|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
Rien a ajouter, DTSman et Lukyfish ont très bien résumé mon ressenti 

La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Merci à vous trois pour ces réponses rapides et précises!
Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?
Bonne soirée
Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?
Bonne soirée
- pleindastuss
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
pleindastuss a écrit:Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?
Je suppose que c'est le moiré.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Le tearing c'est un déchirement de l'image, en effet il s'agit plutôt de moiré sur les microperf (qui peut être visible aussi sur une toile tissée).
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Lukyfish a écrit:pleindastuss a écrit:Peux tu nous rappeler ce qu'est le tearing?
Je suppose que c'est le moiré.
Oui au temps pour moi c'est corrigé. Je parlais bien évidement du moiré.
Le tearing la dernière fois que j'en ai eu (et qui m'a valu le changement de projo au SAV) c'était sur un Sony VW50, autant dire que c'était il y a longtemps

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Je fais des tests comparatifs actuellement entre mon JVC X7500 et le Sony 260es.
Tout d'abord, merci à Jonathan et Anthony de la boutique PHC pour le prêt de cet appareil.
Au premier allumage hier soir, le Sony offre une image bien piquée, mieux que sur le JVC, j'aime les images piquées.
La luminosité sur 3m20 de base est bonne malgré la différence de lumens 1500 pour le Sony et 1900 pour le JVC.
La fluidité bizarrement m'a semblé moins bonne sur le Sony qui est réputé pour être fluide.
C'est juste un premier jet, je n'ai pour l'instant allumé que le Sony, n'ayant pas de splitter Hdmi j'ai utilisé les sorties Hdmi du préampli Yamaha 5100, il faut que je teste si la platine Oppo 203 permet de splitter vers deux diffuseurs.
Premiers tests sur des scènes en 2K, l'image de ce Sony est bonne, je ne suis pas choqué par les noirs (soit disant gris).
Tests également sur des galettes UHD 4K, le HDR est plus plug & play, on obtient de bien belles images sans réglages particuliers.
Essais faits sur "Tarzan" que je connais bien et "The shallows" qui offre de belles couleurs.
Tout d'abord, merci à Jonathan et Anthony de la boutique PHC pour le prêt de cet appareil.

Au premier allumage hier soir, le Sony offre une image bien piquée, mieux que sur le JVC, j'aime les images piquées.

La luminosité sur 3m20 de base est bonne malgré la différence de lumens 1500 pour le Sony et 1900 pour le JVC.
La fluidité bizarrement m'a semblé moins bonne sur le Sony qui est réputé pour être fluide.
C'est juste un premier jet, je n'ai pour l'instant allumé que le Sony, n'ayant pas de splitter Hdmi j'ai utilisé les sorties Hdmi du préampli Yamaha 5100, il faut que je teste si la platine Oppo 203 permet de splitter vers deux diffuseurs.
Premiers tests sur des scènes en 2K, l'image de ce Sony est bonne, je ne suis pas choqué par les noirs (soit disant gris).
Tests également sur des galettes UHD 4K, le HDR est plus plug & play, on obtient de bien belles images sans réglages particuliers.
Essais faits sur "Tarzan" que je connais bien et "The shallows" qui offre de belles couleurs.
Dernière édition par Lukyfish le 25 Oct 2017 17:12, édité 2 fois.
-
Le projo Sony n'est pas calibré, je lance quelques mesures avec Color Hcfr et la sonde I1 Display Pro.
En 2K et REC709, le triangle cie est bien proportionné, la courbe RVB pas parfaite mais pas mal.
En 4K et REC2020, les RVB sont correctes mais le triangle cie complètement à la rue, c'est bizarre, j'ai dû loupé quelque chose.
Je ne parviens pas à forcé le HDR pour faire des mesures, la courbe de luminance ne suis pas la courbe cible et je ne sais pas comment faire pour corriger.
En 2K et REC709, le triangle cie est bien proportionné, la courbe RVB pas parfaite mais pas mal.
En 4K et REC2020, les RVB sont correctes mais le triangle cie complètement à la rue, c'est bizarre, j'ai dû loupé quelque chose.
Je ne parviens pas à forcé le HDR pour faire des mesures, la courbe de luminance ne suis pas la courbe cible et je ne sais pas comment faire pour corriger.
-
Gné,
Vraiment étrange ce CIE en REC2020. La courbe de gamma que tu obtiens montre que tu n'as pas activé l'HDR. Peut être as tu un moyen de le forcer manuellement.

Vraiment étrange ce CIE en REC2020. La courbe de gamma que tu obtiens montre que tu n'as pas activé l'HDR. Peut être as tu un moyen de le forcer manuellement.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Gné,![]()
C'est ça, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le forcer.
-
Lukyfish a écrit:DTSman a écrit:Gné,![]()
C'est ça, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le forcer.
Si je passe chez coco68 cette semaine je regarderai sur son VW260 des fois que...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Si je passe chez coco68 cette semaine je regarderai sur son VW260 des fois que...
Je ramène le Sony vendredi à Passion Home Cinéma.
-
En l'état si tu devais garder l'un des deux, ce serait le JVC ou Sony?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:En l'état si tu devais garder l'un des deux, ce serait le JVC ou Sony?
Le JVC pour sa plus forte luminosité qui sera un atout pour la calibration HDR, ses noirs meilleurs, ses mémoires d'objectif et son iris réglable.
Le Sony a pour lui son excellent piqué que j'adore mais qui ne suffit pas à faire pencher la balance. Le 360es serait mieux mais c'est 2000€ de plus.
Par contre, il manque vraiment de lumière sur ma base d'image, c'est mode lampe haut obligatoire pour atteindre péniblement 15 ou 16 ftl contre à peine 10 ftl en mode lampe bas.
Je corrige le manque de fluidité mentionné plus haut qui était sûrement dû au passage dans le préampli.
Ou alors il me faudrait le 550es qui est à 1800 lumens. Je n'ai pas le budget pour le 760es qui doit être très bon mais je ne l'ai pas encore vu.
Il faut que je regarde comment améliorer le piqué sur le JVC, les optiques sont pourtant de très bonne qualité, ça devrait être meilleur.
Dernière édition par Lukyfish le 25 Oct 2017 17:32, édité 3 fois.
-
Essaie de les calibrer au mieux au R709 et compare les comme ça
EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image et Revendeur Solutions AV
-
CDGG - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Lukyfish a écrit:Il faut que je regarde comment améliorer le piqué sur le JVC, les optiques sont pourtant de très bonne qualité, ça devrait être meilleur.
Tu as un Lumagen pourtant? Le must pour scalé en finesse les sources 2K et apporté ce qu'il faut en piqué naturel.
Par ailleurs le mode HAUT du sony doit être plus silencieux que le mode HAUT du JVC, non?
Quand tu observes 10Ftl en mode BAS c'est pour 3m30 de base? Effectivement ce n'est pas renversant mais conforme aux différences sur le papier entre les 2 projos. J'ai quasi 11.5Ftl en mode BAS sur le X7500 sur 3m55 de base. Par interpolation sur 3m30 je devrai avoir dans les 13Ftl environ.
CDGG a écrit:Essaie de les calibrer au mieux au R709 et compare les comme ça
Après calibration il risque de perdre encore en luminosité

Mais tu as raison un comparo n'a de valeur que si les deux appareils sont calibrés.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
Retourner vers Installations HC dédiées |