Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, indyhelp, matrox445, retour1984 et 349 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 10 Déc 2016 22:05

stephblues57 a écrit:Wouah la taille de ces niches ... tu peux nous en dire plus sur les dimensions?
Pour les Frontaupes :
-60cm de large
-104cm de haut
-46cm de profondeur pour la niche de droite, 50cm au centre, 52cm à gauche

Pour le 2ème sub (s'il y a) :
-57cm de large
-132cm de haut
-48cm de profondeur
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Déc 2016 15:50

Je suis toujours à la recherche d'une moquette noire (vraiment noire) à poils longs qui soit la plus confortable possible. Est-ce que vous avez déjà trouvé ça ?

L'aéro moonshadow 990 d'artens chez Merlin s'y rapproche mais elle n'est pas assez confortable à mon goût. Chez Maclou le modèle noir qu'ils ont tire sur le bleu mais au moins elle est très confortable. Je tourne en rond... :cry:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Déc 2016 18:35

ftaupe a écrit:Je suis toujours à la recherche d'une moquette noire (vraiment noire) à poils longs qui soit la plus confortable possible. Est-ce que vous avez déjà trouvé ça ?

L'aéro moonshadow 990 d'artens chez Merlin s'y rapproche mais elle n'est pas assez confortable à mon goût. Chez Maclou le modèle noir qu'ils ont tire sur le bleu mais au moins elle est très confortable. Je tourne en rond... :cry:


C est pour le sol ou les mur? Pour les mur je vais mettre la roxane de maclou comme mes corniches, elle est bien noire!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:00

sebamand a écrit:C est pour le sol ou les mur?
C'est pour le sol.

Je recherche des poils longs genre 2 ou 3 cm de longs.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Déc 2016 7:36

ftaupe a écrit:
sebamand a écrit:C est pour le sol ou les mur?
C'est pour le sol.

Je recherche des poils longs genre 2 ou 3 cm de longs.


Ça se trouve des poils long :mdr: :ane: ok je sors!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:26

Pourquoi cherches tu un poil aussi long, pour avoir vu et essayé tous les deux la salle de Josquin, je trouve sa moquette très agréable non ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:59

fanvw a écrit:Pourquoi cherches tu un poil aussi long, pour avoir vu et essayé tous les deux la salle de Josquin, je trouve sa moquette très agréable non ?
Oui elle n'est pas mal en effet mais j'aurais aimer un peu plus long encore. Celle à poils longs de chez Maclou j'ai vraiment adorée, seul problème, elle tire trop vers le bleu :cry:

Sinon je ne me rappelle plus du modèle exact de la moquette de josk1. Aussi il n'avait pas mis de thibaude en dessous je crois ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:46

Lut,

C'est quel modèle chez st maclou ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 0:52

Keltisia a écrit:C'est quel modèle chez st maclou ?
J'ai retrouvé, le modèle exact est moquette velours épais CARESSE. C'est exactement ce que je recherche sauf la couleur qui j'ai peur paraisse trop bleue et casse le rouge que j'aurais par-ci par-là dans ma salle.

J'aime cette moquette épaisse à poils longs pour son confort, on croirait marcher sur un matelas et je trouve le rendu très chaleureux. Avec une thibaude en plus (j'ai envie de prendre la blackonyx, c'est comme des dalles de caoutchouc) on dirait que l'on marche sur un praticable (le sol rebondissant dans les salles de gym).

Aussi accessoirement je pense qu'une moquette très épaisse comme celle-ci est également meilleure pour le traitement acoustique qu'une moquette à poils plus courts, même si je pense que la différence doit être négligeable étant donné les longueurs d'ondes traitées.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Déc 2016 9:13

Elle ressemble beaucoup à celle que j'ai chez moi. En fait la différence de teinte dépend du sens de passage de l'aspirateur sur les fibres. Dans un sens c'est vraiment noir et dans l'autre ça tire sur le gris/bleu. Mais je pense que ce sera la même chose avec tous les types de moquettes avec des poils plus longs. A mon avis seules les moquettes rases ne changent pas de teinte en fonction de l'orientation des fibres.
Après au quotidien, ça n'a rien de gênant...
En tout cas je te rejoins sur le côté confort de ce genre de moquette... C'était un critère que je voulais pour ma salle et si c'était à refaire je referai exactement pareil...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2016 9:23

L'histoire des reflets de couleurs que peuvent occasionnées ces poils longs ou courts viennent du fait que c'est du synthétique, avec de la laine , le problème n'existe pas mais on explose le prix du m2 pouvant avoisiner les 100 roros :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:24

Merci beaucoup !

Et je pense pour avoir la garantie la faire poser (ça sera la seule chose avec la calibration que je ferais faire ... )
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 23:27

Merci les gars :thks:

J'avais remarqué pour la couleur en fonction de l'orientation des fibres mais je croyais qu'il s'agissait uniquement d'un problème sur ce modèle précis.

Calova.dts tu as acheté ta moquette chez Maclou ? Aussi as-tu posé une thibaude en dessous de ta moquette ? Et niveau entretien tu fais comment ? Juste aspirateur classique ?

Sinon connaissez vous d'autres enseignes que Maclou ou Merlin pour un large choix de moquette ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Déc 2016 0:27

ftaupe a écrit:Calova.dts tu as acheté ta moquette chez Maclou ? Aussi as-tu posé une thibaude en dessous de ta moquette ? Et niveau entretien tu fais comment ? Juste aspirateur classique ?

je ne l'ai pas acheté dans cette enseigne mais dans une boutique qui a fermé ces portes depuis, à côté de chez moi. Mais on doit sûrement retrouver les même fournisseurs de moquettes en changeant de magasin..
Au niveau entretien, pour le moment juste aspirateur classique mais dans la salle, les chaussures sont proscrites c'est chausson ou pieds nus.. Ensuite, rien n'empêche un shampoing si besoin, comme un tapis.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2016 10:07

Petit message pour vous dire que le plafond est en cours de montage avec la tache fastidieuse de collage de feutrine sur l'intégralité de l'ossature.

Pour cela, découpe de la feutrine, pose des entretoises sur la feutrine et collage avec les doigts qui souffrent un peu à cette étape :
Image

L'accrochage des cornières sur les murs en tissu tendu à été délicate mais avec de la patience et de la minutie on y arrive sans enrouler le tissu sur les vis :
Image

Image

Puis après quelques entretoises voici l'état actuel :
Image

Le collage de la feutrine est une tâche fastidieuse mais le rendu est superbe, tous feux allumés je trouve ça plus joli que la structure noir mat. Dans le noir il n'y a rien à démontrer, tout le monde connait déjà le résultat entre feutrine et sans feutrine.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées