Modérateurs: Staff Personnalisation, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations HC des foromeurs de HCFR

Message » 21 Mar 2012 6:46

:thks: mr peters, je fais les tests j'espère ce week end :roll:
A bientôt :wink:
Denon avr x-4000/projo:Z-3000 et optoma dx131 (3D)/3 JBL 3678 et 4 surround 8330A/2x GTI 15 /XPA 5/TSU 6000/HOT LINK PRO/P400z/toile transonore/Mac mah 3.8/DSP 1124p/onduleur/Zapitti player/NAS DS213+/PS3/nexus 7
Salle dédiée
wxcvbn1.

Annonce

Message par Google » 21 Mar 2012 6:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mar 2012 7:55

À lire entre les lignes de Mr Peters :thks: , pour lui aussi l impact se situerait ailleurs que dans les caissons ...
Une plage plutôt de bas médium - médium qui nécessite pour envoyer une compression minimum de 2 pouces je pense ( par exemple une 3678 jbl pro à un crossover à 1kHz , une Everest a 700 je crois !) pas de mystère , il faut du gros pour envoyer du gros :ane:
-JBL Pro - Yamaha Pro - Onkyo - Oppo - Dune - Epson -
<< HC-Cocoon >>
CDGG.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2012 9:11

Tout dépend de quoi on parle !
L'impact d'une balle ou fusillade, en effet se situera au niveau de la compression, pour ma part je suis avec une 1" mais qui est raccordé à partir de 500hz (jusqu'à plus de 1000) avec un assez grand pavillon et je peux vous dire que ça claque ! Avec une 2" ça devrait forcément aller dans un sens favorable.

L'impact d'une explosion pour moi se situe dans le caisson, et l'essai est facile à faire, laissé juste le caisson branché sur la canal LFE lors d'une bonne explosion et écouter le résultat. Vous aurez du caisson qui font du grave, et d'autres qui font du grave et gentiment vous adresse un bon coup au plexus !
Salle dédiée : Supravox Jensen 285, JBL 8330, beyma 18lx60 - Crown CLS800 - velodyne SMS1, Yamaha Z7, JVC X30, Stewart microperf, Panasonic bdt500, HTPC I7 Kaz, X-tite I1 pro
patbac.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2012 9:24

En fait, il faut les 2 avec un bon raccord :grad: :mdr:
<< HC-Cocoon >>
CDGG.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2012 15:34

CDGG a écrit:En fait, il faut les 2 avec un bon raccord :grad: :mdr:

Tout a fait exact :wink:
axiome.

Message » 21 Mar 2012 15:53

patbac a écrit:Tout dépend de quoi on parle !
L'impact d'une balle ou fusillade, en effet se situera au niveau de la compression, pour ma part je suis avec une 1" mais qui est raccordé à partir de 500hz (jusqu'à plus de 1000) avec un assez grand pavillon et je peux vous dire que ça claque ! Avec une 2" ça devrait forcément aller dans un sens favorable.

L'impact d'une explosion pour moi se situe dans le caisson, et l'essai est facile à faire, laissé juste le caisson branché sur la canal LFE lors d'une bonne explosion et écouter le résultat. Vous aurez du caisson qui font du grave, et d'autres qui font du grave et gentiment vous adresse un bon coup au plexus !

Canon ou fusil ? sur une seule voie, niveau harmoniques il manquera quelque chose :oldy:
La théorie de Fourier, c’est entre autre une technique mathématique qui réduit n’importe quelle série d’ondes à une série de sinusoïdes simples, la somme de celles-ci est égale à l’onde originale. En effet, vous ne percevrez pas le son de votre tweeter ou de votre woofer, mais bien la somme des deux.

A la semaine prochaine :adieu:
axiome.

Message » 21 Mar 2012 15:57

En gros quel système il faudrait pour reproduire le plus fidèlement possible un coup de feu et l'explosion d'un baton de dynamite dans une salle home cinéma :D
Plus de place pour tout mettre >> voir profil ;)
mikematrix.

Message » 21 Mar 2012 17:03

Il faut relier le système à un vrai fusil et de vrais bâtons ! :hehe:
Denon 1803, Wharfedale Diamond 8.4, 8.C et 8.1, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV-575A-S, WDTV, VP Epson TW6000, TV Panasonic TX-P50ST50, Ampli-Bluray LG HX806SH, Harmony 555, Wii...
Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Salle dédiée terminée !
r2lorme.

Message » 21 Mar 2012 18:37

mikematrix a écrit:En gros quel système il faudrait pour reproduire le plus fidèlement possible un coup de feu et l'explosion d'un baton de dynamite dans une salle home cinéma :D

Pour moi des enceintes HR capable de délivrer suffisamment de spl à la position d écoute , de restituer la dynamique du signal audio grâce à ses composants ( le hp d une gkf svip ne peut pas faire ce que fait un jbl 2226 ... ) : HP , compression et pavillon ... avec de préférence je pense un filtrage actif de manière à raccorder au mieux les plages de fréquences , d equaliser ( et masquer certains défauts du à la salle )...
Sans oublier pour les infra-basses un sub et non un caisson ou renfort de basses ( d autant plus si la scène frontale et multi amplifiée ) ...
Je trouve que les enceintes pro de cinéma regroupe souvent ces caractéristiques ...
<< HC-Cocoon >>
CDGG.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2012 18:51

CDGG a écrit:Pour moi des enceintes HR capable de délivrer suffisamment de spl à la position d écoute , de restituer la dynamique du signal audio grâce à ses composants ( le hp d une gkf svip ne peut pas faire ce que fait un jbl 2226 ... ) : HP , compression et pavillon ... avec de préférence je pense un filtrage actif de manière à raccorder au mieux les plages de fréquences , d equaliser ( et masquer certains défauts du à la salle )...
Sans oublier pour les infra-basses un sub et non un caisson ou renfort de basses ( d autant plus si la scène frontale et multi amplifiée ) ...
Je trouve que les enceintes pro de cinéma regroupe souvent ces caractéristiques ...

Pareil, il faut du lourd pour retranscrire çà et de la puissance avec un ampli rapide.
Et je ne vois pas non plus ce qui pourrait être mieux que des enceintes pro cinéma avec compression 2" bobine 4" + 38cm voir des medium pavillonné.
103Db de rendement et 125dB Max SPL avec des pointes à 131dB !!!!
Image
Lui il doit en avoir de l'impact :D
Image
Plus de place pour tout mettre >> voir profil ;)
mikematrix.

Message » 21 Mar 2012 21:15

mikematrix a écrit:
CDGG a écrit:Pour moi des enceintes HR capable de délivrer suffisamment de spl à la position d écoute , de restituer la dynamique du signal audio grâce à ses composants ( le hp d une gkf svip ne peut pas faire ce que fait un jbl 2226 ... ) : HP , compression et pavillon ... avec de préférence je pense un filtrage actif de manière à raccorder au mieux les plages de fréquences , d equaliser ( et masquer certains défauts du à la salle )...

Pareil, il faut du lourd pour retranscrire çà et de la puissance avec un ampli rapide.
Et je ne vois pas non plus ce qui pourrait être mieux que des enceintes pro cinéma avec compression 2" bobine 4" + 38cm voir des medium pavillonné.
103Db de rendement et 125dB Max SPL avec des pointes à 131dB !!!!
Image
Lui il doit en avoir de l'impact :D
Image

En tout cas, c'est très WAF tout ça :D
Salle DIY dédiée:
30m² - Ecran DIY 3.20m - VP Sony HW50 - 4x caissons DIY - Voix principales B&C DIY - 4x Surrounds Focal DIY - Traitement salle DIY
Plein-Gaz
Herve71.

Message » 27 Mar 2012 13:59

Petite parenthèse !!!!! :mdr:

Pour vous lorsque votre salle est terminée que vous manque t'il pour être comme au cinéma :roll:

Pour l'instant je fais une petite pause et je profite de la salle et je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose de très très important pour moi bien sûre !!!!!

Si vous avez l'habitude d'aller au cinéma, normalement vous devriez trouver assez rapidement , chez nous en belgique cela ce trouve seulement dans les salle kinepolis et cela fait plus de 1 an que je cherchais cela :oops: :ko: :zen:

Bonne journée
Denon avr x-4000/projo:Z-3000 et optoma dx131 (3D)/3 JBL 3678 et 4 surround 8330A/2x GTI 15 /XPA 5/TSU 6000/HOT LINK PRO/P400z/toile transonore/Mac mah 3.8/DSP 1124p/onduleur/Zapitti player/NAS DS213+/PS3/nexus 7
Salle dédiée
wxcvbn1.

Message » 27 Mar 2012 14:53

Des gens qui n'arrêtent pas de fouiller au fond de leur sac de friandises et qui n'en finissent pas de déballer ces :ko: de friandises en couvrant au maximum les dialogues du film??? ou encore, ceux qui répètent ou font un commentaire sur ce qui vient d'être dit dans le film? :mdr:
Tchagui.

Message » 27 Mar 2012 14:57

Au cinéma ok avec le nombre de personne :mdr: mais dans nos salle et le son qui va plus fort pas de souci :wink:

Petit indice, c'est une sauce qui va avec un chips !!! :wink:
Salle dédiée
wxcvbn1.

Message » 27 Mar 2012 16:26

BARBECUE :o ... Vous avez des barbecues , vous en belgique, dans les cinémas ????? :hehe: :ane:

PS: en France, on dit "UNE" chips Franco :grad: :wink:
<< HC-Cocoon >>
CDGG.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées