Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 27 Jan 2014 9:07

Putain d'année de M€rd€€€€€€€

Après ce petit incident sur notre voiture neuve que l'on a récupéré très bien réparé au passage...

Dimanche 16h la chaudière qui ce met en alarme... impossible de la redémarrer :(

Appel d'un chauffagiste à 17h soit disant luxo en urgence .. ( http://www.chauffagiste.lu/depannage-chauffage )

Leur site semble honnête : ça parle de chauffagiste à paris, de vitriers ecT.. Tu te dis super une entreprise à envergure international.
On me préviens que ce sera majoré de 100% car on est dimanche ... Bon Ok normale quand même le dimanche hein ...

Résultat 3h d'attente alors que le site stipule bien intervention en 60 min 24/24-7/7 .. déjà ça commencé mal.

Puis après 40 min d'intervention pour m'entendre dire que la chaudière est morte c'est la pompe de fioul qui est HS.

Chaudière super vielle ça va être dure de trouver une nouvelle pièces ou sinon il faut changer tous le brûleur.. super ( pour ceux qui n'y connaisse rien le brûleur c'est quasiment le prix de la chaudière un peux comme le moteur sur une voiture )

Résultat des courses 705.93€ d'intervention à payer cash sinon 80% de majoration :o

Sincèrement payer 100% de majoration car on est dimanche OK mais 38.70€ Hors Taxe les 15 minutes :o :o

Le chauffagiste qui d'après ce que j'ai compris est en faite une société à son compte qui travail en sous traitant pour ce "groupe", me propose une ristourne sur la réparation si je la fait faire chez lui........ j'ai limite faillie lui dire qu'il vaudrais mieux si il voulais faire la réparation.

Résultat pas de chaudière et en attente de savoir si la pièces est commandable ou si il faut changer de chaudière :(

J'pense que je en vais pas m'occuper de la modération aujourd’hui au risque de cartonner tous ce qui bouge :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:51

Je compatis à ta douleur, je suis arrivée hier matin chez mes beau parents à 10 km de la frontière luxo, et passé de 12 degrés à 4h00 du mat chez moi à 4 degrés avec la pluie glacée vers midi chez eux, le choc fut dur.

Aller courage.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:56

Merci je ne sais pas à combien va être la maison ce soir car en effet il fait vraiment pas chaud :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:19

Pas de veine cela m'st déja arrivé aussi ce genre de chose. Par contre la majoration est limité à 50% pour les nuits et WE (c'est la loi) et ne porte que sur ce qu'il a fait c'est à dire un déplacement et la recherche de panne...
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:25

Apparemment les sociétés belge ce permette le 100% :(


EDIT :

Le chauffagiste viens tous juste de me tel hasards.. LoL

Il a trouvé la pièces intervention + pièces 300€ demain après midi je devrais retrouver de l'eau chaude et du chauffage Oufff
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:57

Content que ton soucis se résolve rapidement. :D

Par contre les majorations de travail sont définis par les lois européennes donc je suis surpris mais il y a peu êtres des exclusions dans son cadre d'application.
Par contre en france tu peux attendre un plombier entre 1 et 2 jours sur les périodes difficiles. :(
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:02

Houlla tu sais en ce moment je crois ce que je voie . Ce sera résolue quand la chaudière redémarreras :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:40

Bon le chauffagiste devait arrivé à 15h pour changer la pompe donc ( suite à sont diagnostic de dimanche).

Au final il arrive à 19h15 ( suite à un dépannage chez un autre client ).

Au bout de 40 min et après changement de la pompe... tadam...... ça ne fonctionne TOUJOURS PAS !!!!

Et là le chauffagiste cherche la vrai panne.

Et moi j'ai accepté un RDV demain à midi 15 pour un job sans vrai douche depuis samedi ça va être pas jolie à voir je pense que l'on va faire chauffer des litres et des litres d'eau.

Bon je vous laisse je vais voir ou il en est .....

:-? :cry: :cry: :cry: :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:53

T'a plus qu'à te dire m***e pour la chaudière et le nouveau taf ;)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:56

finalement sont aussi sérieux au Lux qu'en IDF :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:00

Gandalflux a écrit:Bon le chauffagiste devait arrivé à 15h pour changer la pompe donc ( suite à sont diagnostic de dimanche).

Au final il arrive à 19h15 ( suite à un dépannage chez un autre client ).

Au bout de 40 min et après changement de la pompe... tadam...... ça ne fonctionne TOUJOURS PAS !!!!

Et là le chauffagiste cherche la vrai panne.

Et moi j'ai accepté un RDV demain à midi 15 pour un job sans vrai douche depuis samedi ça va être pas jolie à voir je pense que l'on va faire chauffer des litres et des litres d'eau.

Bon je vous laisse je vais voir ou il en est .....

:-? :cry: :cry: :cry: :cry:


Une bonne douche à l'eau froide...rien de mieux pour te fouetter l'esprit ! :wink: :hehe: :ane:

Moi j'ai passer presque 3 semaine sans eau chez moi à cause d'une fuite en dalle et de plombiers incompétents :evil: on aurait dit des SDF avec des mômes en bas age.
Pas facile de se passer d'electricité ou d'eau à notre époque.... c'est comme lorsque tu sors de chez toi sans portable = c'est comme s'il te manquait un membre !

Bon courage
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:30

Résultat chaudière percée changement de chaudière à faire ..... :-?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:40

Visite de MON Chauffagiste cette aprèm.

en 15 min diagnostic le transformateur de électrode HS. 10 min plustard la chaudière tourne.

Bruit bizarre il vérifie la nouvelle pompe ... Réglé sur plus de 25 bars ( leur nanomètre ne vas pas plus loin ) pressions normale 12 bars avoir plus est très dangereux pour la chaudière .

En 1h tout étais fini la chaudière re réglé au poils fumée vérifié combustion aussi température aussi.

J'attends que l'autre voleur se pointe avec son offre que je ne trouverais nulle part ailleurs pour une nouvelle chaudière ... je vais bien le recevoir.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:48

franchement défonce le ce voleur, il y a pas longtemps j'ai un ami plombier qui m'a dit que plombier c'est facilement un métier d'escrocs, mais il persiste à dire que ce genre de pratique ne tiens que peu de temps et que finalement lorsque l'on est sérieux, le bouche à oreille fonctionne mieux que les petites annonces des pages jaunes. En fait, il est blindé de boulot ! :wink: je me suis meme demandé si je ne devais pas changer de métier et tendre vers un métier manuel bien plus intéressant financièrement actuellement....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:13

En effet ça me démange sévère.....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées