Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Bing [Bot], Ericmo, Kaiser, matrox445, retour1984, zarkka et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 21 Jan 2016 20:26

Ça avance bien par ici... avec les petites courses qui, mises bout à bout, te prennent un bras à chaque fois. Combien de fois leurs montants m'ont révolté !!!

Dans tous les cas, ça prend tournure et ce sera chouette !! :bravo:

Bien à toi Voisin : si près, si loin...
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:15

:thks: Voisin.
C'est vrai qu'à chaque fois que je vais faire des achats pour la salle ça me coûte un bras... mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas !" ...Sauf Wafette !!! :charte:
Quand j'aurais terminé la construction je ferais un bilan dépense par poste, comme l'a fait Josk1 mais je ne vais surtout pas faire ça maintenant j'ai peur d'attraper le tournis :ko:
Résumé rapide des choses restant à faire.
- Fermacel en 2ème couche dans la salle
- Finir le voile d'hivernage sur les parties latérales et derrière l'écran
- Peinture noir sur les chevrons derrière l'écran et sur le mur arrière
- enduire le petit plafond au dessus de la niche VP et mise en peinture
- commander les baguettes Swal et acheter le tissus
- commander les dalles et accessoires du plafond suspendu + la fibre optique pour le ciel étoilé
- commander la thibaude et la moquette
- faire repeindre les coques de siège de cinéma (j'ai un plan avec un carrossier qui va me faire ça bien :bravo: )
- finir le SAS (enduit, peinture et parquet)
- terminer le meuble sources
- créé le "piège à son" d'extraction
- brancher tout le matériel... les enceintes, tester vite fait dans un premier temps ET ENFIN PROFITER :zen:
Holàlà !! y a encore du taf ! :o
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:40

Effectivement il y a encore du boulot mais tu sais pourquoi tu le fais ! Et franchement, se mater un film dans sa propre salle, c'est tout de suite plus le même film que de le regarder sur sa téloche. Continues ! Et continues de nous partager tes avancées, c'est toujours un plaisir.

Concernant les menues dépenses, je ne sais pas si tu fais bien de ne pas trop regarder, c'est selon le caractère de chacun, car c'est hallucinant comme ce budget s'épaissit très vite. A la fin des comptes tu risques la claque !! Même bien estimé au départ, avec d'éventuels suppléments, au final il t'aura croqué le fond de tes poches !!... Wafette chez toi, c'est wafette chez moi et chez beaucoup d'autres : elles sont regardantes à nos dépenses de "salle", qu'elles ne comprennent pas... et dans l'autre sens ça se vérifie aussi je crois : je ne comprends pas toujours tout à ses besoins, à ses dépenses... si ce n'est que se faire plaisir tout simplement.

Allez, au plaisir de repasser te voir dans le coin. A bientôt.
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:56

Dans un précédent post j'ai dis que je reviendrais sur la fente pour passer les câbles, ma première idée était de faire le "passe câble" avec un soufflet de cardan mais réflexion faite ça aurait été compliqué à fixer et difficile de re-tirer un câble si besoin, j'ai donc opté pour une méthode connu de certain (hein ! josk1 :wink: )

Après avoir fait la découpe dans le BA13, passé les câbles au travers et préparé un panneau d'aglo (récup) avec également une fente légèrement plus large pour dégager les bourrelets de la brosse je colle de chaque côté, sur le BA13, une brosse de bas de porte coupé en deux.
Image

Ensuite je colle le panneau d'aglo
Image

Image

et pour finir et avoir quelque chose de propre, je place des petites cornières alu brossé pour masquer la tranche
Image

Image

Et voilaaa ! :wink:

Je profite de l'occasion pour vous signaler que je vais entrer dans la phase qui touche la décoration de la salle proprement dite et de ce faite je posterai beaucoup moins de photos, il y en aura mais juste des petits détails pour ne rien dévoiler. Je peux juste dire qu'il y aura plusieurs surprises, des petites et des grosses...mais patience, je suis aussi pressé que vous :ko: :ko:
A très bientôt. :friend:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:45

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:06

Piège à son terminé à 99% (reste à le peindre en noir au moment de la finition générale)
J'ai fait un petit montage photo pour que ce soit moins lourd à l'affichage :wink:
1-pose de tasseaux périphérique (de niveau)
2-mise en place de la grande chicane
3-4- astuce de découpe des bouches dans la LDR

Image

1-pose de la LDR au plafond coupée légèrement plus large et rentrée en force, juste pour garantir la tenue j'ai placé quelques vis avec une cale en guise de rondelle
2-3-4-mousse acoustique comme le piège à son de la scène avant (agrafée) on peu apercevoir la découpe de la bouche d'aspiration principale

Image

1-découpe, collage et vissage de la LDR sur le panneau qui fermera le P.A.S avec la découpe de la bouche d'aspiration des sources. Avant de faire les petites chicanes intermédiaire je voulais essayer sans, j'ai donc fermé l'ensemble pour me rendre compte et du coup c'est nickel il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre la VMC à pleine vitesse. VALIDE :bravo:
2-caisson fermé vu du SAS, je vais pouvoir finir le BA13 à cet endroit en installer la porte du local technique
3-4 vu de la salle, il va de soit que tout cela sera peint en noir :grad:

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 05 Fév 2016 23:41

Aujourd'hui, grosse journée... très grosse journée... :zen:
- J'ai avancé sur le meuble source
- Reçu le devis pour la moquette, validé les couleurs avec Wafette et ma fille (je valide demain avec le vendeur). C'est le seul poste que je fait faire par un pro...Trop peur de me planter sur la pose, il y a des découpes un peu rockN'roll :wink:
- Commandé tout le nécessaire pour le plafond acoustique (ça pique :charte: )
- passé la commande de l'ampli et du VP, je reçoit le colis mardi début AM (Holàlà qu'ça pique)
....J'ai pas fait chauffer la CB, je l'ai fait cramer :ko:
A suivre
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Fév 2016 0:12

Tu fais poser la moquette par un pro ?c 'est quoi la difficulté ?

Le projo tu pars sur quoi ?

Quand arrivent les gros achats de matos ,ca pique !j'en suis pas encore la .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 06 Fév 2016 0:40

bartissimo a écrit:Tu fais poser la moquette par un pro ?c 'est quoi la difficulté ?

:-? Pas trop envie de faire des coupes hasardeuses autour des spots, de la prise électrique au sol et sur les côtés (pour rappel, les murs ne sont pas parallèles et sur le plateau principal je fait installer une thibaude collé avec coupe convexe et concave)


Le projo tu pars sur quoi ?

Réponse en image mardi :wink:

lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Fév 2016 8:41

Vivement mardi
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:07

On est mardi et le facteur est passé à 7h52... matinal le livreur, mais moi déjà parti au boulot :-?

Image

En rentrant ce soir je ne tenais plus en place, impatient comme un gamin qui attend son jouet de noël :lol:
Je sais déjà ce que contiennent les cartons mais je suis tout excité en ouvrant le premier, et là, première claque :o je le voyait pas si gros, c'est fou la différence entre se qu'on voit sur les sites en image et la réalité.

Image

j'ouvre le second, et là, deuxième claque :o je le voyait pas si lourd

Image

PluKa brancher, mais il faut que je soit patient :zen: , le jeudi 18 février il va y avoir une autre grosse surprise (je vous avait dis dans un précédent post qu'il y aurait des surprises et de grosses avancées :wink: )
A suivre...
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:28

niiiiiice !!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:39

josk1 a écrit:niiiiiice !!! :bravo:

:thks: :thks:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 10 Fév 2016 8:27

lolob45 a écrit:Je sais déjà ce que contiennent les cartons mais je suis tout excité en ouvrant le premier, et là, première claque :o je le voyait pas si gros, c'est fou la différence entre se qu'on voit sur les sites en image et la réalité.


Gasp ! Il va quand même rentrer dans le logement qui lui est destiné ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:38

C'est Noël après l'heure ici :ane:

Bravo pour ces acquisitions, que du lourd en effet :bravo:

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message