Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 48 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

fixer un ecran de projection et videoproj sans faire de trou

Message » 06 Mai 2015 11:45

IntenseEleven a écrit:
djmecra a écrit:y a un gars plutôt doué qui avait monté son écran dans le meuble hifi (format buffet) et le déployait en le tirrant vert le haut avec une perche télescopique, mais je ne retrouve pas.

s'était assez aboutit comme résultat.

sinon il y a toujours l'écran fixe, qui peut être facilement posé sur le sol et déporté à l'aide de profilé alu


ca ?

Image


ha bha oui
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2015 21:19

Bon ça y est !! installation du vidéoprojecteur et de son écran sans faire un seul trou 8)

il me reste juste à mettre les caches files; je monterai des photos plus détaillées aprés, là j'ai fait vite quelques photos avec mon téléphone :ko:

Je donnerai aussi les détails des articles/prix/liens

2 colonnes de chez Basika à 125€ pièce (64kg chacune :mdr: )

Image

Image

fixation équerre de charpente 3.5€ + boulon

Image

vidéoprojecteur fixé sur un planche blanche H230cm L65cm et épaisseur 28mm (34.90€ Leroy) avec 2 équerres (12€ les 2) au sol pour faire les pieds + support mural vogel's

Image
franck_06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:06
  • offline

Message » 17 Mai 2015 20:27

Pas mal (et d ailleur j ai fais la meme chose pour ma TV) mais par contre tu aurais pu mettre les fils derrière :)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:14

Ou bien rajouter une goulotte, çà peut le faire aussi.

Je prends note de l'idée en tout cas, dans l'appart où je viens d’emménager en location je ne peux pas non plus trouer le mur où se trouve le projo car c''est une sorte de mur creux très fin qui ne m'a l'air absolument pas costaud et en plus recouvert de fibre de verre (pas envie de refaire çà par après).
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Mai 2015 23:45

Hello,

J'ai bien mis les goulottes :wink: là c'était les photos avant la fin de l'installation.

Je posterai ce WE d'autres photos

@+ :thks:
franck_06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:06
  • offline

Message » 05 Juin 2015 0:49

Hello,

Bon avec un peu de retard :

Image

Image

Je dois maintenant m'occuper de la sono.... :zen:
franck_06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:06
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:18

Je déterre ce post, car c'est exactement de cette façon que j'envisage d'installer mon vidéoprojecteur, suite à mon déménagement dans une location (avant j'avais passé tous les câbles dans le sol et les murs, ce que je pouvais me permettre en étant propriétaire).

Franck_06, si tu passes encore dans le coin, pourrais-tu m'en dire plus sur les équerres au sol ? Est-ce que c'est stable ? Tu as pris quoi comme équerres ?
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:02

bonjour,
simple mais efficace. je me torture la tête pour trouver une solution... j ai trouvé lol. petite question, comment as tu fixé ta planche du vidéo au mur ou sol (photos) ainsi que le vidéo sur la planche.
Jean18
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 11:13
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:21

Je ne comprends pas...quel est le problème pour faire des trous dans un mur?
Une fois rebouché/poncé/peinturé, c'est invisible.

Du matos à ce prix là, ça serait dommage de se le prendre sur la tronche...
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 26 Fév 2018 12:54

Voici ma contribution au sujet.


Ma femme voulait un écran assez grand pour jouer à la PS4 ou regarder un truc sans faire le noir.
J'ai donc troqué mon écran cadre fixe trans-sonore de 250 cm pour un ecran lumene motorisé de 240 cm de base

Je suis allé acheter du bois (mdf ou medium) que j'ai assemblé pour réaliser un meuble englobant tout cela.
Tout est en medium de 18mm sauf l'arrière ou c'est du 10.
Une fois assemblé j'ai fait des joint en mastic polyester de finition (j'avais ça sous la main normalement c'est pour le bateau, mais ça a l'avantage d’être plus solide que le plâtre et sécher plus vite)
Image

Au dessus j'ai prévu la place pour y mettre l'enrouleur (sans le carter)
Image

Derrière j'ai renforcé avec un panneau d'OSB pour la fixation
Image

puis 3 couche de peinture, pour le moment on a mis blanc on verra par la suite
Image

Le voila en position, j'ai pu trouver un écran d'affichage dynamique Samsung MD40c, à moins de 100 €
et j'ai encastré deux enceintes montée en série pour la centrale
Image

Et voila écran déroulé
Image

cela m'a coûté 250 €:
120 € bois
30 € cole/vis/argafes
60 € HP
20 € support
20 € pour l'électronique (commander le moteur en infrarouge et en profiter pour couper l'alimentation de l’écran quand la toile est en bas)

si vous restez sur une base de moins de 220cm ce sera plus facile les planches ne faisant pas plus de 244 il m'a fallut les rabouter
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:09

Bravo, belle réalisation :bravo:

C'est une très bonne idée peu coûteuse pour ne pa avoir à se fixer sur les murs ou le plafond, à chacun d'adapter les mesures en fonction de son écran et de sa pièce.

Merci pour ton partage. :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5109
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Fév 2018 12:01

Jean16 a écrit:Bravo, belle réalisation :bravo:

C'est une très bonne idée peu coûteuse pour ne pa avoir à se fixer sur les murs ou le plafond, à chacun d'adapter les mesures en fonction de son écran et de sa pièce.

Merci pour ton partage. :thks:

merci, bien que proprio je ne pouvais encastrer l’écran dans le plafond (pas l'espace et en plus il n'est pas droit)
Par contre je pense qu'au delà de 2m60 de base ça risque d’être compliqué à faire sans venir se fixer au plafond
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:39



Magnifique !! :bravo: pourquoi n'as tu pas choisi un écran plus grand et c'est quoi en haut tout à fait à droite ?? on dirait les vieux poste tsf
pinsonmimi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Sep 2019 11:40
  • offline

Message » 17 Jan 2023 21:54

Bonjour

Merci Franck pour l'idée. Je voulais fixer mon écran plutôt lourd (de base 270cm) sur des étagères d'une marque suédoise bien moins solide que les tiennes. D'autant plus que l'étage supérieur est une surcouche fixée seulement par 2 excentriques! Les étagères sont quand même fixées au mur et entre elles.
Image
le matériel est le même que toi, mais je vais percer 2 trous pour faire passer un boulon M10 ou M12. Comme on est près du faux plafond j'ai dû découper celui du dessus à la disqueuse, puis ensuite percer les équerres .
Image
Image
Bon pour assurer un peu la solidité j'ai aussi ajouté des équerres et des fixations au murs:
Image

Au final ca fonctionne nickel, donc je fais un petit post si ca donne des idées/solutions à quelqu'un
Image

Encore merci!
Mars92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:19
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message