Et bien je me lance à mon tour....comme l'indique l'intitulé du post, mon salon actuel est articulé autour de l'alu.

Pas facile, en quelques lignes, de relater un historique de plusieurs années, ponctué par des idées et gouts changeants et marqué par des avancées technologiques incontournables pour l'ensemble d'entres nous.
En préface:
Je suis adepte mais non initié depuis de nombreuses années.
Tout a commencé fin 90 avec une chaine complète Sony, lecteur Md Sony et magnétoscope Sony.
Le bouleversement c'est fait en 2002 avec l'arrivée dans mon appartement d'un Denon 3802, de 4 colonnes Manhattan, d'une centrale de la même gamme et d'un graveur Dvd Philips.
Déménagement, vie de couple, enfant, caisson BW acheté en Andorre et Sony 82cm Trinitron en 2003.
Déménagement, promotion, lecteur Dvd, lecteur Cd Denon acheté en 2004.
Déménagement, démission, remplacement de ma centrale par une Faro et achat d'une paire de Pianosa en 2005.
Déménagement, mutation, stockage des 4 colonnes pour cause de place en 2006.
Achat d'un plasma 52" en 2007.
Achat d'un nouveau caisson Cabasse en 2008.
Déménagement et achat en famille de notre premier chez nous en 2009.
C'est ici que commence mon aventure.

Il est vrai que quand on visite un bien immobilier existant, il faut avoir beaucoup d'imagination, une bonne confiance en ses capacités à bricoler et relativiser ses envies par rapport à ses besoins. Et bien entendu, l'ensemble "Waf approuved".
Mon salon en novembre 2009, quinze jours après emménagement:
-Denon avr 3802, 4 colonnes Manhattan, mes 2 caissons actuels, ma paire de pianosa en latéral et un lecteur DVD/Divx Thomson