Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 536 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Péritel "démontable" ou avec "raccord"

Message » 15 Nov 2008 23:16

Petite explication du problème. Je viens d'installer mon écran contre le mur. Pour passer les câbles, j'ai une gaine de manière à les dissimuler.
Par contre le diamètre de la gaine ne permet pas de passer la prise Péritel. Des câbles oui mais pas la prise.

Mes recherches de solutions ne m'ont pas donné satisfaction. En effet pour le moment je serais avec l'option câbles S-Vidéo pour l'image et RCA pour le son branchés sur des raccords Péritel mais cela devient pour le moins compliqué sans parler de la perte de qualité.

Idéalement, j'aurais aimé trouver des raccords Péritel pouvant être connectés avec du HDMI mais je n'ai pas trouvé et ne sais pas si cela existe.

Ou alors du Péritel pouvant être "démonté" genre raccord à viser. Je pourrais alors passer le câble et le viser ensuite à la Péritel.

Connaissez-vous un système qui conviendrait ?

Merci par avance
PhilippeH56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2008 1:19
Localisation: Vallorbe / Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:56

LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:36

Bon alors pour finir, j'ai pu passer dans la gaine en démontant la partie plastique de la prise mais en laissant les fils en place. En serrant le tout dans du scotch sur lequel j'ai fixé une tige. Un peu de savon pour permettre de glisser et finalement j'y suis arrivé.

Bon je dois dire que la gaine du mur est tout de même de 50mm et je pense que c'est un minimum.

@LeLapin:
Oui c'était bien dans cette idée :wink:
Merci
PhilippeH56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2008 1:19
Localisation: Vallorbe / Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message