Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 03 Déc 2017 15:37

Le marketing je laisse ça aux pros et aux pigeons.

Le son et le RQP sont les seuls paramètres que je prends en compte.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:33

Ca se confirme, ce kit Mk Sound c'est de la bombe.

J'ai eu un peu de mal à mettre en place le sub, trouver son meilleur positionnement notamment, et lui attribuer le bon niveau, mais maintenant le résultat est assez saisissant.
Ce caisson est tout simplement bluffant !
Il délivre un grave bien plus ample et costaud que ce que sa taille laisserait présager.
La pièce est totalement remplie, sur "la chute de Londres" les explosions et autres crash d'hélicos m'ont scotché au canapé. J'ai dû vérifier à deux fois que je n'avais pas laissé branché mon gros JBL 46 cm !

Quand aux satellites, c'est dingue ce qu'ils vous envoient à la figure.
C'est très précis, incroyablement dynamique, la scène stéréophonique est infiniment large, le son ne semble jamais provenir de ces petits hp, les timbres sont riches, et les aigus si précis face à du Klipsch par exemple qui est à côté ressort artificiel et agressif à haut volume.

C'est simple, à aucun moment on ne peut imaginer que ce son si énorme et généreux provient d'un système aussi compact.
Je l'avais déjà pressenti lorsque j'avais eu la chance d'avoir les Xenon26, mais ma salle à l'époque était trop grande.

Les M5 sont à l'aise dans 15/20 m², après il faudra passer à leurs grandes sœurs les M7 et surtout les 950, mais le budget n'est pas le même.
Pour mémoire ma pièce actuelle fait 11 m², c'est leur périmètre par excellence.

Je suis désormais convaincu de la force des cabines closes face à du bass reflex, aucune perturbation provenant de la caisse même à fort volume, pas de vibration, une précision diabolique, pas de problème de placement contre un mur.
Le sub est également en charge close, ce qui fait qu'il ne descend pas dans l'infra mais possède une rapidité stupéfiante.
Son ampleur et son acuité à restituer les bonnes fréquences en Home Cinéma donnent l'impression qu'il descend très bas malgré tout, je ne saurai l'expliquer, on est entre l'audible et le physiologique, et ici cela fonctionne à merveille.


Si je devais parler des downsides, ça serait obligation d'associer aux M5 un ampli vraiment puissant, leur 84 db de rendement éliminent d'office les intégrés HC, hormis les THDG.
Mes T.amp 2x190 W sous 4 Ohms remplissent parfaitement leur mission, mariage parfait.
Le caisson nécessite une mise en oeuvre soignée et précise sous peine de passer à côté de ses énormes qualités.
Coupure obligatoire à 100Hz pour les satellites afin de leur réserver l'alimentation là où elles en ont besoin.

A partir de là, le système est tout simplement fabuleux.

Je dirai que le petit plus de mon système est d'avoir à l'arrière passé mes gros 12 pouces The Box PA112 qui permettent d'avoir en surround un très gros son sans avoir à me soucier d'un placement hyper précis.
C'est d'ailleurs souvent le problème des effets latéraux et arrières, cette difficulté d'optimisation de placement en fonction des contraintes de la pièce (canapé collé au mur, parois d'un côté plus prés que de l'autre, etc).

Mes surrounds back sont donc juste derrière le canapé, à 2.10 du point d'écoute, angulées vers celui-ci.

Orchestré d'une main de maître par mon Marantz 7701, le raccord avant/ arrière est parfait, chaque élément de la scène sonore joue son rôle à plein régime, pour laisser place à l'émotion pure.
Audissey fait bien le job en terme de calcul des mesures, distances et délais, par contre leur EQ est mauvais, j'ai constaté avec les multiples enceintes que j'ai pu essayer dans la pièce qu'il n'a jamais réussi à s'affranchir de la prédominance du 500 Hz (problème de la pièce), au contraire il l'a accentué !, donc une petite Eq sauce maison et l'affaire est dans le sac :mdr:

L'ensemble est un pied total !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:27

Hello,

Alors, comment ça va ?

Toujours heureux avec cette install ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:27

Salut Victor, oui le pied total.
Si je n'avais cette fichue péritonite je serai en train de me mater un bon film !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:55

Arf, pas cool ça la péritonite !!

Courage pour cette douloureuse phase !!

Bon content en tout cas que tu sois satisfait de ton install. :wink: :bravo:

Victor
Dernière édition par theghost le 11 Déc 2017 22:04, édité 1 fois.
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:16

Bonjour,

Désolé aussi pour ton problème de santé, qui n'est pas d'une moindre mesure.

Bon courage Mat, soigne-toi et prompt rétablissement.

Cordialement.

Jean

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:00

Merci les copains c'est sympa !!!
Vivement le prochain film dans mon HC :siffle:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:56

Hello l'ami,

Alors la santé ? ça va mieux ?

J'en profite pour te présenter tout mes vœux pour cette nouvelle année, avec pleins de tests :)

Alors niveau install, tu en es où ?

De mon côté, le Naka tourne à nouveau, j'ai changé le switch 2 sorties qui me causait problème,depuis tout va bien.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:37

Salut Victor, bonne année à toi également, qu'elle soit riche en surprises !

Moi ça va nickel, bien remis et prêt pour une nouvelle année .

Je profite au quotidien de mes MK Sound qui me ravissent à chaque visionnage.

C'est assez rare que je reste sur un système , et là pour le moment je dois bien admettre qu'il répond à toutes les attentes.

L'association M5 t.amp fonctionne vraiment bien, et le Marantz orchestre le tout d'une main de fer.

Je suis content que tu aies pu régler ton souci avec le Nak, une bien belle machine au rapport qualité prix étonnant !

Je vais attendre le cours des soldes et peut être me prendre une petite paire de Highland Dilis pour mon salon partie hifi...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:53

Un petit Magnat Omega 380 va venir rejoindre les M5 d'ici fin février...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:53

Doublon.
Dernière édition par Meep le 17 Jan 2018 16:57, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:59

Hello,

Oh la belle bête, le 380!!

Gaffe à la vaisselle !!! :ko: :ko:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:18

:mdr: Je mange avec les doigts maintenant
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:21

pas évident a dompter L’Oméga 380 ,la caisse est légère, et chez moi il se deplacait le 38cm et de qualité correcte .

tu as mis des photos de ton pack Mk Sound?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2018 22:05

Pas encore !
Il paraît qu'il se dompte bien avec un antimode si besoin...
Dernière édition par Meep le 19 Jan 2018 8:35, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées