Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

l'évolution du hc de thundy ( photo)

Message » 07 Déc 2012 13:15

bon aprés reflexion j'ai recherché la visserie d'origine et donc refais la cen2 avec la visserie d'origne , le filtre revississé sur le bornier au lieu d'étre mis comme sa à l'arrache dans la boite, mis les "pieds" de la central eltax pour l'hestétisme et remplir en méme temps le vide entre la tv et la centrale ,aprés réglage c'est vrais que l'on gagne en grave et les dialogues sont moins criard sur le long terme , bon vous vous endoutez bien que je l'ai testée :ane: impect sur un vieux forfila le 0db sans probléme en multi stéréo aussi
Image
pour l'ampli le umplung corespond au dvd que j'avais juste avant la photo celui du live de myléne farmerrrrrrrrrrrrrrr
c'est pour ca qui est marqué umplunged
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:42

Salut Thundy,

Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris dans tes explications : dans quel but as-tu modifié tes enceintes à l'origine?

- l'intérêt de voir comment c'est fait dedans ? De voir ce que ça donne quand on modifie quelque chose ?
- une volonté d'amélioration ? Si oui, guidée par quels critères ? Des recommandations trouvées dans un topic DIY ou sur internet ? Ton intuition ?

Je me pose la question, car plusieurs fois en te lisant, j'ai eu l'impression que tes modifications étaient sources de problèmes et que ça s'améliorait en remettant les choses comme elles étaient à l'origine!

Moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de modifier une enceinte, car j'ai l'impression qu'il faut des connaissances que je n'ai pas.

Je suis vraiment impressionné par tes talents de bricoleur, mais je ne comprends pas ta motivation à modifier tes enceintes. Souvent, tu nous présentes les choses comme une évidence du style les "603 qui ont le filtre des 610". Ça me laisse perplexe à chaque fois.

Donc, si tu expliquais le pourquoi, l'objectif des modifications, les comparaisons faites entre avant et après (si tu en as fais), ce serait intéressant.

Moi, je ne bidouille pas mes enceintes, mais j'ai fait beaucoup d'essais de réglages sur mon installation et avec toutes les possibilités sur les amplis actuels, si on n'est pas systématique dans les essais, on ne s'en sort pas.

Par exemple, si on teste le dynamic-eq avec dynamic-volume activé, on pourrait dire que le dynamic-eq, c'est nul... Mais en fait, le problème vient du dynamic-volume...

Autre exemple : on cherche à résoudre un problème audio-vidéo ou informatique. On essaie une possibilité et avant de passer à une autre, on "annule" le premier test en remettant les choses comme elles étaient à l'origine. Sinon, on ne trouve jamais la cause du problème...

Je ne sais pas si je suis clair avec mes exemples, mais à te lire, je n'ai jamais compris la logique qui guide tes essais et bidouilles. Soit il te manque un peu de structure pour arriver à de bon résultats, soit tu ne nous l'expliques pas assez.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2012 8:58

@Murmel : C'est pas nouveau ça ! Je suis probablement un de ceux qui discutent le plus avec thundy parce qu'il traîne souvent sur le tchat jusque tard dans la nuit tout comme moi. Mais même malgré ça, je n'ai jamais réussi à suivre toutes les aventures de thundy, je ne saurais pas exactement dire combien de fois il y a démonté ses enceintes, ressoudé quelque chose à l'intérieur, interchangé des pièces, remplacé une enceinte par une autre, etc.

[MODERATION ON :zen: ]

@thundy : Encore un test de résistance à 0 db ! Tu vas vraiment finir par cramer ton matos, continue comme ça :ane:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:33

bon pour cette centrale c'est parce qu'elle est tombé du mur il y a longtemps et il y a eu un hp de mort aimant désolidarisé du saladier ( c'est arrivé à mon pére avec une triangle galaxy tombé à cause du chien un peut gros et pied assé leger ) , en fait dans la centrale c'est les deux hp du kit s403 sch , pour les colonnes oui j'avais déja posté dans la partie DIY j'avais fais un fitre qui ressemblé à celui du forum mais avec des composant proche et pas identique et sa s'entendais c'est vrais que le tournevis e démange aussi j'avoue , le prochain promis j'essaierai de ne pas le démonté si il tien le choc , pour le test le cd est bien encodé donc pas de soucis depuis j' ai pas dépassé le -35db on est samedi à 10h32 et j'en suis encore à -45db sur spéciale mylene farmer enregistré hier cool 4h00 de myléne
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:56

Mylène mi coton? :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:38

mdr bon la j'suis à la 7éme heure remis ce matin pas dépassé le -15db sur les plus beau clip , en multistéréo car le son canal sat en stréreo ou pure audio pas bon faut dire aussi nrjhits est pas non plus une chaine reconu pour sa qualité sonore :mdr:
donc c'est vrais que la scéne avant est plus cohérente dans les dialogues j'hésite à cherché que deux jamo 4sur pour les arriere car j'ime bien le look il y en as à 35€ sur le boncoin contre 80€ l'ensemble complet j'hésite de plus en plus peut etre la prochaine amélioration qui sait
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:00

thundy a écrit:bon pour cette centrale c'est parce qu'elle est tombé du mur il y a longtemps et il y a eu un hp de mort aimant désolidarisé du saladier ( c'est arrivé à mon pére avec une triangle galaxy tombé à cause du chien un peut gros et pied assé leger ) , en fait dans la centrale c'est les deux hp du kit s403 sch ,


D'accord on a une explication pour le bricolage de ta centrale, elle s'était cassée la gueule parterre. Mais t'avais une deuxième centrale aussi, une plus grosse. Pendant un moment tu l'avais utilisée et puis tu l'avais finalement enlevée ensuite. Qu'est-ce qu'elle a eu celle-là ? Elle s'est cassée la gueule aussi ? Si elle est intacte et n'a jamais été bricolée il vaut peut-être mieux l'utiliser. Enfin c'est con parce qu'avec ton bricolage tu ne pourras plus la positionner sous la TV maintenant. L'espace risque d'être trop petit, t'aurais dû faire un pied plus haut pour ta TV dans l'éventualité du remplacement de cette centrale.

pour les colonnes oui j'avais déja posté dans la partie DIY j'avais fais un fitre qui ressemblé à celui du forum mais avec des composant proche et pas identique et sa s'entendais c'est vrais que le tournevis e démange aussi j'avoue ,


Pour les colonnes par contre on ne sait pas pourquoi tu as dû remplacer le filtre. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Le filtre a cramé lors d'une écoute brutale de musique ? Ce sont les filtres de tes 2 colonnes qui ont été remplacés ou seulement sur 1 seule colonne ? Et sinon tu dis aussi que tu n'as pas réparé le filtre avec les composants qu'il fallait. Comment veux-tu avoir quelque chose de correct si tu mets des composants au rabais ? Soit tu suis à la lettre la méthode donnée par les gens du forum sur le topic DIY, soit tu fais rien. Enfin bref il faut pas faire n'importe quoi et puis espérer ensuite que ça marche aussi bien qu'avant.

le prochain promis j'essaierai de ne pas le démonté si il tien le choc


Si il tient le choc ? Qu'est-ce que ça veut dire ça ? C'est encore une phrase qui te trahi, c'est révélateur sur ton comportement avec le matériel. T'es en train de nous dire que même si tu achètes du nouveau matériel, tu vas continuer à tester les limites de celui-ci en écoutant de la musique à fort volume jusqu'au seuil de la casse du matériel... Tu as déjà cramé je ne sais pas combien de paires d'enceintes et t'as toujours pas compris à ce que je vois... Tu rachètes toutes les enceintes d'occaz du boncoin près de chez toi pour les massacrer ensuite... Bah bravo !

pour le test le cd est bien encodé donc pas de soucis depuis j' ai pas dépassé le -35db on est samedi à 10h32 et j'en suis encore à -45db sur spéciale mylene farmer enregistré hier cool 4h00 de myléne


Okay alors là aussi je comprends pas non plus ta démarche. Visiblement il t'arrive d'écouter de la musique à un volume raisonnable et de l’apprécier. Si tu sais apprécier de la musique à volume raisonnable alors pour quelle raison est-ce que tu retombes de temps en temps dans tes vieux travers malsains qui te poussent à augmenter le volume au maximum jusqu'à la casse du matériel. Sinon je m’interroge aussi, qu'est-ce que tu appelles un CD bien encodé ? J'espère que ce n'est pas du mp3 ou wma ! J'espère que tu parles de formats sans pertes comme du FLAC ou du WAVE par exemple, mais je suppose que non, je suppose que tu utilises comme la masse des gens les vieux formats traditionnels et dépassés... Parce qu'un CD gravé à partir de mp3 même dans sa qualité maximale en 320 kbps c'est loin d'être idéal pour tester et apprécier la qualité de son matériel.

Thundy, je constate que sur ton topic tu nous parles la plupart du temps de musique ! Alors qu'est-ce que tu attends pour suivre le conseil qu'on ta donné ? Achète-toi un bon casque HiFi bon sang ! Je te le redis une énième fois, ce sera 10 000 fois mieux en qualité d'écoute. Tu ne martyriseras plus ton matériel homecinema lors de tes sessions d'écoutes sauvages. Tu pourras monter le volume à ta guise sans risquer de casser ton matériel et ça t'éviteras de déranger ton voisinage et la famille qui vie sous ton toit. Et puis surtout avec un bon casque HiFi tu vas éduquer tes oreilles et redécouvrir tous tes albums sous un autre jour. Le casque HiFi je te l'ai déjà dit, ça pourrait être le remède à tous tes problèmes. Si tu apprends à apprécier la musique au casque, grâce à ces écoutes précises tu découvriras enfin ce que c'est que les aïgus fins et les graves non baveux, c'est quelque chose que tu n'as probablement jamais entendu malgré les nombreux kit homecinema que tu as essayé. L'écoute HiFi c'est complémentaire du Homecinema, ça va t'apporter une expérience du son et ça te conduira sur le chemin de la guérison pour cette maladie dont tu souffres, celle qui te pousses à monter le volume jusqu'au seuil de la casse du matériel.

J'espère que tu vas suivre le bon chemin maintenant ...

Au lieu d'envisager l'achat d'un nouveau kit homecinema, achète plutôt un bon casque HiFi, par exemple un AKG 142 t'en auras seulement pour 90 € c'est pas cher payé comparé à un kit homecinema entier et le casque HiFi sera de bien meilleure qualité surtout.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:35

houlla non c'est pas vraiment ça bon je réexplique en gros bien sur :
j'achete sur le bon coin l'ensemble s403 hcs qui son compose de 4 biblio identique rare apparament
http://www.achetezfacile.com/kit-d-ence ... 39719.html
que l'audissey ne reconnais pas , bon la centrale accroché au mur ( ce sont les molly sur la photo de l'arriere doite) car la tv était à la place du canapé et la elle tombe un hp out donc je prend un woofer des biblio pour remplacé , puis en me promenant je tombe sur le s406 hcs en modele d'expo à un prix plus que correct
pour le cd non c'est un vrai cd ce que s'appelle encodé c'est que le son est bon pas comme sur certain cd douteux , pour le si il tien le choc on est pas à l'abri d'une casse matéériel :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 09 Déc 2012 0:49

:wtf: Hein ? Tu devrais relire ce que j'ai écris, j'avais bien compris pour l'histoire de ta centrale.

Bon, je suis rassuré de voir que tu accordes de l'intérêt pour la qualité de tes sources audio, c'est au moins un point positif. Par contre tu n'apportes pas de réponses sur ce que je t'ai demandé à propos de tes colonnes. Et puis c'est pareil en ce qui concerne le casque HiFi, on a toujours pas de réponse bien qu'on t'ait suggéré d'en prendre un à de nombreuses reprises, tu esquives toujours la question. Tu ne sélectionnes peut-être que les infos et les conseils qui t'intéressent, c'est à dire pas grand chose... Ou alors tu lis toujours en diagonale les réponses qu'on te donne. Je ne sais pas comment expliquer ça autrement. Peut-être que tu n'as pas envie de progresser c'est aussi une possibilité. :(
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:06

Allez, allez, un peu de Zen attitude par ici :zen:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:16

Ça reste zen il faut pas s'inquiéter Kroutch, je recueille les réactions de thundy en direct la plupart du temps sur le tchat comme en ce moment même. Bref, il y a pas d’ambiguïté ou de tension dans nos échanges. :wink:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 09 Déc 2012 9:49

Tant qu'on reste dans la courtoisie, je n'ai rien à redire 8) :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:58

bon voila il y a eu du changement pour noel j'ai pus m'offrir les jamo e430 pdd :o un état impécable rien à dire mais depuis les chats de madame ont fait les griffes sur les toiles :evil: ce qui ma couté entre autre une séparation les photos viendrons
Dernière édition par thundy le 26 Juin 2013 14:39, édité 1 fois.
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Juin 2013 5:27

thundy a écrit:bon voila il y a eu du changement pour noel j'ai pus m'offrir les jamo s403 pdd :o un état impécable rien à dire mais depuis les chats de madame ont fait les griffes sur les toiles :evil: ce qui ma couté entre autre une séparation les photos viendrons

:o :o :o
La séparation du chat j'éspère, parce que se séparé de sa copine à cause d'un chat.... Que dire :wtf: Moi je te foutrais ça par la fenêtre et c'est vite réglé!!! :mdr:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 26 Juin 2013 6:46

Teda974 a écrit:
thundy a écrit:bon voila il y a eu du changement pour noel j'ai pus m'offrir les jamo s403 pdd :o un état impécable rien à dire mais depuis les chats de madame ont fait les griffes sur les toiles :evil: ce qui ma couté entre autre une séparation les photos viendrons

:o :o :o
La séparation du chat j'éspère, parce que se séparé de sa copine à cause d'un chat.... Que dire :wtf: Moi je te foutrais ça par la fenêtre et c'est vite réglé!!! :mdr:


Il a dit LES chats de madame, et à parler d'UNE séparation. A priori je crois qu'il s'est séparé de Madame donc :mdr:

Il a aussi promis que les photos viendront, là encore il faut faire des suppositions car je ne sais pas s'il parlait de photos de ses Jamo défoncées ou bien des photos de sa séparation d'avec sa copine. Mais dans les deux cas ça vaudra le coup d’œil je suppose.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées