Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Patou100, Pif on ze net, Salvador Hard-on, willsslliw et 333 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Demande aide câblages installation

Message » 28 Déc 2013 7:15

Bonjour à tous.

Tout d'abord je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté ce message dans la bonne rubrique :/
Après avoir parcouru en vitesse ce forum, je peux remarquer que je suis un débutant et que je n'y connais rien.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide ^^ Je vous explique...

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je veux faire de mon salon un lieu ou je peux regarder des films et jouer à la PS3 avec un vidéo projecteur. J'ai eu la chance d'avoir eu par le papa Noël un ampli avec 2 enceintes.
Je dispose également d'un vidéo projecteur et d'une PS3.
Je regarde mes films via mon ordinateur brancher en hdmi sur le videoprojecteur qui est lui même accrocher au plafond.

Le problème est que je m'arrache les cheveux à savoir comment je vais organiser tout ces câbles pour qu'au final je n'ai plus à débrancher, rebrancher et bouger ma PS3 ou mon ampli (chose que je fais :/)

La meilleur solution est-elle de mettre l'ampli, la PS3 et l'ordi portable sur le côté droit de la pièce (côté ou il n'y a pas l'écran et endroit le plus proche du videoprojecteur) pour éviter trop de câblage ? Avec mes 2 enceintes reliés par des fils de cuivre de chaque côté de l'écran de projection? J'aurais juste à rallonger mes fils de cuivre pour place mes enceintes ou il faut

Si c'est la bonne solution, comment cacher tout ces câblages pour rendre cela un minimum esthétique ? Sachant que mon video projecteur est quasiment au centre de la pièce au plafond ?

J'avais pensé aussi à mettre ampli, PS3 et ordi portable sous l'écran de projection mais dans ce cas, ça serait éloigné du videoprojecteur donc un vrai bordel pour faire passer tous les câbles etc..

Voilà, un peu d'aide pour tout ces câbles ne serait pas de refus ^^
Désolé si j'ai eu du mal à me faire comprendre mais n'hésitez à me demander plus d'infos ou des photos et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire :)
Jeremy31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2013 6:42
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées