Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Ericmo, Kaiser, matrox445, Pif on ze net, retour1984, zarkka et 283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Utilisation mousse polyuréthane pour traitement ou isolation

Message » 17 Juil 2008 17:24

Bonjour,

J'ai découvert ce forum avec beaucoup de curiosité et cela a cohincidé avec l'achat d'une maison avec ma femme.
cette maison se situe en allemagne. Nous allons y habiter à court termes (6 à 8 mois)

bien sur, apres l'achat de la maison une premiere négociation pour une pièce réservée a été commencée avec madame.
Apres plusieurs concessions de ma part elle a accepté de me laisser construire mon rève (3m*5m).

Alors avant de faire un petit post pour la construction de la salle, je me permet de vous poser une petite question. (il y en aura certainement d'autre mais beaucoup de réponses sont déja présentes sur le forum)

J'ai récuperé des mousses polyuréthane comme celle-ci (une vingtaine 1m20*0,8m), utilisées pour le transport, et je voulais votre avis sur leur utilisation pour le traitement acoustique ou pour l'isolation phonique.
Peuvent elles servirent à quelques choses et comment mettre en oeuvre ?

Image

Image
xyril78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Nov 2007 0:59
Localisation: Allemagne (Rossach)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:16

sa ressemble au plaque utilisé dans les studios d'enregistrement, je pense que sa doit bien absorber le son. très bien pour le 1er 1/3 de ta salle HC.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message