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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 19 Oct 2017 21:25

Rien a ajouter, DTSman et Lukyfish ont très bien résumé mon ressenti :bravo:

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Message » 19 Oct 2017 23:38

Merci à vous trois pour ces réponses rapides et précises!
Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?
Bonne soirée
pleindastuss
 
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Message » 20 Oct 2017 7:38

pleindastuss a écrit:Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?

Je suppose que c'est le moiré.

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Message » 20 Oct 2017 9:28

Le tearing c'est un déchirement de l'image, en effet il s'agit plutôt de moiré sur les microperf (qui peut être visible aussi sur une toile tissée).

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Message » 20 Oct 2017 10:58

Lukyfish a écrit:
pleindastuss a écrit:Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?

Je suppose que c'est le moiré.


Oui au temps pour moi c'est corrigé. Je parlais bien évidement du moiré.

Le tearing la dernière fois que j'en ai eu (et qui m'a valu le changement de projo au SAV) c'était sur un Sony VW50, autant dire que c'était il y a longtemps :)
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Message » 25 Oct 2017 10:33

Je fais des tests comparatifs actuellement entre mon JVC X7500 et le Sony 260es.

20171024_152943r.jpg
Prise en compte du colis

20171025_101831r.jpg
Vue gauche

20171025_101847r.jpg
Vue face

20171025_101940r.jpg
Vue droite


Tout d'abord, merci à Jonathan et Anthony de la boutique PHC pour le prêt de cet appareil. :D
Au premier allumage hier soir, le Sony offre une image bien piquée, mieux que sur le JVC, j'aime les images piquées. :bravo:
La luminosité sur 3m20 de base est bonne malgré la différence de lumens 1500 pour le Sony et 1900 pour le JVC.
La fluidité bizarrement m'a semblé moins bonne sur le Sony qui est réputé pour être fluide.

C'est juste un premier jet, je n'ai pour l'instant allumé que le Sony, n'ayant pas de splitter Hdmi j'ai utilisé les sorties Hdmi du préampli Yamaha 5100, il faut que je teste si la platine Oppo 203 permet de splitter vers deux diffuseurs.

Premiers tests sur des scènes en 2K, l'image de ce Sony est bonne, je ne suis pas choqué par les noirs (soit disant gris).
Tests également sur des galettes UHD 4K, le HDR est plus plug & play, on obtient de bien belles images sans réglages particuliers.
Essais faits sur "Tarzan" que je connais bien et "The shallows" qui offre de belles couleurs.
Dernière édition par Lukyfish le 25 Oct 2017 17:12, édité 2 fois.

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Message » 25 Oct 2017 10:52

Le projo Sony n'est pas calibré, je lance quelques mesures avec Color Hcfr et la sonde I1 Display Pro.
En 2K et REC709, le triangle cie est bien proportionné, la courbe RVB pas parfaite mais pas mal.
En 4K et REC2020, les RVB sont correctes mais le triangle cie complètement à la rue, c'est bizarre, j'ai dû loupé quelque chose.
Je ne parviens pas à forcé le HDR pour faire des mesures, la courbe de luminance ne suis pas la courbe cible et je ne sais pas comment faire pour corriger.

Capture Triangle cie REC709.JPG
Capture Triangle cie REC709

Capture Triangle cie BT2020.JPG
Capture Triangle cie REC2020

Capture Luminance BT2020 HDR.JPG
Capture Luminance BT2020

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Message » 25 Oct 2017 15:44

Gné, :wtf:
Vraiment étrange ce CIE en REC2020. La courbe de gamma que tu obtiens montre que tu n'as pas activé l'HDR. Peut être as tu un moyen de le forcer manuellement.
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Message » 25 Oct 2017 16:55

DTSman a écrit:Gné, :wtf:
Vraiment étrange ce CIE en REC2020. La courbe de gamma que tu obtiens montre que tu n'as pas activé l'HDR. Peut être as tu un moyen de le forcer manuellement.

C'est ça, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le forcer.

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Message » 25 Oct 2017 17:01

Lukyfish a écrit:
DTSman a écrit:Gné, :wtf:
Vraiment étrange ce CIE en REC2020. La courbe de gamma que tu obtiens montre que tu n'as pas activé l'HDR. Peut être as tu un moyen de le forcer manuellement.

C'est ça, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le forcer.


Si je passe chez coco68 cette semaine je regarderai sur son VW260 des fois que...
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Message » 25 Oct 2017 17:10

DTSman a écrit:Si je passe chez coco68 cette semaine je regarderai sur son VW260 des fois que...

Je ramène le Sony vendredi à Passion Home Cinéma.

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Message » 25 Oct 2017 17:11

En l'état si tu devais garder l'un des deux, ce serait le JVC ou Sony?
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Message » 25 Oct 2017 17:17

DTSman a écrit:En l'état si tu devais garder l'un des deux, ce serait le JVC ou Sony?

Le JVC pour sa plus forte luminosité qui sera un atout pour la calibration HDR, ses noirs meilleurs, ses mémoires d'objectif et son iris réglable.
Le Sony a pour lui son excellent piqué que j'adore mais qui ne suffit pas à faire pencher la balance. Le 360es serait mieux mais c'est 2000€ de plus.
Par contre, il manque vraiment de lumière sur ma base d'image, c'est mode lampe haut obligatoire pour atteindre péniblement 15 ou 16 ftl contre à peine 10 ftl en mode lampe bas.
Je corrige le manque de fluidité mentionné plus haut qui était sûrement dû au passage dans le préampli.
Ou alors il me faudrait le 550es qui est à 1800 lumens. Je n'ai pas le budget pour le 760es qui doit être très bon mais je ne l'ai pas encore vu.
Il faut que je regarde comment améliorer le piqué sur le JVC, les optiques sont pourtant de très bonne qualité, ça devrait être meilleur.
Dernière édition par Lukyfish le 25 Oct 2017 17:32, édité 3 fois.

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Message » 25 Oct 2017 17:20

Essaie de les calibrer au mieux au R709 et compare les comme ça

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Message » 25 Oct 2017 17:40

Lukyfish a écrit:Il faut que je regarde comment améliorer le piqué sur le JVC, les optiques sont pourtant de très bonne qualité, ça devrait être meilleur.


Tu as un Lumagen pourtant? Le must pour scalé en finesse les sources 2K et apporté ce qu'il faut en piqué naturel.

Par ailleurs le mode HAUT du sony doit être plus silencieux que le mode HAUT du JVC, non?

Quand tu observes 10Ftl en mode BAS c'est pour 3m30 de base? Effectivement ce n'est pas renversant mais conforme aux différences sur le papier entre les 2 projos. J'ai quasi 11.5Ftl en mode BAS sur le X7500 sur 3m55 de base. Par interpolation sur 3m30 je devrai avoir dans les 13Ftl environ.

CDGG a écrit:Essaie de les calibrer au mieux au R709 et compare les comme ça


Après calibration il risque de perdre encore en luminosité :hehe:

Mais tu as raison un comparo n'a de valeur que si les deux appareils sont calibrés.
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