Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 12 Jan 2016 19:52

je vais y faire des emplettes d'ailleurs
de rien chef ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:53

la version de Beck est à TOMBER de bonheur :love: :love: :love: :love:

si qqun trouve le concert film en vente, je prends
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:54

atomheart a écrit:Les étranges transformations du Docteur JM :o

Hey JM au lieu de raconter des conneries apportes moi mon whisky je te prie
:grad:

Image

Et restes poli hein :siffle: :hehe:


Je n'avais pas vu celles ci mais bravo :bravo:

C'est très rare et très bon.

Le seul modèle contre lequel j'aurais troqué mes Chorus 2 à l'époque, si j'avais pu en trouver.

Chapeau bas :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:58

Merci Iorn :)

justement lorsque j'ai acheté les CF-4 le vendeur avait aussi des Chorus 2 qui sont je trouve très différentes des CF-4 et dont j'ai aussi apprécié et adoré l'écoute...la personne possédant ces Chorus 2 m'a fait part qu'il s'en séparera peut être un de ces 4 car il souhaite passer a d'autres enceintes dont il rêve depuis longtemps...je ne serai pas bien loin je pense le jour ou les Chorus 2 seront en vente(mais je garderai aussi les CF-4 :zen: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:15

Fais gaffe on va finir par croire que tu es un receleur :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:19

Meep a écrit:Fais gaffe on va finir par croire que tu es un receleur :mdr:


Si je me fais griller et pour faire diminuer ma peine je pourrai aussi te dénoncer pour le même délit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:37

atomheart a écrit:Merci Iorn :)

justement lorsque j'ai acheté les CF-4 le vendeur avait aussi des Chorus 2 qui sont je trouve très différentes des CF-4 et dont j'ai aussi apprécié et adoré l'écoute...la personne possédant ces Chorus 2 m'a fait part qu'il s'en séparera peut être un de ces 4 car il souhaite passer a d'autres enceintes dont il rêve depuis longtemps...je ne serai pas bien loin je pense le jour ou les Chorus 2 seront en vente(mais je garderai aussi les CF-4 :zen: )


Le gars est un heureux veinard.

Cumuler une paire de chorus 2 et des CF4 :o

Les deux enceintes ont été produites seulement pendant 2 ans et peu distribué en france.

Pour info , j'avais acheté les miennes( chorus 2 ) à une personne que les avait acheté neuves chez présence rive gauche. Il m'avait donné la facture , elles valaient 23800 francs neuves

J'aurais bien aimé essayer les CF4 mais jamais eu la chance d'en trouver
Profite bien :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Jan 2016 17:45

Je ne savais pas que elles furent produites pendant une si courte période!

Lorsque j'ai acheté les CF-4 le hasard a fait que il y avait deux paires en vente dans le même temps:une sur Marseille et l'autre(les miennes)dans le limousin..j'ai eu du bol de pouvoir faire l'écoute de celles proches de chez moi car sinon jamais je ne les aurais eu...ignorant a quel point ces enceintes sont excellentes je n'aurai pas poussé jusqu'a Marseille pour les acheter...Maintenant les connaissant je sais que j'aurai pu pousser jusqu'a n'importe quel bout de la france pour les récupérer! (les deux annonces des CF-4 les proposaient a moins de 600 euros la paire...je crois que l'on peut parler de bon rapport qualité prix :P )

A propos des CF-4 j'ai lu qu'il y avait eu 3 "versions" de ces enceintes et que la troisième serait apparemment la moins appréciée,il se trouve que j'ai les versions 3...si les précédentes sont réellement plus qualitatives encore ça doit être quelque chose :ohmg:


Bref j'aime énormément et les CF-4 et les Chorus 2...a titre informatif sais tu Iorn si il y a d'autres modèles anciens chez Klipsch vers lesquels cela vaudrait grandement le coup de se tourner(dans des budget sous la barre des 1000/1500 euros)?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:37

Ah mon canard, tu les aimes les Klipsch... :mdr:

Moi, je dirais La Scala II ou rien d'autre !! (bon un peu chères même d'occasion mais bon avec ce que tu as actuellement, tu peux patienter et mettre à gauche)


Du Klipsch oui mais avec un joli sourire... c'est mieux... :bravo:

Image
Dernière édition par jmaudio2 le 24 Jan 2016 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:45

Alors autant les enceintes vintage je dis oui..mais pour le joli sourire malheureusement les affres du temps sont sans doute plus cruels sur les êtres que sur le matos :ko:


Bon la Scala ok ...prêtes moi stp 2000 euros(j'en vois a ce prix dans des annonces),dieu te le rendra :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:58

Par contre allez pour fois je vais pas dire du mal de toi :siffle: c'est toi qui m'a dit de foncer lorsque je t'avais parlé d'un éventuel achat des cf-4 :thks: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:10

Ne te trompes pas... je t'ai conseillais de foncer afin d'avoir la paix !! :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, j'ai écouté, il y a X années de cela, des colonnes Klisch "Grand public" équipées des HP couleur bronze (double 25 et double 30cm :wtf: ) + pavillons médium et aigu... les deux paires étaient à l'écoute...

Une horreur...

Sons de caisses dans le grave, haut médium agressif... plus rien à voir avec les modèles HR "vintage" !!

C'est là où j'ai compris que Klipsch avait étendu ses gammes avec des produits "Supermarchés" !!

Mais on ne parle pas des mêmes gammes que les Chorus ou CF-4... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:14

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:20

Attention les Scala ça ne descend pas beaucoup dans le grave. Cela peut être frustrant parfois.

les cornwall sont un classique mais pas mieux que les CHORUS2 qui sont à mon avis le modèle le plus équilibré.

Sinon après les klipschhorn. impressionantes à l'écoute

Sur tes CF 4 tu peux peux être changer la compression et améliorer encore un peu les choses. il faudrait juste quelques mesures et une linéarisation du pavillon par quelques EQ. Rien de bien compliqué
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:40

Iorn a écrit:Attention les Scala ça ne descend pas beaucoup dans le grave. Cela peut être frustrant parfois.


La ou les CF-4 me plaisent énormément sur ce point(entre autres)

Iorn a écrit:les cornwall sont un classique mais pas mieux que les CHORUS2 qui sont à mon avis le modèle le plus équilibré.
Sinon après les klipschhorn. impressionantes à l'écoute




La personne qui a les chorus 2 et qui s'en séparera peut être c'est pour aller justement vers des klipschorn :idee:

Iorn a écrit:Sur tes CF 4 tu peux peux être changer la compression et améliorer encore un peu les choses. il faudrait juste quelques mesures et une linéarisation du pavillon par quelques EQ. Rien de bien compliqué


Pourquoi pas oui :bravo:

jmaudio2 a écrit:
Plus sérieusement, j'ai écouté, il y a X années de cela, des colonnes Klisch "Grand public" équipées des HP couleur bronze (double 25 et double 30cm :wtf: ) + pavillons médium et aigu... les deux paires étaient à l'écoute...

Une horreur...

Sons de caisses dans le grave, haut médium agressif... plus rien à voir avec les modèles HR "vintage" !!


J'ai eu des RB81 mk2(modifiées),entendu des rf62 et bien sur on est a mille lieues des cf4 ou des chorus 2,pas le même monde...et entièrement d'accord pour le bruit de caisses...ceci dit avec le petit tweak j'aimais bien mes rb 81 que j'ai préférées a d'autres biblios que j'ai eu chez kef ou triangle...mais bon quand on a gouté a des enceintes aussi sympas que les cf4,chorus(ou autres de ce niveau)on ne peux pas revenir en arrière.



Sinon bobim merci pour ta contribution en images...si tu en as d'autres comme ça tu peux poster pas de soucis car de toute façon cela fait longtemps que jmaudio a perverti mon topic! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité