Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Baboulinet, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, Google [Bot], GRIBOUILLE12, lolo thx, stephblues57, Yakisback et 417 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 07 Avr 2017 17:32

En effet, maintenant ça devient peut être intéressant de mettre des swall.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 07 Avr 2017 17:54

Carrément, vu les bonnes propriétés de ce tissus

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Avr 2017 17:57

On démonte tout et on recommence :ane:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 07 Avr 2017 18:08

Peu de chance, il me reste que le mur du fond à garnir et j'ai fini.........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Avr 2017 21:25

JKilvan a écrit:Merci pour le site redcarla. Regarde un peu la surprise. :D :D
http://www.etissus.com/fr/tissus-burlin ... ngton.html
Par contre feu non-feu, est ce vraiment très utile...


Oh purée!

J'ai commandé il y a 4 jour et j'ai été livré chez mes parents ce matin en 1.50! :grr:

Bon, je vais peut-être recommandé juste quelques mètres aux endroits ou se sera vraiment plus joli avec une grande surface sans jointure.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:48

jmiforum a écrit:
JKilvan a écrit:Merci pour le site redcarla. Regarde un peu la surprise. :D :D
http://www.etissus.com/fr/tissus-burlin ... ngton.html
Par contre feu non-feu, est ce vraiment très utile...


Oh purée!

J'ai commandé il y a 4 jour et j'ai été livré chez mes parents ce matin en 1.50! :grr:

Bon, je vais peut-être recommandé juste quelques mètres aux endroits ou se sera vraiment plus joli avec une grande surface sans jointure.


Ou alors demande à échanger!!
Moi je pars toujours du principe qu'il faut demander. Au pire les mecs te disent que c'est pas possible, etc. Tu ne risques rien!
Avec ma banque et mon assurance je fais toujours ça et heureusement, y a un paquet de fois ou des frais m'ont été remboursés, des avantages accordés, etc!!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Avr 2017 12:54

Après c'est de la vpc, si il n'est pas stipulé dans les conditions de vente que le délai ne s'applique pas à des tissus à la coupe, tu as 14 jours à réception pour changer d'avis

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Avr 2017 13:00

Si tu as commandé dans cette boutique, tu as 30jours satisfait ou rembourser, ça devrait pouvoir ce faire sans soucis.
http://www.etissus.com/fr/content/19-retour-tissus
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 08 Avr 2017 15:30

arf je suis deg aussi, ils ont attendu que je finisse ma salle pour sortir un burlington non-feu et en lé de 2m80 en plus... :cry:

Là clairement plus aucune hésitation pour le choix du tissu maintenant. Après il faut voir en détail s'il présente les mêmes caractéristiques acoustiques. Qui fait l'essai ?

Je vois qu'il existe en blanc aussi, je crois que je vais en commander pour mon écran de 2m de hauteur cette fois :idee:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Avr 2017 1:48

c'est exactement ce que je me suis dit car pour l'écran provisoire , j'en avais commandé pour en faire 2 lé jointés au milieu donc bof bof...mais provisoire quand meme.

Je serais toi ftaupe, je ferais peut etre l'impasse dessus avec ta toile actuelle et passerai + sur une micro-perf ou tissés pro.
Après tu ne risques rien a commander ce métrage pour ta toile vu le prix...

Entre le feu et le non feu, très honnêtement un tissu ca prend feu qu'il soit donné feu ou non-feu selon une norme. Et puis, tout ce que l'on met dans nos salles brûlent très bien aussi. Ce type de critere est donc, a mon avis, completement useless. faut juste comparer les rendus si un tissu est + brillant etc... que l'autre.

@ftaupe.
Crois-tu que serais parti sur autre chose que tes panneaux amovibles si tu avais disposé de cette référence avant ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2017 3:17

Je viens de bondir sur ma chaise en lisant le message de suivi de ce sujet sur mon couriel: Burlington en lai de 2,80 ????? Et blanc en plus ?????

Mais ... mais.... mais.... :ane: :ane: :ane: C'est la soluce pour nos "grands" écrans à nous !!!!

Peut-être que mes prières ont été écoutées par etissus :bravo: :bravo: :bravo: Et non seulement en noir, mais aussi en BLANC. Je leur avais écrit exposant les avancées et tests de certain forumeur :siffle: :siffle: (toujours merci à toi) sur HCFR, mais aussi l'impossibilité d'utiliser un lai de 1,50m pours des écrans-maison comme celui que je prévois (370x176). J'ai tenté de les séduire à propos de l'intérêt qu'un tel produit aurait à notre égard. Alors, merci a etissus pour cette incorporation dans son catalogue et profitons-en.

Son poids est légèrement inferieur (180 contre 190 g/m2). Est-ce que tu vas re-faire tes tests de transonorité avec celui-ci?

(HS ON: Salut tout le monde. Suis encore vivant et ça a fini par me revivre encore un peu plus) - HS OFF)

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:13

fanvw a écrit:Merci Phi

Sur le site color24.eu


merci pour l'info !
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2017 9:10

Bonjour,
Je mets en spoiler pour éviter un trop long texte :P


fanvw a écrit:
AB SOUND FRAME BLK

Les clips insert/façade d'enceintes


:wtf: Vous êtes nombreux à vous poser cette question :wtf:

Comment fixer mes cadres ou autres,
de manière invisible
et facilement démontables ?


Pour cela il existe de nombreux procédés, mais celui qui a retenu mon attention est celui-ci : :D

Les clips insert/façades enceintes AB Sound Frame BLK que vous pouvez trouver entre autres sur le site de TLHP,

Vendu au tarif de 0,33 roros à la pièce (1 embout mâle et 1 embout femelle)
et
0,30 roros si commande supérieure à une quantité de 40 pièces. :grad:

RDV ici pour plus de renseignements -> AB Sound Frame BLK
Image

Image

La mise en oeuvre de ces clips reste enfantin, seulement il y a quelques règles à respecter ! :hehe:

Concernant l'embout MALE
Une fois encastré il lui faut une profondeur de perçage de 7 mm minimum

Concernant l'embout FEMELLE
Une fois encastré il lui faut une profondeur de perçage de 12 mm minimum

ATTENTION :
Si vous êtes limité en profondeur de perçage, vous devez savoir que les forets ont les 2 lèvres d'extrémité de perçages à 35° environ ce qui veut dire que votre perçage avec le foret de 10 mm que ce soit sur 7 ou 12 mm de profondeur sera forcément plus profond
(comptez 5 mm de plus environ)

TROIS POSSIBILITÉS S'OFFRENT A VOUS

A - Un foret à 2 étages, le premier diamètre 4 mm (il servira de guide) puis 10 mm (avec pour ce dernier un fraisage et non un perçage)

B - Vous percez avec une fraise de 10 mm, mais pour cela il faut être parfaitement coaxial au fraisage sur la 2e partie, pas facile si vous ne travaillez pas à la colonne et avec beaucoup de précision . . . :hein:

C - Un foret de 4 mm pour pré-percer et un foret de 10 mm (c'est la solution que j'ai retenu pour mon cas)

Ce dont vous allez avoir besoin pour bien travailler :

- Une visseuse
- Un marteau
- Un foret de 4 mm
- Un foret de 10 mm
- Un embout mâle et femelle AB Sound Frame BLK
- Un embout cannelé type compresseur ou tube comme vous voulez pour enfoncer l'embout mâle

Passons aux choses sérieuses, nous allons partir sur l'idée que nous avons :

-> Un mur en bois ici représenté en "1"(19 mm d'épaisseur)

-> Un support à fixer reprensenté en "2" (19 mm dépaisseur)
Image

NOTA : si votre support est du placo, pas de crainte faite de même, ça tient très bien.

ETAPE 1
On superpose les 2 parties à assembler, ici 2 sur 1, dans le cas de plusieurs clips, il est impératif de ne pas bouger d'1 mm

ETAPE 2
Avec le foret de 4 mm on perce au travers du support à fixer (2) pour faire une empreinte dans le mur (1) ou percer suivant le cas au travers, cette technique vous permettra d'être parfaitement en face de chaque trou que vous ferez :oldy:
Image

Image

Je vous conseille de mettre les clips de cette manière, mâle sur support à fixer (2) et femelle sur mur (1)
ATTENTION : Ne vous tromper pas sur le support à fixer, il faut le retourner :grad:
Image

ETAPE 3
Pour le mur (1) et avec le foret de 10 mm, on perce là ou c'est pré-percé à 4 mm et sur une profondeur de 12 mm minimum pour accueillir la partie femelle

Pour le support à fixer (2) et avec le foret de 10 mm, on perce là où c'est pré-percé à 4 mm et sur une profondeur de 7 mm minimum pour accueillir la partie mâle

Image

Image

ETAPE 4
On passe un coup de cale à poncer,
Image

ETAPE 5
A la main on enfonce jusqu'au 1er cran l'embout femelle dans le mur (1)
Image

ETAPE 6
On met une petite cale de bois sur l'embout
Image

Et on frappe avec le marteau histoire d'enfoncer l'embout femelle correctement
Image

Voici le résultat
Image

ETAPE 7
On place sans l'enfoncer l'embout mâle sur le support à fixer retourné (2)
Image

Avec ici un embout canneler on frappe avec le marteau
Image

Et voilà le travail :zen:
Image

Une fois assemblés voici ce que cela donne
Image

Il faut savoir que l'embout mâle dans femelle se ne touchent pas comme vous pouvez le voir sur cette photo
(kbil69 est interdit de commentaire sur celle là :ane: )
Image

A noter également qu'un espace de 3 mm entre le mur (1) et le support à fixer (2) est à prendre en compte dans vos calculs
Image

Image

CONCLUSION :

les clips ne sont pas en plastique dur, mais en matière caoutchouté, ce qui leur laisse une certaine élasticité qui n'est pas négligeable dans notre cas.

La tenue est assez surprenante mais pour cela il faut impérativement percer à 10 mm, ni plus ni moins sinon vous risquez d'avoir des surprise en enlevant le support à fixer, au risque d'avoir l'embout femelle qui vient avec

Je sais de quoi je parle pour avoir essayé plusieurs diamètres de perçage . . .

Voilà, j'espère que cela vous sera utile, bonne pratique à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions :friend:




Avec un peu de retard, je tenais à te remercier de ces précieuses informations qui vont m'être très utiles dans le futur :bravo: :bravo:
Bravo
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 09 Mai 2017 10:28

oui on est beaucoup a être passé par là.
Je suis en plein dedans en ce moment ;) :zen:
C'est vrai que c'est très pratique ces clips :bravo:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 09 Mai 2017 12:38

JKilvan a écrit:Merci pour le site redcarla. Regarde un peu la surprise. :D :D
http://www.etissus.com/fr/tissus-burlin ... ngton.html
Par contre feu non-feu, est ce vraiment très utile...


Re !!
C'est encore moi

Il est vrai que ce tissus est vraiment intéressant d'un pont de vue Prix !
J'aurais voulu savoir si des tests sur sa transparence sonore avait été faits ?


Merci :thks:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées