Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aidez moi à placer mon future homecinema

Message » 15 Aoû 2014 16:03

Bonjour à tous,

ça fait maintenant que nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison. Après avoir fait pas mal de travaux un peu partout (cuisine, bureau, les chambres etc ...) nous allons enfin pouvoir attaquer le salon (enfin dans quelques semaines). Adieu l'affreuse toile jaune collé au mur (une horreur pour enlever la colle, ponçage au 80 obligatoire).

Bref, si j'ai besoin de vous c'est pas pour le choix des couleurs des murs mais pour le placement des enceintes de mon futur homecinema et pour trouver un meuble pour loger tout ça.

Aujourd'hui je suis équipé ainsi :

TV Sony KDL 40EX710 (le maximum qui tenait dans le meuble avec mes enceintes actuelles)
Enceintes 5.1 Boston CS 65 BE
Ampli Yamaha RX-V473
HTPC à base de boitier HDPLEX H1 (donc pas trop encombrant et très soble)
LaBox Numericable

Voici l'état des lieux de mon salon qui est ouvert sur la salle à manger, la cuisine et en partie sur l'entrée et la cage d'escalier.
Le salon / salle à manger fait 8m70x3.70. La cuisine 3.30*3.20

Image

Image

Image

Image

Image

Pour info, au final tout changera : mur, meuble TV, canapé, et meme l'imposante chemine sera remplacé par un poele.

Mais dans un premier il n'y aura que le meuble TV (et surement la TV qui commence à se faire petite).
Je pense prendre des meubles BESTA pour rester chez IKEA. Surement 180cm de meuble bas pour y loger toute l'electronique.
La TV (ou plutot la futur TV, surement 50 ou 55 pouces) sera accroché au mur, une goulotte sera mise en place dans le mur pour y passer les cables TV/HDMI/SECTEUR/ETHERNET. Au dessus de la TV je placerais des elements hauts de la meme serie BESTA.

Pour les frontales j'ai plusieurs choix possibles :
- Bibliothéque posé sur les banc BESTA.
- Colonne de part & d'autre mais dans ce cas je dois sacrifier le caisson (possible ou trop de perte ?)
- Satellites accrochés au mur (cable caché dans le mur)

Pour la centrale ça serait sur le BESTA, au centre (vu la TV est un peu au dessus, au mur)

A l'arrière ça se complique drôlement.
Coté droit, j'ai un radiateur (qui sera pas remplacé tout de suite mais surement par un modèle d'angle)
Coté gauche, j'ai ... RIEN. Actuellement un petit meuble Expedit me permet de poser une enceinte mais elle est pas à la hauteur idéale et et pas sur que le meuble reste à terme.

C'est sur ce point particulier des enceintes surrond ou j'aurais vraiment besoin de vos avis / conseils.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:29

Si possible,des pieds pour les frontales et les 2 arrières pour en tirer le meilleure.Chez moi la centrale est entre la tv (au mur) et le meuble vidéo grace à 2 "L" en bois.Sinon,dans le meuble si elle a les bonnes dimensions.
Les arrières,celle de droite au mur et celle de gauche sur un support (petite tablette ou autre) installé sur l'épaisseur du mur.
A voir.
Marantazium
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2014 15:15
Localisation: La Terre
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 18:39

Merci pour ton conseil. Par contre pour la surrond de gauche, la chaleur du radiateur va poser PB dans le temps ?
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées