Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 27 Fév 2015 18:11

même constat chez un des hifistes testeurs
il procédait aux tests pour effectuer un changement de cables
Finalement il a retenu l'esthetique car derrière son meuble, c'était plus joli

je ne dirai pas son pseudo :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:16

En fait vous êtes encore plus branchés câbles que ceux qui les achètent...oooh les pipelettes :siffle: :hehe:


Bon bon bon la récré est finie i'm back!! :grad: :wink:

J'ai pu tester le hd650 que 30 minutes aujourd'hui...en vrac les toutes premières impressions en me basant sur un comparo face a mon ancien RS220:

-Le rs220 est plus classieux niveau design

-plus important:le 220 était plus confortable,on l'oubliait une fois sur la tête tandis que le 650 serre un peu avec une pression sur la mâchoire

-le 650 a plus de "chair",de matière,le son est plus "charnu",plus d'épaisseur..avantage au 650.

-Sur le 220 le son semblait venir de plus loin,plus de profondeur,on a la sensation de gagner en aération..net avantage au 220 sur ce point.

-J'ai l'impression que avec le 220 le son venait plus de l'avant,comme un peu projeté devant soi (tout est relatif quand j'écris ça) tandis que avec le 650 il semble plus venir du centre,avec un effet droite/gauche plus identifiable..je préférais a cette heure le 220 sur ce plan la.

-Au niveau des basses je dirais que c'est kif kif a première vue.

-le 220 semble plus neutre et avec des aigus plus en avant,le 650 étant plus sombre avec des aigus que j'ai trouvé comme en retrait,atténués.


Bon je n'en dis pas plus pour pas dire trop de conneries car 30 minutes c'est bien court et il faudrait que je refasse une écoute le soir bien tranquillement..a voir si après quelques heures ces impressions se confirment ou non... :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:57

à certaines heures, les électrons ne se déplacent plus de la même façon
t'as raison d'attendre le soir tranquille







:ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:58

bobim a écrit:à certaines heures, les électrons ne se déplacent plus de la même façon
t'as raison d'attendre le soir tranquille







:ane:


Ah ça charrie :D !Je pensais surtout que 30 minutes d'écoute sur 3 ou 4 chansons plus un extrait de film c'est court pour tirer une conclusion...lorsque l'on dit "tranquille" cela dit aussi "avoir du temps pour"...électrons ou pas :P

Bref j'aurais plus de temps ce dimanche pour me faire un peu plaisir a découvrir ce casque :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:10

je taquine :ane:
Je suis passé d'un beyer dt 990 pro au senn hd 650
j'ai gagné au niveau son mais perdu au niveau confort
etant porteur de lunettes, il m'a fallu pas mal de temps pour m'habituer au senn
y a mieux en casque mais pour mes besoins actuels : films et concerts, ça me suffit
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2015 23:14

bobim a écrit:Je suis passé d'un beyer dt 990 pro au senn hd 650
j'ai gagné au niveau son mais perdu au niveau confort
etant porteur de lunettes, il m'a fallu pas mal de temps pour m'habituer au senn


Même sans lunettes la pression exercée par ce casque me plait guère en comparaison du confort que j'avais avec le RS220..Ceci dit rien d'insupportable non plus,je m'y habituerai je pense sans trop de soucis :idee: .
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:37

atomheart a écrit:
bobim a écrit:Je suis passé d'un beyer dt 990 pro au senn hd 650
j'ai gagné au niveau son mais perdu au niveau confort
etant porteur de lunettes, il m'a fallu pas mal de temps pour m'habituer au senn


Même sans lunettes la pression exercée par ce casque me plait guère en comparaison du confort que j'avais avec le RS220..Ceci dit rien d'insupportable non plus,je m'y habituerai je pense sans trop de soucis :idee: .


Pose le sur un dico (assez épais!): la pression d'arceau se relâche avec le temps :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:13

Oui je préfère ça que de devoir me faire rétrécir la tête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:49

atomheart a écrit:Oui je préfère ça que de devoir me faire rétrécir la tête :mdr:


là, faut des GROS dictionnaires! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:03

dub a écrit:
atomheart a écrit:Oui je préfère ça que de devoir me faire rétrécir la tête :mdr:


là, faut des GROS dictionnaires! :ko:


:o :o :hehe:
Image

"En complément" :siffle: : http://generalkulture.blogspot.fr/2012/ ... PSlsy4z2p0 :o
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:15

je vois que tu es un humaniste! :friend:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:01

dub a écrit:je vois que tu es un humaniste! :friend:


Ah je sais passer de Henri Tachan à l'époque de Henri de Navarre :hehe:



:wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:17

Sacré Henri! Belle époque au Paule faisait sa pub dans Charlie :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2015 4:54

Hello :) ,

en test sous caution courant semaine prochaine(si la personne se décide a me les envoyer :siffle: )d'un pack d'enceintes Mk Sound..celui ci(sans le caisson): http://www.hifix.co.uk/miller-kreisel-x ... pack-black

Je vais entendre ce que cela donne en HC comparé aux Dali Zensor..Si je prend une vraie bonne claque avec les mk sound je les garde(vraiment pas chères en occasion)en prévision de l'avenir(car le hc pour l'instant cause voisinage c'est un film ou deux par mois),si par contre elles ne font pas l'affaire a voir aussi si je profite d'une opportunité que j'ai sur une autre paire de klipsch RB81mk2+une centrale rc62mk2(car les rb81mk2 se feront je pense rares a l'avenir puisque la gamme est remplacée et de plus ce ne sont pas des biblios qui se sont je crois énormément vendues).

Je me retrouverai avec 4 rb81,ce qui me permettrait peut être de pouvoir mettre 3 rb81 en frontales a l'avenir si la future pièce me permettait cette configuration..A l'heure actuelle impossible de mettre une biblio comme centrale d'ou la rc62 en attendant des jours meilleurs.(je vais quand même faire aussi des tests ces jours ci sur du 4.1 histoire de...)

Bref deux possibilités pour du 5.1 qui m'attirent bien et depuis un certain temps car klipsch c'est entendu j'aime beaucoup et mk sound si et seulement si c'est le pied en home ciné et pour avoir entendu différents modèles de cette marque ça pourrait bien le faire...Opération sans perte et fracas car la vente des Dali financerait l'achat de ces enceintes en occasion..donc pas de surplus brouzoufs on reste sage :zen:

Dernière option,les mk sound me plaisent pas/je n'achète pas d'autres enceintes klipsch(mais garde mes rb81 actuelles pour la hi fi :bravo: )et je ne "bouge pas" tant que je n'ai pas déménagé.

Seule certitude la de suite:exit les Dali qui feront je l'espère le bonheur d'un autre :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Mar 2015 10:52

Ton retour sur les M&k m'intéresse, surtout connaitre les différences entre cette marque et Klipsch, est-ce un son aussi projeté ?
Suite avec ton cr...si le distributeur veut bien t'envoyer le pack !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité