par atomheart le 09 Déc 2014 22:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:30

je l'avais ce morceau le jour j, j'aurai du tester :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:34

bobim a écrit:elle doit aimer les grosses sensations la demoiselle :mdr:


Mer..je n'ai qu'une petite paire de biblios.. :adieu:


bobim a écrit:je l'avais ce morceau le jour j, j'aurai du tester :hehe:


La question la est de savoir qui va procéder a la danse..parce que si c'est Choukroun avec sa peau de bête la performance risque d'être vachement moins érotique :o :hehe:

Demander alors impérativement a écouter des Monitor Audio... :siffle:

Image

Avec un ampli a tubes... :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:04

j'aurai préféré une démonstratrice de ce calibre
signature du bon de commande assurée :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:08

bobim a écrit:j'aurai préféré une démonstratrice de ce calibre
signature du bon de commande assurée :mdr:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:50

pouah la meuf elle en est encore au CD





:hehe:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 10 Déc 2014 0:03

blue dream a écrit:pouah la meuf elle en est encore au CD


:o :hein:
(couillonus :lol: :friend: )

certes mais le soucis c'est que au rayon dac la vendeuse est offerte avec... :siffle:

Image


Je comprend mieux pourquoi du coup cette volonté permanente de vouloir dématérialiser les choses.. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité