Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 82 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Macaille V2 (.. en cours) - Installation In Wall

Message » 07 Oct 2014 11:36

Je n'ai pas encore fait la moindre séance de visionnage depuis tout ce temps.. :siffle: .. ça vallait le coup d'investir !

Rattrapage et topo prochainement. :ane:
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 07 Oct 2014 23:25

bravo c'est très clean ! :bravo:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:16

Superbe ton installation ! 8)
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:02

:love: :love: :love: Très épuré! Propre! Magnifique install :love:
mckenzy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 23:23
  • offline

Message » 15 Oct 2014 18:34

bon boulot ,visuellement parfait,quand est il au niveau du son le mariage onkyo klipsch in wall fonctionne bien? il me semble que tu as posseder un jamo d500 quid des différences.......le modele KL6502 THX SELECT2 rapproche du tiens a tu pus faire une comparaison
yan-D
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2009 11:42
Localisation: bruxelle
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:40

Vraiment superbe, j'adore le design... félicitation pour tous ces choix et pour la mise en oeuvre !
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:39

Oui, c'est splendide. Vraiment le type de déco que j'aime : épurée, design, sobre ... la classe quoi !!!
Le boulot d'intégration est bien foutu. Quand on voit le salon d'origine, on croirait un emménagement dans une nouvelle maison !!! BRAVO !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:01

yan-D a écrit:bon boulot ,visuellement parfait,quand est il au niveau du son le mariage onkyo klipsch in wall fonctionne bien? il me semble que tu as posseder un jamo d500 quid des différences.......le modele KL6502 THX SELECT2 rapproche du tiens a tu pus faire une comparaison


Hello,

Je n'ai pas encore effectué beaucoup d'écoutes, il est donc un peu tôt pour tirer des conclusions. Mais voici tout de même quelques infos comparatives par rapport à mon ex-pack Jamo D500 :

- La scène frontale a gagné en présence, mais cela est du en grande parti à la disposition.. pas aux enceintes.
- Le caisson Klipsch semble correct, mais moins propre que le Jamo Sub650
- Les enceintes plafond sont à rayonnement direct et donc plus localisables que les dipolaires THX
- l'écoute reste très agréable et le mix intégration/performance est au rendez-vous.

Concernant le modèle KL6502 THX, pas de comparaison, mais leur construction est très très proche.

Personnellement, je ne voyais pas l'intérêt de monter en gamme dans un séjour à l'acoustique "brillante".. et reste convaincu qu'un équipement "haut de gamme" (chacun sa définition) est une hérésie dans une pièce non-traitée et surtout, de l'argent foutu en l'air.

D'ailleurs salle dédiée à l'étude.. et bientôt un nouveau topic :wink: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:03

Vu la qualité de ta réalisation non dédiée, j'ai hâte de suivre ta prochaine aventure en mode dédié :P
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:06

Magnifique boulot! :ohmg:
Quand on voit "avant" et "après", on a du mal à s'imaginer qu'on est au même endroit. :D
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline

Message » 10 Déc 2014 18:37

Salut Macaille,

Sympa ton installe, sobre comme j'aime bien.

Je viens vers toi car j'ai l'intention de me faire un mur vidéo pour intégrer mon écran et les enceintes.
Vu la conception de ma pièce, pour les surround ce sera in cell obligatoire.
Donc au final une installe comme toi plus ou moins sauf que ce sera peut être en 7.1 si je peux.

Vu que ma pièce ne peut être dédiée, je pars du principe qu'il n'est pas nécessaire non plus de partir sur du THX.
Donc j'étudie les Klipsch série Reference et je voulais savoir ce qui a motivé ton choix de mettre que des R-5502, j'hésite a prendre des R-3800 pour les gauche est droite mais je ne sais même pas pourquoi, pas bien tout saisi encore sur la game.

Après pour l'arrière ça viendra sûrement plus tard vu qu'il me faut un ampli aussi, je vais m'équiper petit à petit.
Donc finalement commencé en 3.0 puis 3.1 puis 5.1 puis 7.1.

Merci de ton aide.

David
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:04

Hello,

Finalement, maison a vendre.. Et nouveau sweet home en juillet. Va falloir reprendre à zéro, oublier la pièce dédiée ====> retour en appartement.

Hauts plafonds, moulures... Démarrage de l'aventure [Macaille 3.0] très prochainement..

Et dire que j'ai fait tout ça pour le nouveau proprio qui pense qu'a tout casser.. Rires.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 11 Mar 2015 2:12

Sans déconner ? Ben mince alors ...
J'espère qu'il n'y a rien de grave qui motive un tel changement ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 8:41

Macaille a écrit:Hello,

Finalement, maison a vendre.. Et nouveau sweet home en juillet. Va falloir reprendre à zéro, oublier la pièce dédiée ====> retour en appartement.

Hauts plafonds, moulures... Démarrage de l'aventure [Macaille 3.0] très prochainement..

Et dire que j'ai fait tout ça pour le nouveau proprio qui pense qu'a tout casser.. Rires.


Un collègue a acheté une maison avec une salle dédiée entièrement équipée, videoprojecteur et tout le toutim...
Il a tout démoli 3 mois seulement après être entré dans les lieux... "je préfère en faire un bureau, ce sera plus utile"....

C'est désespérant. :roll:
Le peuple mouton... ils seront mieux devant leur teloche à regarder 2 gus à poil sur une île deserte c'est sûr que ça, c'est plus utile.

Image

Ton installation est un modèle d'intégration voire même de désintégration de l'installation dans l'univers domestique, mais c'est de surcroît très élégant et le travail accompli est colossal, et même si je ne suis pas client de la télévision en home cinéma je t'embaucherais bien pour refaire mon salon !!
C'est triste de devoir quitter ces lieux déjà. Bon courage.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:44

WAWAN a écrit:Sans déconner ? Ben mince alors ...
J'espère qu'il n'y a rien de grave qui motive un tel changement ...


Oh non, rien de grave !!!

Evolution professionnelle.. c'est juste que cela s'est décidé très très vite.


L'avantage est de redémarrer sur un appartement "vide".. ça laisse libre cours à la réflexion et l'intégration avant l'arrivée. Peut être un retour à la projection dans le salon ? Design screen propose un truc extra pour une piède à vivre !! http://www.design-screen.com/

Bon, ça coûte "un peu" de sous... mais why not.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées