Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], razzortec, retour1984 et 312 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 29 Aoû 2018 1:19

Bien mais c'est l'angle de diffusion qui m’embête.
60° c'est très resserré.

Si c'est un vrai 12w, je suis curieux de voir la taille du dissipateur qui a l'air assez faible....donc inquiétant pour la température.
Vu les frais de port assez faibles , c'est testable , je pense.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 1:39

Très ressérré ? Tu as besoin d'un plus grand angle pour ta fibre optique ? J'ai eu du mal à trouver plus grand angle et aussi puissant sans tomber à 100 balles l'ampoule :hein:

En revanche pour la chaleur, c'est un des avantages de la led COB : elle génère très peur de chaleur. A voir donc, la photo n'étant certainement pas contractuelle sur le site.

Désolé je suis total novice sur les ciels étoilés... :wtf:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 14:37

ha ok, je ne me rappelais plus de cette demande que tu as "quote". Je pensais que c'était pour les spot GU10 de plafond éclairant la salle. Pour ce type il faut un angle de 120°

Pour la fibre optique , je vais peut etre en effet comparer mais j'ai trouvé mon bohneur je pense. J'avais besoin d'un grande surface de diffusion car avec le moteur et le disque (pour réaliser un effet de scintillement), je pense faire plusieurs faisceau de fibre (donc ca prend de la surface). Si je me limite a un seul faisceau alors l'effet de scintillement ne sera pas bon (tout scintillera en meme temps)

Les COB sur CI made in China a installer sur un radiateur chauffaient trop (la COB, ca chauffe dur !) donc je me suis rabattu sur un module LED rond de 15W de ce type : https://www.ledkia.com/fr/acheter-dalles-extra-plate-led-design/4187-kit-encastre-avec-module-led-rond-15w.html
Il envoit 1600 Lumens.
Un peu cher mais très belle fabrication et sa chauffe est modérée.

Avec un diametre comme celui ci, je peux facilement implanter plusieurs groupes de faisceau en espérant que ma longueur de fibre me permette d'avoir qqchose de visible au bout...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 6:14

En revanche, je me permets de revenir sur ta VMC et surtout la partie ventilation derrière la cloison. Je suis moi aussi à la recherche d'un tel système juste pour être sûr qu'il n'y aura aucun soucis d'humidité...
Dans la mesure ou je vais tenter de créer la fameuse "boite dans la boite" surtout pour isoler phoniquement, je vais potentiellement avoir un passage d'air sous le faux plancher, derrière les murs et au dessus du faux plafond...

Comment fonctionne ta ventilation derrière la LDR ? Ce serait transposable pour mon cas ? Tout fonctionne uniquement avec 1 seule VMC ?
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 13:31

Elle n'est pas encore en route.
Par contre, je n'ai que 1 mur a ventiler donc c'est simple, j'ai fermé aux 2 ouvertures sur les cotés et laisser 2 tuyaux D80 (1 a 50cm, l’autre a 1m80) pour raccordement a la VMC (qui sert aussi a la salle en D125)
La VMC est en extraction. La partie a ventiler derriere la cloison de LDR (donc quand meme poreuse) est libre d'obstacle donc j'imagine que ce flux direct sera suffisant.

Comte tenu de mes besoins, 1 seule VMC était suffisante.
Peut etre que pour toi, il en faudra une dédiée a la ventilation des cloisons et sol.

Etant donné ton contexte, boite dans la boite, tu vas avoir qq chose de vraiment étanche. Par contre il faudra canaliser ton flux d'air dans chaque partie où ce flux sera nécessaire (peut etre pas tous les murs s'ils ne sont pas extérieures)
quit dit "canaliser" dit mettre des freins (étanchéifier) pour éviter que ton flux d'air ne parte dans un autre volume avant d'avoir parcouru le volume entierement. Par contre faire bien attention a ne pas creer des ponts "rigides" qui compromettraient l'efficacité de ta boite dans la boite. Il faut que cela soit suffisamment étanche (pour canaliser) et souple (pour désolidariser).
Donc avec une toile plastique (polyane) par exemple.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 16:43

Polopretress a écrit:Elle n'est pas encore en route.
Par contre, je n'ai que 1 mur a ventiler donc c'est simple, j'ai fermé aux 2 ouvertures sur les cotés et laisser 2 tuyaux D80 (1 a 50cm, l’autre a 1m80) pour raccordement a la VMC (qui sert aussi a la salle en D125)
La VMC est en extraction. La partie a ventiler derriere la cloison de LDR (donc quand meme poreuse) est libre d'obstacle donc j'imagine que ce flux direct sera suffisant.

Comte tenu de mes besoins, 1 seule VMC était suffisante.
Peut etre que pour toi, il en faudra une dédiée a la ventilation des cloisons et sol.

Etant donné ton contexte, boite dans la boite, tu vas avoir qq chose de vraiment étanche. Par contre il faudra canaliser ton flux d'air dans chaque partie où ce flux sera nécessaire (peut etre pas tous les murs s'ils ne sont pas extérieures)
quit dit "canaliser" dit mettre des freins (étanchéifier) pour éviter que ton flux d'air ne parte dans un autre volume avant d'avoir parcouru le volume entierement. Par contre faire bien attention a ne pas creer des ponts "rigides" qui compromettraient l'efficacité de ta boite dans la boite. Il faut que cela soit suffisamment étanche (pour canaliser) et souple (pour désolidariser).
Donc avec une toile plastique (polyane) par exemple.


Ok je vais voir ça, j'aurai au minimum le sol et 2 murs à ventiler (dalle non isolée + 1 mur enterré et 1 autre semi-entérré) donc ça simplifiera surement la chose...

Merci ! :bravo:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 17:56

Tu peux faire 2 circuits alors. 1 pour tes 2 murs et l'autre pour ta dalle en prenant soin que ta dalle soit étanchéifiée par rapport aux 2 murs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 18:14

Polopretress a écrit:Tu peux faire 2 circuits alors. 1 pour tes 2 murs et l'autre pour ta dalle en prenant soin que ta dalle soit étanchéifiée par rapport aux 2 murs.


Etanchéifier, c'est à dire ? Polyane au sol qui remonte le long des murs ?
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:00

Non. Etancheité a l'air mais pas a l'eau. Donc creer un frein au passage du flux d'air d'une zone a l'autre.

Faire en sorte que les flux d'air soit canalisés où tu veux qu'ils aillent.
Si il y a passage d'air entre la partie murs et la dalle, il y aura perte de charge et le flux d'air peut etre court circuité (c'est a dire qu'il ,ne remplira pas la fonction désirée pour la zone concernée)

Étanchéifier ne veut pas dire de le faire a 100% de facon idéale pour tenir plusieurs bars :) une simple résistance au passage de l'air et l'air ira ou c'est + facile d'aller :)

Pour le dire plus simple, si tu fais 2 circuits, alors débrouille toi pour rendre hermétique (via polyane par exemple mais aussi des matieres un peu + denses comme de la LDR) ton "vide" de la dalle de la partie "vide" des murs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:06

I am back from vacation :love: :bravo: :grad: :charte: :charte: :ane: :ane: :zen: :zen:

D'après ce que je lis des derniers échanges sur le post qui discute du placement des surround, je peux en conclure (meme si j'en avais un peu le sentiment) que je suis exactement dans la situation qu'il ne faut pas être... (symétrie dans tout les axes) :zen: :zen:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179639631.html#p179639631


Mais pas vraiment d'autres choix dans des salles dont les volumes ne permettent pas cette flexibilité....
Dernière édition par Polopretress le 01 Sep 2018 1:15, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:16

Polopretress a écrit:Non. Etancheité a l'air mais pas a l'eau. Donc creer un frein au passage du flux d'air d'une zone a l'autre.

Faire en sorte que les flux d'air soit canalisés où tu veux qu'ils aillent.
Si il y a passage d'air entre la partie murs et la dalle, il y aura perte de charge et le flux d'air peut etre court circuité (c'est a dire qu'il ,ne remplira pas la fonction désirée pour la zone concernée)

Étanchéifier ne veut pas dire de le faire a 100% de facon idéale pour tenir plusieurs bars :) une simple résistance au passage de l'air et l'air ira ou c'est + facile d'aller :)

Pour le dire plus simple, si tu fais 2 circuits, alors débrouille toi pour rendre hermétique (via polyane par exemple mais aussi des matieres un peu + denses comme de la LDR) ton "vide" de la dalle de la partie "vide" des murs.


Bien reçu :)

En revanche pour éviter une hauteur de faux plancher trop grande à cause du tuyaux, il me semble qu'il en existe des versions plates je vais regarder ça !
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 20:14

Il suffit que tu réalises une arrivée rectangulaire en osb avant d'arriver dans la zone a ventiler. de l'autre coté (ou tu as + de place, tu arrives en D80)
Faut juste que tu respectes la section (en faisant en sorte que la section rectangulaire soit legerement plus grande que celle du D80)
Dernière édition par Polopretress le 01 Sep 2018 1:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2018 0:17

:bravo:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 12 Sep 2018 21:06

Je viens de finir de parcourir les 36 pages, wahou cest détaillé a mort et très instructif. Beau projet bravo à toi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:19

Merci.
Malheureusement, j'ai un problème qui m'a contraint a lever le pied depuis quasi début Juillet. Donc je progresse un peu depuis fin Aout mais vraiment, c'est au ralentit....
Et il reste beaucoup de choses a terminer avant de pouvoir profiter.
Bientot des nouvelles de mon caisson :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées