Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fred_95, hiddukel, jacko, JPV9, kitano, micka70, Nixma, porciprince, seb28, touri85 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Miniciné de Néo : ecran 2.2 pour 2.9 de recul, sisi !

Message » 21 Mar 2013 18:09

Ca va etre un miniciné maxiplaisir, bravo !
norton63
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2013 18:08
  • offline

Message » 24 Mai 2013 6:29

Salut neo,
Elle en est ou ta salle?? :mdr: je voudrais bien voire la suite...
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:46

Salut Neo,pareil pour moi curieux de voir la suite de ton projet.Bon courage
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 22:58

salut, y a pas de suite, c est dommage c'était bien partis, en plus j ai une pièce dans les mêmes dimensions c'était intéressant.
RICO73
 
Messages: 331
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 13 Jan 2014 15:43

Bonjour à tous,

et non, après de nombreux mois d'absence, je ne suis pas mort lol !
mais j'ai eu quelques soucis perso, puis manque de temps (la venue du second enfant, pas facile lol) et pleins d'autres choses qui ont faites que je n'ai pas eu le temps ni l'envie de travailler dans ma salle.

Mais depuis peu, j'y travaille de nouveaux !
- la partie avant à vu ses 2 couches de laines posées (10cm de laine de roche et 26cm de laine de verre) avec les niches pour enceintes et le caisson qui sont prévu
- le 1er tier avant a sa laine également avec 20cm d'épaisseur
- le 2ème tier est terminé avec sa laine en 10cm d'épaisseur
- le dernier tier n'est pas terminé, mais les fixations pour les enceintes RS-52 sont posés et plus qu'à faire le gabarit pour découper la laine et la fixer

j'ai utilisé les mêmes astuces que rodo pour fixer ma laine, à savoir des chevilles maisons avec des tiges filtées, du carton, des écrous :)

en vrac voici un peu les choses à faire "d'ici peu" :
- découper les chevrons et les intégrer à la salle, ils serviront de support pour les cadres de tissu tendu ainsi que pour le plafond suspendu.
- fermer le "local technique" qui se trouve sous l'escalier mais je dois pour cela tirer les rf-45 jusqu'à mon salon car tout passe par là.
- finir de passer les cables électriques sur la partie arrière de la salle, il doit manque notammement le cable hdmi de l'ampli au videoproj
- faire le coffrage pour le videoproj
- mettre le radiateur
- bien vérifier l'étanchéité de la salle (il reste notamment à bien fermer "certaine entrée d'air" comme les endroits de tuyaux de clim etc)
- poser les cadres de tissu tendu
- poser le plafond suspendu
- faire le rail technique
- poser moquette et thibaude
- et surement pleins d'autres petites choses


Image
Image
Image

et promis pour 2014, j'essai de vous tenir au courant !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:58

neogsxr a écrit:Bonjour à tous,

et non, après de nombreux mois d'absence, je ne suis pas mort lol !
mais j'ai eu quelques soucis perso, puis manque de temps (la venue du second enfant, pas facile lol) et pleins d'autres choses qui ont faites que je n'ai pas eu le temps ni l'envie de travailler dans ma salle.

Mais depuis peu, j'y travaille de nouveaux !
- la partie avant à vu ses 2 couches de laines posées (10cm de laine de roche et 26cm de laine de verre) avec les niches pour enceintes et le caisson qui sont prévu
- le 1er tier avant a sa laine également avec 20cm d'épaisseur
- le 2ème tier est terminé avec sa laine en 10cm d'épaisseur
- le dernier tier n'est pas terminé, mais les fixations pour les enceintes RS-52 sont posés et plus qu'à faire le gabarit pour découper la laine et la fixer

j'ai utilisé les mêmes astuces que rodo pour fixer ma laine, à savoir des chevilles maisons avec des tiges filtées, du carton, des écrous :)

en vrac voici un peu les choses à faire "d'ici peu" :
- découper les chevrons et les intégrer à la salle, ils serviront de support pour les cadres de tissu tendu ainsi que pour le plafond suspendu.
- fermer le "local technique" qui se trouve sous l'escalier mais je dois pour cela tirer les rf-45 jusqu'à mon salon car tout passe par là.
- finir de passer les cables électriques sur la partie arrière de la salle, il doit manque notammement le cable hdmi de l'ampli au videoproj
- faire le coffrage pour le videoproj
- mettre le radiateur
- bien vérifier l'étanchéité de la salle (il reste notamment à bien fermer "certaine entrée d'air" comme les endroits de tuyaux de clim etc)
- poser les cadres de tissu tendu
- poser le plafond suspendu
- faire le rail technique
- poser moquette et thibaude
- et surement pleins d'autres petites choses


Image
Image
Image

et promis pour 2014, j'essai de vous tenir au courant !

yo l ami, bien content de te relire, et oui la vie fait que dés fois on peut pas tout faire , bien pareil j ai fait un break pendant un moment.
félicitations pour l heureux événement et maintenant au boulot :hehe:

tu as bien avancé du cou,a voir la suite.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:38

Hello,

Yes, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Félicitations pour le nouvel arrivant ;)
Tu as bien avancé, maintenant faut continuer, après c'est que du bonheur !!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:40

Félicitations pour cette naissance, et bravo pour avoir retrouvé la motivation pour se remettre dans la salle (alors même que je suppose que les nuits doivent être très courtes... en même temps l'intérêt d'une salle HC est son insonorisation, ce qui veut dire que si le son ne sort pas, il n'entre pas non plus - rêve de tout jeune papa :ko: )
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:46

Ah ben te revoilà :D
Toutes mes félicitations alors pour l'heureux évènement.

Mais dis moi, tes emplacements pour enceintes, je les trouve vraiment ras du sol.
Si je me souviens bien tu mets bien un écran transonore non?
N'oublie pas que le centre acoustique de l'enceinte doit être a 5/8 de la hauteur de l'écran à partir du bas de l'écran (pas du sol).

A mon avis, là t'es pas super.
Mais ca se corrige très très bien à ton stade d'avancement des travaux.

Dis nous en plus des dimensions de l'écran.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:08

Bonjour à tous,

et tout d'abord un grand merci pour vos encouragements, cela fait très plaisir !

pour te répondre Moonloop, bon ce qui est nul c'est qu'évidemment je ne remet pas la main sur mes calculs de l'an dernier mais ce que tu as écris avait été pris en compte.
l'écran fera 2.20m de base soit 1.24m de hauteur donc le centre acoustique devrait se trouver à 77.5cm approximativement.

actuellement la hauteur totale est de 2.20m mais on va retirer 20cm avec le vide d'air et le plafond suspendu, donc il nous reste 2m.
donc 200-124 = 76cm si on veut centrer un peu l'écran soit 38cm au dessus et en dessus de l'écran non ? :)
donc 38cm+77.5=115.5cm voilà ou le centre acoustique de mon enceinte devrait se trouver.

Or normalement la hauteur totale d'un pilier fait 72 et mon enceinte (RB81 mk2) a son tweeter à 40cm soit un totale de 112cm, donc on est pas trop mal non ?

ou alors je me suis gouré ? ...

Merci de ton retour
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:59

Ton calcul est bon.
Mais l'effet sur la photo me trouble.

Il n'y a que le calcul du centre acoustique pour lequel je ne peux pas me prononcer.
Se baser sur le tweeter? Mpffff pas certain.
Moi j'aurai pris la hauteur moyenne de l'enceinte: entre le medium et le tweeter: environs 30cm.
Bon oui je sais je chipote.

Hauteur pilier (72cm) + centre acoustique (30cm) = 102cm.

Pour moi il manquerai 13cm.
Oui ok je sais je re-chipote. :roll:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:02

Re bienvenu !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:05

Heu si c'est vraiment ça alors non il ne manque pas 10cm mais il y a 10cm de trop en hauteur de pilier c'est plutôt dans ce sens ... Et vu que le pilier est un bloc rempli de ciment pas facile de couper 10cm lol.

Je vais chercher et au pire je pourrais jouer avec la hauteur de l'ecran néanmoins la hauteur des yeux doit se trouver à la moitié de l'écran il me semble ...
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:36

Non Neo.
Le centre acoustique théorique doit être à 115,5.
Or en l'état, le centre acoustique que tu as prévu je le calcule à 102.
Mais sincèrement à 13cm, tu es plutôt pas mal.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Jan 2014 1:22

Bon après verification le centre acoustique des RB81 est à 32cm et si j'ajoute les 72cm du pilier cela donne donc 104cm.
Soit je centre l'ecran et j'aurais donc un décalage de 10cm soit je descend un peu l'écran et je remonte un chouille les enceintes.

A voir je vais y réfléchir :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message