Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment poser un support Mural pour ma tv 46"

Message » 21 Jan 2013 13:46

Bonjour à tous,

Je me présente Greg tout nouveau nouveau et à vrai dire je suis nouveau dans le domaine du Home Cinéma , tv , installation ...

Je vous expose ma problématique.
Matériels : TV écran plat LED 3D 46" - 47" PANASONIC TX-L47ET5E 300 Hz BLS Smart TV 3D

Mon objectif serais de mettre ma télé ci dessus au mur de mon salon. Pour cela, je n'ai pas encore acheté le support. Mais pourquoi Greg ?? Parce que je ne sais pas si je peux la poser sur mon mur.

En effet j'ai un mur (cloison Ba 13 + laine de verre) qui sépare mon salon de ma salle de bain et personnellement pour moi j'ai peur que cela craque :hein:

J'ai fait des recherches et des recherches et je n'ai jamais trouvé réellement de réponses concrètes. ( injection chimique, plaque metal, plaque de bois, pas possible ..... en j'en passe).

Voila mon problème est exposé. Pour cela que je m'en remet au meilleur site pour avoir des conseilles de la part des meilleurs forumeurs :wink:

Merci d'avance de vos retours
gregus35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:50
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:00

Salut Greg,

Pour ma part, j'ai une Tv samsung de 46 pouces que j'ai fixé au mur (placo + carton alveolaire). J'ai fixé le support (vogel's) avec 4 chevilles Molly a chaque extremité du support pour eviter de fragililer le mur sur une meme zone. Cela fais maintenant 1 mois que la TV est installé et ca ne bouge pas :D

Voici le lien pour les photos

enceintes-homecinema/les-heureux-possesseurs-de-eltax-t29961592-585.html

Pour info je suis aussi de Rennes.

A+
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:06

Hello snoop,

Merci de ton retour. En effet c'était mon deuxième choix. J’hésite aussi avec un scellement chimique !!

Moi je ne suis pas de rennes centre plutôt nord est de rennes ( a coté de liffré)

Merci beaucoup pour ta réponse :D
gregus35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:50
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:11

Quel est le poids de ta Tv sans le pied ?

La mienne fais 16 kg. Avec 4 cheville Molly, aucun souci. Sauf si tu t'acroche a la Tv bien sur :D
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:15

C'est exactement c'elle ci : [url]http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx-l47et5e_300_hz_bls_smart/p_65108_466732.htm?xtor=SEC-1331-GOO-[dsa_tv]-[]-S-[_intitle:TV+%C3%A9cran+plat]&xts=171153&gclid=CKm8_aGE7bQCFSHHtAodkwUA5A[/url]

Soit : Poids (sans pied) 17,0 kg
Poids (avec pied) 20,5 kg

Et du coup ton support mural est rotatif ( gauche , droite haut,bas ) ?
gregus35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:50
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:23

Pour le poids c'est ok.

Par contre le support est fixe.

Je ne voulais pas d'un support avec un axe rotatif, car qui dit axe rotatif, dit Tv + eloigné du mur et donc le poids de ta Tv va + forcer sur le mur compte tenu de la distance.

Avec le support que j'ai, la Tv est quasiment collé au mur donc cela ne force pas sur le support et donc ne force pas sur le mur

Pas sur d'etre trés clair :wtf:
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:30

Si si j'ai bien compris :wink:

J'ai peut etre comme projet de faire un systeme comme ceci : http://www.zimagez.com/zimage/imgp03890.php comme beaucoup le font. Et donc la je serais je pense bien obliger de mettre un systeme qui ne touche pas le mur ou bien directement sur le bois ...
gregus35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:50
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message