Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75 et 236 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 28 Déc 2014 13:29

Le 8801 arrive à régler le canal LFE et le BM encore mieux qu'un SMS-1 ?
C'est étonnant de la part d'une auto-calibration. :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:47

kbil69 a écrit:Le 8801 arrive à régler le canal LFE et le BM encore mieux qu'un SMS-1 ?
C'est étonnant de la part d'une auto-calibration. :D

Mieux, je ne dirais pas ça, mais ça fait un élément de moins dans la chaîne.
J'ai beaucoup utilisé le Sms-1 dans mes configurations précédentes.
Dans celle-ci, j'ai fait une calibration sans, pour tester.
Le résultat m'a plu et j'ai laissé comme ça.
L'intérêt de l'Audyssey XT32 du 8801 est qu'il traite le niveau des deux caissons séparément et même si mes deux caissons sont rigoureusement identiques et positionnés de manière parfaitement symétrique, j'aime bien ce côté dissociable.
De plus, j'ai fait un essai rapide avec le Sms-1 il y a quelques semaines et il me générait un grésillement dans les caissons en XLR et j'ai tout débranché.
Il faudrait que je refasse des mesures avec REW pour voir les courbes des caissons et éventuellement égaliser les inperfections s'il y en a, mais je pense que j'utiliserai le DEQ2496 ou le DCX2496 car il peuvent traiter les deux caissons séparément.
Je ne sais pas encore si je garde le Sms-1 ou si je le mets en vente, c'est un bon appareil.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:04

Oui, je l'ai gardé, et heureusement car je ne suis pas arrivé à réglé avec le DCX2496 mes 2 caissons, c'es du chinois pour moi.
J'ai donc les 2, je crois bien que le DCX qui est dans son carton ira en vente :-?

Ton SMS-1 grésille en XLR, tu parles en sortie pour aller vers un ampli de puissance ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:42

kbil69 a écrit:Oui, je l'ai gardé, et heureusement car je ne suis pas arrivé à réglé avec le DCX2496 mes 2 caissons, c'es du chinois pour moi.
J'ai donc les 2, je crois bien que le DCX qui est dans son carton ira en vente :-?

Avec le DEQ ou le DCX en fait je lance une mesure avec REW, puis je sélectionne la référence de l'égaliseur que je souhaite utiliser et le logiciel me donne les réglages à rentrer dans l'appareil, c'est super simple.
kbil69 a écrit:Ton SMS-1 grésille en XLR, tu parles en sortie pour aller vers un ampli de puissance ?

Oui j'avais un petit grésillement dans les HP des caissons, je n'avais jamais testé en XLR, j'utilise habituellement les sorties RCA.
Un appareil à proximité devait causer des perturbations, c'est parfois peu de choses.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:28

Il faut relier le DCX au PC, je n'ai pas de connexion adaptée :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:37

rew en auto laisse tomber c'est comme mettre le dcx en auto pour l'alignement temporel .
autant ne rien faire .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Déc 2014 16:10

Lukyfish a écrit:Merci pour ton CR Alex.
La journée a été bonne pour moi aussi, c'est toujours un plaisir d'échanger sur la passion qui nous anime tous sur le forum HCFR.
Merci à toi pour toutes les explications données, ta disponibilité, ta patience et cette qualité que tu as de répondre au questions simplement sans ce désir d'en mettre plein la vue.
Merci d'avoir mis en oeuvre tout le matériel nécessaire pour obtenir ce résultat très satisfaisant et toutes tes connaissances que ta passion de l'image t'a permis de cumuler.

Tu es le premier visiteur de ma salle depuis que j'ai optimisé mes caissons de basses.
Je suis content que le rendu te plaise bien, car de mémoire chez toi les basses étaient beaucoup plus discrètes malgré le potentiel connu de tous avec deux W15GTI.

J'ai longtemps utilisé le Sms-1 pour égaliser mes caissons, mais la dernière calibration Audyssey Pro faite uniquement par le Marantz AV8801 m'avait satisfait pleinement.
Donc pour répondre à ta question, le Sms-1 n'était pas connecté et éteint. Juste encore présent dans le rack. :wink:

Le 8801 est vraiment un bon préampli, il a remplacé avantageusement mon AV7005 et la calibration Pro Audyssey XT32 me convient très bien.

J'imagine qu'un changement de ma toile pour une nouvelle tissée transonore avec un meilleur gain supposerait une nouvelle calibration ou tout au moins un réajustement du contraste et de la luminosité.


Luc,

Changer l'écran me semble être un upgrade à vraiment considérer dans ton installation (jacko a fait un super comparatif de toiles dans un article dispo sur HDFEVER). Il faudrait effectivement reprendre la calibration faite hier mais maintenant que je sais comment l'Epson réagit il me faudrait sans doute moins de temps pour l'optimiser en fonction du nouvel écran. Dans tous les cas tu peux compter sur moi pour revenir avec mes sondes ;) Mon conseil est de choisir un écran avec un gain 1.0 donc sans gain (la colorimétrie sera ainsi moins perturbée).

L'Audyssey fait donc un super boulot avec les basses, c'est indéniable (bien que le traitement de ta salle reste le moteur principal de la correction). J'ai eu aussi un SMS-1, c'est une bonne machine, sans doute plus difficile à dompter que l'Audyssey. Tout comme toi je ne savais pas quoi faire le jour où j'ai acquis l'Audyssey puis finalement j'ai revendu le SMS-1.

Quant à mes deux GTI15 dans ma salle, ils sont en effet sous exploités (pour diverses raisons) mais ils conviennent par rapport à l'utilisation que j'en ai.

Encore merci pour hier.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Déc 2014 16:29

Le XT32 revient à chaque fois, les appareils le possédant sont encore hors budget pour moi :-?
Même en revendent mon denon 2309 + SMS1 + DCX2496, il me reste encore pas mal à sortir.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:01

kbil69 a écrit:Il faut relier le DCX au PC, je n'ai pas de connexion adaptée :-?

Non pas besoin de connecter le DCX au PC.
Tu fais tes mesures avec le PC, le logiciel REW et un micro (j'utilisais celui du Sms-1 ou celui du kit Audyssey Pro) relié à une carte son externe (M-Audio Fast Track dans mon cas).
Le logiciel fait ses calculs que tu n'as plus qu'à rentrer manuellement dans le DCX (ou DEQ ou Sms-1).

Ensuite, tu peux relancer une mesure pour vérifier l'impact de tes corrections et éventuellement les retoucher encore un peu.
Je trouvais que le résultat était correct.
Mais il doit y avoir mieux avec d'autres appareils.
Je sais que sylvain07 va plus loin avec ses corrections, alignements temporels et sommations. Mais ce n'est pas aussi simple.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:04

C'est là qu'il y a un os pour moi, faut rentrer dans le DCX manuellement :ko:
Serte je n'ai pas réellement mis les mains dedans car ma carte son Xonar n'est pas l'idéal pour des mesures :-?
Je l'ai enlevé, je passe par la sortie HDMI de la carte graphique ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:14

kbil69 a écrit:Le XT32 revient à chaque fois, les appareils le possédant sont encore hors budget pour moi :-?
Même en revendent mon denon 2309 + SMS1 + DCX2496, il me reste encore pas mal à sortir.

L'audyssey XT32 fait un bon boulot, même s'il ne fait pas l'unanimité auprès de tout le monde.
J'utilise la version avec le Kit Pro qui permet de meilleures mesures et de meilleures corrections avec plus de points.
C'est une solution relativement simple à mettre en oeuvre pour celui qui n'y connait pas grand chose.
Je ne doute absolument pas qu'une calibration faite par un pro puisse aller plus loin, ça me semble logique.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:01

hakim ton frere peut pas t'aider?
je lui avais fait son eq apres il avait tout rentrer lui mm ....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:06

Il n'a vraiment pas le temps, et le peu qu'il lui reste je le laisse avec sa petite famille :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:58

Changement de vidéoprojecteur, j'ai revendu mon Epson TW9000 après 3 ans de bons et loyaux services.
Après plusieurs hésitations entre l'Epson TW9200 (que je n'ai pu voir tourner), le JVC X35 et le Sony HW55ES, j'ai pris ce dernier.
L'image délivrée est belle.
Je ferai un CR plus complet plus tard.

Voici quelques photos :

20150127_205122r.jpg
Déballage du projo

20150131_143506r.jpg
Positionné au plafond

20150131_143549r.jpg
Vue de face
Dernière édition par Lukyfish le 31 Jan 2015 17:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:03

Lukyfish a écrit:Changement de vidéoprojecteur, j'ai revendu mon Epson TW9000 après 3 ans de bons et loyaux services.
Après plusieurs hésitations entre l'Epson TW9200 (que je n'ai pu voir tourner), le JVC X35 et le Sony HW55ES, j'ai pris ce dernier.
L'image délivrée est belle.
Je ferai un CR plus complet plus tard.


Salut Luc,

J'attends ton CR avec impatience.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées