Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Google [Bot], lionel83, NookX, Patoch999, Pif on ze net, porciprince, Ptipilot, yannosaeba et 138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 26 Juin 2018 23:41

je trouve aussi que c'est plus jouli.

Y'a un truc que je pige pas, toujours au sujet du plafond. J'ai fixé mes cornières, et maintenant je dois mettre les porteurs. Mais sur les vidéos que j'ai pu voir, le porteur est posé SUR la cornière. Moi je pensais que le porteur venait au ras de la cornière, puisqu'il est maintenu par les suspentes. Si le porteur chevauche la cornière, ça fait une épaisseur et donc un espace visible quand la dalle est posée dessus non ?

Je sais que je me prends la tête avec ce plafond, mais je voudrais le faire correctement. Quand je vois la gueule des plafonds suspendus dans les bureaux en général, je me dis qu'il y en a qui se cassent moins la tête...
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 27 Juin 2018 0:15

De ce que j'ai pu voir avec les miens pas encore posés, soit tu poses directement dessus et dans ce cas, tu as un petit jeu de 1mm avec ta dalle une fois posée. Je pense pas que cela soit si génant surtout sur les bords ou cela ne se verra pas.
C'est un peu comme un plafond que tu viens de peindre, tu vois toutes les imperfections, une fois fini, mais le jour suivant , tu ne fais plus gaffe car tu ne regardes plus ton plafond :)

Soit tu prends ta cisaille a couper l'alu et tu enlèves la petite partie qui est en sur-epaisseur sur la corniere de rive. (donc tu vires les parties horizontales mais tu laisses la partie verticale ==> la barre du T )

Comme moi, je pense que tu peux commencer a faire "simple" en posant juste sur les cornieres et si cela ne te plait pas, tu corriges a la cisaille.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2018 8:24

Polopretress a écrit:De ce que j'ai pu voir avec les miens pas encore posés, soit tu poses directement dessus et dans ce cas, tu as un petit jeu de 1mm avec ta dalle une fois posée. Je pense pas que cela soit si génant surtout sur les bords ou cela ne se verra pas.
C'est un peu comme un plafond que tu viens de peindre, tu vois toutes les imperfections, une fois fini, mais le jour suivant , tu ne fais plus gaffe car tu ne regardes plus ton plafond :)

Soit tu prends ta cisaille a couper l'alu et tu enlèves la petite partie qui est en sur-epaisseur sur la corniere de rive. (donc tu vires les parties horizontales mais tu laisses la partie verticale ==> la barre du T )

Comme moi, je pense que tu peux commencer a faire "simple" en posant juste sur les cornieres et si cela ne te plait pas, tu corriges a la cisaille.


Ma maison est remplie d'imperfections auxquelles je ne fais plus gaffe, du coup ça doit être pour ça que je fais une fixette sur le plafond de la salle :mdr:

Merci pour tes réponses !
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:42

Bon tu la postes cette jolie photo de ton plafond ??? :grad:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2018 21:30

josk1 a écrit:Bon tu la postes cette jolie photo de ton plafond ??? :grad:


voui voui

Cette semaine, j'ai donc entrepris de poser le plafond. J'étais un peu inquiet, parce que ce genre de truc requiert du soin et de la précision, et comme je ne suis ni particulièrement soigneux, ni précis, et bien j'avais très peur de tout foirer. Mais finalement, une fois lancé, je n'ai pas eu de problème particulier, les dalles se manipulent et se coupent facilement. Donc voilà ce que ça donne :

Image

(oui le canapé n'est pas dans le bon sens, mais il va bientôt dégager)
Je suis plutôt content du résultat, ça change vraiment la pièce, je n'ai plus l'impression d'être au sous-sol. Ce week end, je pose la moquette :D
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Juin 2018 21:34

Hé ba c'est pas mal , dit moi ! ca habille tout de suite, vivement cette étape chez moi.
Tu as bien pris soin d'orienter les dalles dans la meme direction avec la fleche non pointée vers l'ecran et ni vers le fond de la salle ?

Et cet espace du coté corniere de rive qui t'inquietait , ca se passe comment ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:24

Pour le sens des dalles, là je suis pas fier parce que je n'ai compris la raison des pointillés sur le verso des dalles qu'au moment de couper la dernière... Je savais qu' il fallait y faire attention alors j'avais imaginé une flèche qui indiquait le sens de pose et n'en trouvant pas , j'ai pensé que ça ne devait pas concerner ce modèle de dalles... Je verrai bien si ça change quelque chose. De toute manière je n'en ai plus assez pour recouper celles qui seraient posées dans le mauvais sens.
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:10

Vala, là je te reconnais bien :siffle:

:mdr:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:25

Oui je suis fidèle à moi même... J'espérais que personne ne soulèverait cette question du sens des dalles... Merci Polo hein !
Mais j'avoue ne percevoir quasiment aucune différence entre les dalles. Faut vraiment que je scrute pour déceler deux dalles différentes. Et avec le projo allumé, je vois rien non plus.
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 30 Juin 2018 1:18

Avec de la lumiere , tu ne verras rien mais il est probable qu'en projection dans le noir absolu une fois que ta moquette et tes tissus seront posés, tu remarqueras une legere différence de teinte.
ftaupe avait tout démonté a cause de cela et avait trouvé qu'elles étaient mieux (moins reflechissantes) quand les fleches étaient orientées dans le meme sens que l'écran ==> donc soit vers la droite, soit vers la gauche quand on regarde l'ecran)

Après, il y en a que cela gene moins que d'autres et peut etre que c'est aussi dépendant de la hauteur sous plafond

Mais je ne veux pas te porter la poisse !


Juste histoire de remuer le couteau dans la plaie:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179101796.html#p179101796

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2018 7:48

Mais oui c'est bien ce que j'avais lu... Et pour ça que je cherchais une flèche sous les dalles...
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 30 Juin 2018 9:09

josk1 a écrit:+1

Et ce nouveau calepinage te permet aussi de limiter la visibilité de l'armature (le fait de ne pas avoir un trait au centre... apparemment c'est mieux!)


Le fait d'avoir un porteur plein centre ne pose pas de problème au niveau visuel lorsque celui-ci est recouvert de velours, c'est la découpe pour le passage du projecteur suspendu qui est plus compliquée. :wink:

Centre écran.JPG
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:28

J'espère que Polopretess va pas me dire qu'il y a un sens pour poser la moquette :mdr: (enfin je rigole je rigole, mais même pour un truc simple comme ça, je suis capable de faire des conneries...)

Image

Image

Je suis pile poil bon au niveau de la quantité, la chute du bord va me permettre de faire la largeur du local technique, ouf !

Concernant le plafond, si jamais ça me pose vraiment trop de problèmes durant les projections, j'irai racheter un carton de dalles, je suis plus à ça près :roll: En tout cas, quand ma moitié a vu le plafond hier, elle a été très surprise de découvrir à quel point ça faisait chouette (ou alors elle s'est dit qu'au bout de 5 ans, son manchot de mari allait peut entre ENFIN finir cette satanée salle et pouvoir désormais finir les travaux de la maison...)
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:36

Tu tiens le bon bout, ta salle va être super. :bravo:
Pour l'erreur de sens sur quelques dalles cela se voit tout de suite ( changement de ton comme sur un damier ), si tu n'as rien remarqué c'est que la pose est bonne.
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:17

J'espère que Polopretess va pas me dire qu'il y a un sens pour poser la moquette :mdr: (enfin je rigole je rigole, mais même pour un truc simple comme ça, je suis capable de faire des conneries...)

Par contre, y aura un sens pour passer l'aspirateur , mdr !

Par contree, je vais etre chiant mais j'aurai posé le tissu avant étant donné que la moquette est, en général, le dernier element a poser pour éviter de la salir (ensuite , c'est chaussette obligatoire ) l'intérieur)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées