Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], matrox445 et 395 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

saignées dans de la brique platriere

Message » 18 Mar 2008 23:44

bonjour

actuellement en construction :D j'ai prévu un salon "dedié" a défaut d'une salle :( (finance oblige :evil: )

j'ai donc prévu mon passage de gaines pour la scène avant et arriere


Image

jusque la tout se passe bien 8) . mais mon appréhension est a propos des saignées que je vais devoir pratiquer dans ma brique platrière :-?

est ce plutot" facile" ou bien "prise de tete :-? " (newbie en travaux)
je vais demander à mon platrier de me les faire descendre dans les cloisons s'il est ok, mais a droite et a gauche on commence déja à me dire qu'ils ne le font pas "facilement" :( ...
si certain ici ont déja pratiquer je suis preneur de renseignement :lol: :lol:
(si en plus il peut y avoir des photos!!! :D )

je compte vous faire suivre mon projet au fur et a mesure en partant du tout début des premieres réflexions jusqu'a la mise en place du materiel.
d'avance merci pour vos réponse :wink:
postman85
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:12

Si tu attaques ça au burin, tu vas peiner, mais ça se fait.

Tant que tu travailles à l'horizontale ça va, car les alvéoles de la briques sont horizontales.

Un coup de burin bien placé et ça vient facilement.

Ca devient plus dur au niveau des jointures platre entre les briques, mais ça se fait.

Par contre si tu attaques la brique dans la verticale, elle va se fissurer en plusieurs endroits, car tu attaques les alvéoles à la perpendiculaire.

Tu vas me dire une fois replatré ça va tenir, mais ça fait pas du boulot propre.


Sinon, un moyen efficace et propre, la disqueuse !

Seul inconvénient, la poussière ...

Vaut mieux porter un masque, calfeutrer et protéger ce qui craint, car la poussière de brique c'est une horreur !!!

Autre conseil, un tuyau d'aspirateur type industriel positionné au niveau de l'éjection des poussières, ça limite vraiment les dégâts.

Tu peux aller voir les photos de mon post en cours, le mur que j'ai découpé était en brique. :wink:

A+ et bon courage !
martial58
 
Messages: 167
Inscription Forum: 28 Fév 2006 23:19
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:44

Merci pour ta réponse :D

Sinon, un moyen efficace et propre, la disqueuse !

je pense que je vais partir sur cette solution :lol: cela me semble etre le plus simple pour moi!!

Seul inconvénient, la poussière ...

pas de problème, pour l'instant il n'y a rien qui craint :wink: c'est vide!!!

par contre,comment procède tu au niveau de la jonction plafond/cloisson pour commencer ta saignée sans attaquer le plafond avec une disqueuse? :o

merci.
postman85
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:30

Pour faire des saignées dans un mur en brique regardes cette documentation ( page 10 et suivantes ) les normes à respecter sont bien expliqués.


Le mieux c'est de faire les saignées à la rainureuse ( = une disqueuse avec deux disques parallèles à écartement réglable et guide pour la profondeur ).
Avec une disqueuse cela sera très difficile de garder une profondeur et une largeur de saignée constantes.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:56

Pas mieux !
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:53

sonatine a écrit:Pour faire des saignées dans un mur en brique regardes cette documentation ( page 10 et suivantes ) les normes à respecter sont bien expliqués.

super. tres interréssant :D,c'est bien expliqué et je comprends mieux le principe du plafond :wink:

sonatine a écrit:Le mieux c'est de faire les saignées à la rainureuse ( = une disqueuse avec deux disques parallèles à écartement réglable et guide pour la profondeur ).

je pense que je vais troquer la disqueuse pour une rainureuse alors :wink:

merci a vous pour ces explications :D

le platrier commence mardi matin donc ensuite je posterait quelques photos de l'avancement des travaux pour vous donner les premieres idées (déja bien définies, aussi bien sur agencement :lol: que sur choix du materiel :wink: )

"martial58" je vais suivre ton post avec interet!!


a plus tard.
postman85
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:03

salut a tous :D

bon ,vu mon platrier mardi matin, il accepte de me faire passer toutes les gaines dans le plafond et les cloisons en briques , cool... 8)
quelques photos ce week-end pour visualiser l'emplacement de la scène avant et arrière
a+
postman85
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées