Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Meuble DIY Fini!]HC (Meuble et faux plafond)

Message » 22 Juil 2010 8:28

Pas sur ce principe:
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:46

En effet, j'avais mal compris. Ça doit douiller avec la motorisation o_o
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:47

Salut cricri88 et garyturner

@cricri88 : Salon HC zen de francky.rds :) je le connais bien, il est une des sources d'inspiration de mon salon hc :) Pour les ventilo, il sera en 5v dans une placard très isolé niveau vibration je doute qu'il soit audible ^^, à moins de coller l'oreille sur la porte ^^. Pour le faux plafond j'ai changé de plan et pris confiance dans ma capacité à le faire, j'ai repéré deux trop poste avec des photos de chaque étape, donc je vais le faire moi même :) Tu parles d'incohérence, tu pourrais développer ? Il existe cet autre model : Kef Ci3-80QT

@garyturner : Il en font mais j'ai pas trouvé de motorisé, afin d'orienter l'enceinte et rendre une meilleur image acoustique, je peu pas mettre de inwall car j'ai pas de mur à gauche :D

J'ai commandé le hot link pro, et le tissu acoustique j'ai hâte de recevoir pour commencer à mettre en place mon matos :D

Merci pour vos commentaires !
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:37

Pour les topic de faux plafond,tu as vu celui de vizirus?
Bien fait,bien détaillé 8)

Pour l'incohérence des surrounds,je voulais juste dire qu'avec du Klipsch à l'avant,et Kef en arrière,tu n'as pas les même HP,Klipsch est du haut rendement et pas du tout Kef.Un effet qui passe de l'avanr vers l'arrière n'a pas la même sonorité avec ces deux marques.
Le principale est d'avoir la même marque pour les 3 frontales.
Dans une salle dédiée se serait intolérable,mais un salon c'est tout autre,il faut faire comme on peu surtout en voulant faire une intégration digne de ta futur.

J'espère avoir été moi même coherent,je te répond et je suis assez spid ce midi :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:32

Bonjour à tous !

J'ai commencé la mise en place du rack multimédia et meuble pour caisson + centrale, ces meubles forment la base du meuble HC.

1)J'ai noirci grossièrement le meuble du caisson + centrale, pour éviter de voir à travers le tissu acoustique.
Image
Image

2)J'ai mis en place le matériel multimédia dans le rack, puis fait les raccords de cable "interne" au rack, puis branché les alimentations, puis la video.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3)Une fois le rack mis en place, ATTENTION le plateau n'est pas la finition finale,juste en attendant, et la plainte à encore ça protection plastique :)
On peu distinguer sous la centrale et surtout le caisson, une couche de matériaux anti-vibration de 18min en agro de plastique (15e m²), je sais pas ci se sera vraiment efficace mais j'ai pas le budget pour commander de vrai isolant HP :) On verra plus tard.
Image
Image
Image

Commentaires :
- Il me reste à poser la toile HP une fois reçu j'ai commandé 2 couleur de gris pour voir lequel ira le mieux avec la finition de la porte :)
- Il me reste aussi à faire la plainte du bas pour raccord avec la plainte du reste du meuble, et système d'élastique pour permettre de ramener les câbles en U quant je pousse le rack au fond du meuble

Retour d'expérience :
- Autant vous le dire de suite je suis assez "préoccupé" par le résultat.

- Les bonnes choses : Aucun problème de poids, le meuble bouge gentiment, niveau gestion de la chaleur c'est du tout bon ! Les éléments étant bien isolés, il n'y pas des transmission de chaleur, c'est à dire que par exemple, l'élément qui produit le plus de chaleur c'est le boitier NC, il chauffe son étage, mais pas plus, l'air chaud monte bien (on sens le courant d'air) par les cotés et va être expulsé par l'aspiration, ainsi j'ai eu mes meilleurs mesure de température pour le pc notamment. Le relai IF (hot link pro) et sur la paroi interne droite du meuble du caisson et centrale, on la vois pas mais elle est sur la droite de la centrale. Le meuble "à boulon" est plutôt sympa pour la mise, car on ajouter chaque étage à ses besoins, il permet même des étages pas droit :D (le dernier étage est penché pour pouvoir passé la charnier et le système push ikea)

- Les mauvaises choses : LA LONGUEUR COMPTE ! on nous a menti ! Autant être franc la longueur des câbles à été un calvaire. Deux "catégories" différentes, en premier lieux les câbles d'alimentations. Ils font en moyenne 2m, alors que j'ai besoin de 2.5M, ce qui fait que pour pouvoir sortir le rack comme sur la photo de coté, tout est débranché et imagier des transfo bloquer sur le trou de l'arrière du meuble ^^ Chose qui sera impossible une fois les autres meubles ajouter à ceux-ci, donc soit je dois refaire 12câble d'alimentation sur mesure, 6câbles triphasé (quoi que je pense pouvoir les trouver de 2.5m-3m, mais c'est pas le plus dure à refaire), et 6câbles avec des transfo en tout genre, soit je dois trouver une solution. Car si je peu pas sortir le rack de toute ça longueur ma solution ne sert à rien ;) On voit sur la dernière photo des câbles qui ressorte par le haut, ce sont des câbles qui ont été bien trop court pour être insérer par le trou du bas, puis gainer avec les autres, il faut que j'en commende ou que je les fasses (rj45 de la tv, hdmi de la tv, rj45 qui part pour le reste de l'appartement coupé juste à la longueur du meuble d'avant (grrr), et surtout deux câbles épais, rigide, fragile coax de NC une horreur)

- Coup de gueule : NC raccorde le modem et la box avec ces &#$£* de câble coaxial (à vis), très rigide car il y a un fil de cuivre à pas cassé dedans. C'est vraiment en cauchemars à raccorder, et il m'ait impossible de les gainer dans le circuit de câble prévu, il faut que je regarde si je peu pas en trouver des souples de grande longueur, je sens que ça va couter très cher, si c'est le cas je vais partir chez SRF avec des raccords RJ45 STANDARD !!!

- Mes erreurs :
- J'ai positionné les tiges trop prés du bord, résultat je suis pas raccord à niveaux avec la plainte ikea :D tooooo, si j'ai le temps, l'argent, et la motivation à noter pour la V2 du rack ^^

- les pertes :
- Je suis dégouté d'un truc ... une fois tout rebranché ... test des éléments ... et la catastrophe ... plus de son RL, j'ai passé 3h à rebrancher, changer, intervertir les câbles, mais rien la sorti RL de mon ampli Denon 3808 est HS, alors je sais pas comment c'est arrivé. Passé mon acharnement à essayé de la refaire marché j'ai réglé les Surround sur la canal B, je sais pas ce que cela va changer sur le rendu final ... j'ai acheté ici l'ampli faut que je vois si il est toujours sur garenti, mais le renvoyer ça fait pas plaisir .. du tout.
- J'ai aussi perdu la box tv de NC ... (j'ai pas mal maudit NC ce we ^^), simple j'ai deux prise mural coaxial, si je branche que le modem RAS, mais si je raccord la box (je prend déjà le ju ..) plus de net bye bye, je pense qu'il y a un problème de raccord avec ces $µ$&#£ de câbles, qui engendre un problème électrique sur le réseaux coax, à voir si je change de cable, sinon go SFR.

Voila c'étais un gros morceau, je pense que je régler les problèmes de longueur de câble, pour ne plus avoir de câble en haut, puis régler le problème de coax NC, regarder la garantie de l'appli car je suis vraiment dégouter, entre temps j'aurais mis le tissu HP et la plainte du rack.

Si la perte du sortie hp est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il a un solution je suis preneur :D
Dernière édition par happykiller le 18 Mar 2011 21:51, édité 1 fois.
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juil 2010 14:11

Salut,
je suis ton topic avec intention, il sera source d'inspiration pour mon prochain salon :)
J'ai bien aimé l'idée du faux plafond interé au meuble, ça a un certain style.

Espérons que les réparations de ton ampli te reviendrons pas trop cher si il est plus sous garantie.
On dépasse déjà souvent les budgets dans ce type de projet alors ça en plus, ce n'est pas plaisant :/
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Juil 2010 14:30

@Arthas : Salut ! merci à toi de me suivre ^^. J'ai hâte d'en être au faux plafond ! Pour l'ampli ... snif il est fonctionnel hein .. mais c'est un clou dans le pied dont je me serai bien passé.

A bientôt
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:12

-Pour les cables d'alimentations,si ils sont trop court,ou quitte à refaire quelque chose,pourquoi ne pas faire une rangée de prise intégré à ton rack,et donc un seul cable ira sur la prise EDF mural?
Soit tu gardes les cables actuels (qui seront un peu long peut-être) ou tu les refait à bonne longeur branché dans le rack,des cables de 1m max.

-Qui est-ce NC?

happykiller a écrit:j'ai acheté ici l'ampli faut que je vois si il est toujours sur garenti, mais le renvoyer ça fait pas plaisir .. du tout.
Que veux tu dire par acheté içi,dans une PA sur HCFR?
Autrement tu as quand même un léger même très léger bruit de fond ou même pas?
Dans tes essais,invertions,tu as essayé d'inversé les enceintes aussi?
Pose la question à ceux qui le connaissent bien:
viewtopic.php?f=1024&t=29855540&hilit=denon+3808
On voit des truc tellement bizzare avec les pré d'aujourd'hui,qu'un erreur dans la config et hop,c'est tout qui se barre en c.ouille :roll:

J'aime beaucoup ton passage de cable in meuble,me demande si je ne vais pas faire une modif du coup,c'est tellement pratique et propre 8)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:27

salut !

@cricri88 : Ton l'idée de mettre des prises au fond du rack est excellente je dois bien dire :) Je vais étudier cela, la contrainte c'est que je ne dispose que de 3cm de profondeur, pour mettre des prises et que les transfo ne gênent pas la mobilité du rack. A voir mais j'aime bien :)

NC = Numéricable, cablo-opérateur sur Grenoble

Oui l'ampli est un PA sur HCFR, il marchait très bien avant que je le bouge ^^, j'ai 0 son, rien :D Enceinte vérifier ok, cable vérifier ok aussi. je vais voir sur le poste du denon tu as raison !

Pour le passage des câbles et le guide j'avoue que je suis très satisfait :D

A plus
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:29

:oops: Désolé de répondre à la place d'happykiller, mais je pense que NC signifie NumériCable :wink:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:32

Aussi,pour les cables et adaptateurs en tout genre,il y a aussi http://www.connectic.fr
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:36

@HKDom77 : Pas de souci :D et :roll: prems

@cricri88 : merci je regarde si je trouve mon bonheur la dedans ^^ Mais j'ai vu ça aussi : http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html

Plus
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:31

Tu as une vague idée du budget, poste par poste? En tout cas, super boulot. :mdr:
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Juil 2010 11:40

@phil974 : Salut, pour faire les deux caissons, celui du caisson de basse + centrale et celui du rack, j'ai eu un budget de 200€. En fait pour dégrossir, le caisson ikea c'est ~50€ (pied + caisson + porte + charnière). Pour le caisson rack multimédia, il y a une porte à 39e ikea (c'est l'une des plus cher, abstrack, gris laqué), 30€ de découpe pour le caisson lui même, pour le rack ~80e entre les tiges les boulons, les tablettes (faite dans du mdf, plus dense que le standard pour la solidité, mais il aurait mérité un verni, ou un autre matériaux, celui ci à tendance à partir en morceaux), 4 roues à 14e. Et pour finir 16e de plainte :D Voila dans les grandes, après il y a les à cotés outils et divers mais ça dépend de ton équipement.

A bientôt
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

La suite

Message » 01 Nov 2010 12:36

As tu des photos de l'évolution ?
bodax
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Juil 2005 8:41
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées