Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC Doubs... [Salle N°1 terminée et vendue]

Message » 30 Juin 2017 23:38

c'esy vraiment superbe. Du beau boulot
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:42

Bonjour Olivier
Tout d'abord félicitations pour le boulot déjà accompli à une vitesse impressionnante ! Tu as encore un taf à côté ? :mdr:

Pour le ragréage c'est toujours possible mais si ce ne sont que des irrégularités ponctuelles (de type bourrelet) il est possible de les enlever avec une petite disqueuse équipée d'un disque à poncer béton.

Je n'ai pas vu de photos avec les arrivées et extractions de l'air pour la ventilation ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:40

Ives a écrit:Bonjour Olivier
Tout d'abord félicitations pour le boulot déjà accompli à une vitesse impressionnante ! Tu as encore un taf à côté ? :mdr:

Pour le ragréage c'est toujours possible mais si ce ne sont que des irrégularités ponctuelles (de type bourrelet) il est possible de les enlever avec une petite disqueuse équipée d'un disque à poncer béton.

Je n'ai pas vu de photos avec les arrivées et extractions de l'air pour la ventilation ?



Salut Yves...
Merci de tes compliments ^^
J'étais en congé, je reprends dès lundi pour tout l'été cette fois...
Mais je préfère bosser en juillet et août, les bosses ne sont pas là LOL :hein: :hein:

Pour les arrivées et les extractions, d'air, pas de souci, j'y pense bien d'autant plus que nous en avions parlé déjà ensemble :)
Mais merci du rappel :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 01 Juil 2017 16:35

Hello,

En ce début d'après midi, vu que l'on s'ennuyait et vu la fraicheur qu'il y fait, on adécidé de monter l'OSB en 15mm dans la salle HC !

Et on a posé 2 rangs sur le mur du fond...

Pour aujourd'hui, on arrête...
Repas chez le Beau Frère :) :bravo:

NB : la salle va avancer à pas de souris que le WE, reprise du taf dès ce lundi... :hein: :hein:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 10 Juil 2017 9:55

Salut tout le monde,

J'aurais une petite question...
Je vais commencer à tirer mes gaines électriques...
Que me conseillez vous de prendre comme câbles ?
- Gaines ICT avec 3 fils indépendants en 1.5 ou 2.5 suivant l’utilisation ?
- Câble avec les 3 conducteurs 'type U1000' sous gaine ICT ?

jusqu'à maintenant, j'achetais du "préfilé" par économies de temps et par simplicité...
Merci de vos aides ^^
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 10 Juil 2017 12:03

Me conçernant j'ai acheté des gaines vides avec tire file, permettant d'adapté mes besoins au moment voulu, ;)
Mais je suis quelqu'un qui change beaucoup d'avis :siffle: donc c'est plus simple ;)

et puis c'est plus économique ;) (de pas grand chose, mais c'est déjà ça)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 10 Juil 2017 12:55

Perso, je ne pose jamais une gaîne vide, car c trop galère de tier les fils dedans avec les angles etc etc :ane: :ane:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:51

Doubs25 a écrit:Perso, je ne pose jamais une gaîne vide, car c trop galère de tier les fils dedans avec les angles etc etc :ane: :ane:


C'est clair :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juil 2017 11:46

Doubs25 a écrit:Perso, je ne pose jamais une gaîne vide, car c trop galère de tier les fils dedans avec les angles etc etc :ane: :ane:

J'ai réalisé la totalité de l'installation électrique, domotique, alarme et réseau de ma maison en posant essentiellement des gaines ICT vides (j'ai posé quelques préfilées uniquement pour gagner du temps) ; il suffit de bien les attacher et de soigner les angles avec des rayons de courbures d'environ 3 fois le diamètre de la gaine.
Il y a évidemment des gaines de différentes qualités ; le passage dans de la turbogliss, par exemple, sera plus facile que dans une gaine premier prix d'un discounter.
Lorsque les distances sont importantes et afin d'éviter tout problème :
-j'utilise le tire-fil en place dans la gaine pour passer une aiguille nylon de ce type et je tire ensuite les fils avec l'aiguille ;
- j'utilise toujours du lubrifiant de type "Yellow".
[Edit] j'ai oublié le plus important : dans tous les cas dérouler complètement les longueurs des fils avant de commencer à tirer (ne pas se contenter de sortir la longueur nécessaire en tirant le fil de centre de la bobine)
Dernière édition par Ives le 13 Juil 2017 0:43, édité 1 fois.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:10

Doubs25 a écrit:Salut tout le monde,

J'aurais une petite question...
Je vais commencer à tirer mes gaines électriques...
Que me conseillez vous de prendre comme câbles ?
- Gaines ICT avec 3 fils indépendants en 1.5 ou 2.5 suivant l’utilisation ?
- Câble avec les 3 conducteurs 'type U1000' sous gaine ICT ?

jusqu'à maintenant, j'achetais du "préfilé" par économies de temps et par simplicité...
Merci de vos aides ^^


J'ai utilisé ce câble pour les grandes longueurs , et il est très bien , pas cher, et blindé.......http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -7352.html

Prévoir des gaines suffisamment grosses :wink: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ine&xtcr=8
Par exemple, pour le câble HDMI, que l'on est sur de changer au fur et à mesure de l'évolution de la technique, mieux vaut passer une gaine sans coude, assez grosse.......https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 5-m-e34517

J'utilise du savon liquide pour passer les câbles dans les gaines, ça aide vraiment avec les grandes longueurs..... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:37

minirama90 a écrit:Par exemple, pour le câble HDMI, que l'on est sur de changer au fur et à mesure de l'évolution de la technique, mieux vaut passer une gaine sans coude, assez grosse.

La prise HDMI passe dans de l'ICT de 32 ; c'est ce que j'ai chez moi entre la salle et le local technique (avec un coude à 90 °)

minirama90 a écrit:J'ai utilisé ce câble pour les grandes longueurs , et il est très bien , pas cher, et blindé.......http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -7352.html

Du simple câble U1000R2V est suffisant car les courants des électroniques étant sinusoïdaux ils ne gênèrent pas d'harmoniques donc pas de pollution électromagnétique. De plus les câbles des 'enceintes passent par des gaines spécifiques.

minirama90 a écrit:J'utilise du savon liquide pour passer les câbles dans les gaines, ça aide vraiment avec les grandes longueurs..... :wink:

Il est préférable d'utiliser le produit que j'ai cité dans le message précédent car il va s'éliminer dans le temps et surtout il ne risque pas de dégrader l'isolant des fils.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Juil 2017 20:42

Ives a écrit:
minirama90 a écrit:J'ai utilisé ce câble pour les grandes longueurs , et il est très bien , pas cher, et blindé.......http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -7352.html

Du simple câble U1000R2V est suffisant car les courants des électroniques étant sinusoïdaux ils ne gênèrent pas d'harmoniques donc pas de pollution électromagnétique. De plus les câbles des 'enceintes passent par des gaines spécifiques.


C'est pas une question d'harmoniques, mais de pollutions électro-magnétiques, et ce câble blindé permet dans les grandes longueurs de ne pas récupérer de parasites grâce à son blindage. Et c'est pas du luxe avec tout ce qui se ballade dans l'air ( Wi-Fi, bluetooth, RF...etc...).....Et je parle principalement de ce câble pour une utilisation en alimentation secteur. Il est conseillé d'ailleurs de relier le blindage uniquement que d'un côté du câble avec le fil de terre.
Mes câbles d'enceintes POSITIVE CABLE possèdent quand même un blindage........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Juil 2017 21:37

minirama90 a écrit:C'est pas une question d'harmoniques, mais de pollutions électro-magnétiques,


La pollution électromagnétique va dépendre, entre autre, du rang des courants harmoniques dont les fréquences sont des multiples de la fréquence fondamentale (si tu as des souvenirs sur les séries de Fourier traités en maths pendant ta scolarité ...) et les rayonnements électromagnétiques sont d'autant mieux arrêtés par un plan métallique (blindage du câble) que la fréquence est élevée (effet de peau) mais dans notre cas le signal est sinusoïdal (pas d'harmonique) de fréquence 50 Hz ; le blindage des câbles d'alimentation est donc inutile.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Juil 2017 9:16

Bonjour Ives et Minirama90,

Merci de vos aides, même si je ne comprends pas tout :ane:

Pour les câbles enceintes, faut il mettre la même longueur de câble pour les enceintes droites et gauche ou cela n’a aucun importance ?
Merci
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 15 Juil 2017 9:19

Doubs25 a écrit:Bonjour Ives et Minirama90,

Merci de vos aides, même si je ne comprends pas tout :ane:

Pour les câbles enceintes, faut il mettre la même longueur de câble pour les enceintes droites et gauche ou cela n’a aucun importance ?
Merci


Pour les LCR oui, pour le reste, c'est moins important.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message