Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 265 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

YIPIEE: Salle dédiée 6*7m ds la cave (1 an 1/2 après)

Message » 26 Aoû 2010 19:05

Merci pour la réponse, j'y cours............. :D
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:37

Bravo, cette salle est vraiment superbe !
La lumière de l'écran ne se reflète pas trop sur les panneau en bois ?
El_Professor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:37
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:07

QUELLE CLASSE !!!

J'adore les panneaux bois au mur.
J'adore le plaquage pierre au fond.
J'adore l'éclairage.
J'adore la couleur du revêtement de sol.
J'adore le rangement dvd (personnellement, j'aurais juste ouvert les portes vers le bas afin de pouvoir m'en servir de tablette ... au cas ou)
J'adore l'écran rétro-éclairé.

Cette salle mérite de figurer dans les plus belles installations du forum (si elle n'y est pas déjà :lol: )

Bravo pour tout ce travail.

Juste une question : A combien estime tu les travaux effectué (matériaux) ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:33

téachix a écrit:QUELLE CLASSE !!!

J'adore les panneaux bois au mur.
J'adore le plaquage pierre au fond.
J'adore l'éclairage.
J'adore la couleur du revêtement de sol.
J'adore le rangement dvd (personnellement, j'aurais juste ouvert les portes vers le bas afin de pouvoir m'en servir de tablette ... au cas ou)
J'adore l'écran rétro-éclairé.

Cette salle mérite de figurer dans les plus belles installations du forum (si elle n'y est pas déjà :lol: )

Bravo pour tout ce travail.

Merci beaucoup :oops:
Pour l'ensemble de la salle (sans le matos) tu dois qd même compter +/-10K€. Les postes les plus chères étant l'isolation (LdR /LdV), la moquette, l'éléctricité et les fauteuilles.

Juste une question : A combien estime tu les travaux effectué (matériaux) ?


Merci beaucoup :oops:
Pour l'ensemble de la salle (sans le matos) tu dois qd même compter +/-10K€. Les postes les plus chères étant l'isolation (LdR /LdV), la moquette, l'éléctricité et les fauteuilles.

El_Professor a écrit:Bravo, cette salle est vraiment superbe !
La lumière de l'écran ne se reflète pas trop sur les panneau en bois ?


Il y a un petit reflet...mais heureusement ce n'est pas dérangeant! Au début j'ai hesité avec une lassure noire...mais je pense que la salle aurait été trop sombre.
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:47

Hello,

Vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!!
Pour moi c'est une totale réussite, vraiment bravo à toi.

Une question STP, nous avons tous évidement lu 1000 choses sur le 1/3 2/3, le dead end et le live end. Avec ton expérience, constates-tu un défaut acoustique lié à l'utilisation du parement et des panneaux de bois? Si oui est-ce important ou franchement c'est plutôt du chipotage ? (mon idée étant qu'une salle HC dédiée doit demeurer agréable à vivre et que ma modeste oreille ne fera jamais la différence entre l'excellent et le très très bon).

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:37

Image


RAAAAHHh! J'veux le même!
J'ai toujours pensé avoir un mur en bois, mais je n'avais jamais pensé à ca conception, tu me libère d'une recherche.
J'ai repris le temps de feuilletter toutes les page du topic, le resultat est tout bonnement bluffant. Avec des matériaux simple, obtenir un tel résultat, chapeau.
Tu seras une source d'inspiration pour mon install.

Encore bravo.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:03

Kroutch, t'es basé où ds le muscadet?
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:27

J2B a écrit:Kroutch, t'es basé où ds le muscadet?

>>> Réponse envoyée en MP :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:20

Belle salle mais vraiment dommage pour les erreurs.

Les bons trucs, le faux mur arrière en pierre (couleur peut etre un peu clair, mais faut voir en vrai)
Et puis argh les radiateurs.. ca vibre ces trucs la.

Les murs en bois sur le coté, trés content c'est beau, mais tu as oublié de t'en servi pour l'acoustique de ta pièce.
Les réflexions vont être énorme aux position d'écoute, un Rt qui va être terrible.

Ce qui est bien aussi est d'avoir gardé un plafond à 2m50.

Une belle salle mais des erreurs sur l'acoustique.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:26

Personnellement je préfère une salle dédiée belle à l'acoustique pas totalement optimisée plutôt qu'une salle moche mais super bien traitée acoustiquement. Je suis convaincu que la beauté de la salle a un effet physiologique sur la qualité du son... Pour moi la qualité du son est une notion toute aussi subjective que la beauté de la salle.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:03

Il est dur d'allié les deux à la perfection, je ne pense pas avoir vu ce genre de salle encore.
De toute manière Phil est conscient que sa salle n'est pas optimisé acoustiquement, c'est un choix arbitraire qu'il avait choisi.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2010 13:25

Salut à tous,

Honnêtement j'ai du mal à répondre aux questions sur la qualité accoustique de la salle. Pour être tout à fait objectif, il faudrait pouvoir comparer le son (et l'image) avec d'autres salles...mais je pense que seul les journalistes de Cinema Chez Soi peuvent juger si une salle est plus performante qu'une autre vu le nombre de salles qu'ils ont visitées. Perso...je n'ai que la notre pour comparer :mdr:

J'ai essayé (au mieux) de respecter les "normes" de base (mur THX + 1/3 absorbant + 2/3 réfléchissant + arrière diffusant + plafond accoustique et moquette au sol)

Maintenant, je n'ai détecté aucunes gênes lors de l'écoute d'un CD/DVD/BD. L'image est magnifique et le son d'enfer!

Pour les radiateurs...humm...à refaire il n'y en aurait qu'un seul (au centre). Heureusement ils ont une hauteur très petite (40cm) et ils ne sont pas dans le champ de vision qd on est debout (en fait, c'est surtout sur les photos qu'ils attirent plus le regard :mdr: )
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 13 Sep 2010 14:15

Vraiment SUPERBE ta salle !!!!! :o :o :o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:11

Bravo à toi c'est magnifique ta salle ciné ! Les mur en panneaux de bois plus le mur arrière en plaquette de parement pierre j'adore ! :D Superbes travail et finitions au top du top.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:04

Un travail splendide pour un rendu vraiment parfait. 8)
Bravo à toi et profite bien de cette magnifique salle. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées