Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, matthidf2, seb_ et 99 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Meuble DIY Fini!]HC (Meuble et faux plafond)

Message » 01 Nov 2010 13:35

Salut, j'ai dut suspendre la construction faute de budget :( accident non grave de voiture mais honereux. Promis de nouvelles l'actualité dés que possible.
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:17

Je suis ton post avec beaucoup d'interet en tout cas! Vivement la suite:!!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:52

Bonjour !

Avec l'année 2011 le budget est redevenu dans le vert ^^ J'ai donc pu continuer mon meuble :D

J'ai repris la conception est changé les plans, pour créer un étage "électricité". Afin de brancher les câbles courts et gagné en longueur de sortie du rack, avant il ne pouvait sortir que de la moitie maintenant c'est la totalité avec de la marge très pratique pour intervenir ! J'ai aussi assemblé le module de gauche qui continent les onduleurs (il n'y en a qu'un pour l'instant.

Donc je suis à 3 modules sur 16 ! (bon ce sont les seuls "techniques")

Prochaine étape acheter tous les modules bas et le vrai plateau.

Plus de détails sur le meuble ici : viewtopic.php?f=1128&t=29942288

Image

Image

Image
(Le fils qui reste est le relais IR j'attend la rallonge :D)

Bonne année à tous et à bientôt !
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:40

Salut, je viens de lire tout ton post et c'est vraiment une bonne idée ton mur d'éléments, j'ai hâte de le voir fini ! :P

Par contre, une question, pourquoi n'as tu pas mis ton module "caisson de basse - Enceinte centrale", au centre justement fin que ton enceinte centrale soit en face de toi et que les dialogues soient bien centrés ?
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:46

Bonjour et merci de ton commentaire :)

Déjà, il faut noter que la la tv est mis au milieu des 3 modules mais ce n'est pas du tout le centre du meuble final qui est entre le module caisson +centrale et le rack. Il y a aura donc bien un décalage de la centrale de 20cm :) Pourquoi ne pas l'avoir centré, par faute de place, si j'avais fait un espace bien au milieu pour la centrale j'aurai donc eu moins de hauteur pour le rack. Or la hauteur est déjà un vrai problème.

J'espère avoir bien répondu à ta question :D

A bientôt.
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2011 22:09

OK, je comprends, quand on a pas le choix, il faut s'adapter :wink:

Bon, je continuerai à suivre ton aventure, c'est vraiment intéressant.
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:04

salut happykiller

très beau projet que tu as commencé!!

une question a tu des vibrations du fait que le caisson sois dans le meuble?
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:50

Bonjour,

Je n'ai pas de vibration notable, le caisson est poser sur un plaque anti-vibration acheter chez casto pour descendre jusqu'à 20hz. Je suis pleinement satisfait du résultat.

J'ai fait des testes de puissance et en fait ce sont me vitre qui vibre avant le meuble ^^

A bientot
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:57

merci de ta réponse

mon projet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29957488 si tu as des idées n’hésite pas.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:57

merci de ta réponse

mon projet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29957488 si tu as des idées n’hésite pas.

edit dsl du double post je ne comprend pas ce que j'ai fais :oops:
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:55

Bonjour :)

Me revoici avec de nouvelles photos pour une nouvelle étape, la tv est suspendu :D. Le meuble en est à 10 caissons sur 16 prévus ;)
Image

Il a grandi mon bébé ;D !

Ps : Je vous prie de ne pas faire attention aux finitions ...
1-je suis null
2-je n'ai pas encore pris le temps de réglé les portes
3-J'ai bousillé les portes acoustiques des enceintes G/D, je n'avais pas assez de tissu, résultat j'ai tellement tendu (assez surpris de la résistance du tissu), qu'une porte s'est brisé !
3-Comme j'ai monté le meuble petit à petit j'ai rajouter que des bout de plainte ^^, mais cela est sur la liste des choses à faire ,)
4-J'ai plus de sous pour ce mois donc il manque des portes ^^ et pas d'étagère :D

Place aux photos et commentaires :

Image
Ici la base mise à nu ^^

Image
Pour empiler les caissons j'ai acheté une tonne de "serre meuble", les deux pauvres exemplaires des caissons ikea ne suffisait pas ^^ j'en ai mis 4 à l’horizontal et 4 sur les cotés (c'est du solide, mon fils de 5ans à fait de l'escalade sans que cela bouge d'un pouce ^^)

Image
Nos caissons sont en place ^^, je met les enceintes !

Image
Début du faux fond pour la tv :) Made in ikea aussi ^^ Cela rentrait au micron .. pas de marge ouf .. c'est passé ^^ Par contre il y avait normalement des éléments sur les cotés, mais absolument pas la place :D

Image
Hop second étage :D Les câbles sont mis, je sens que cela va être juste ^^
J'ai utilisé le système d’accroche murale fourni mais en le fixant sur les caissons de cotés, cela semble bien rigide, je suis confiant (brûle un sierge ^^)

Image
Et voila une belle tv mise en place par ikea, vraiment pratique et bien conçu !
Et oui les câbles au nm prés ...

Image
Une petite photo de derrière avec le ventilo qui crache son air chaud, et le voila isolé pour le bruit aussi :)
Ps : regardez pas le scotch je me suis vautré en créant le trou du ventilo ^^ chuuutt

Image
Portes acoustiques pour les enceintes faites (un carnage, je vais les refaire, mais je dois recommander du tissu)

Image
Le même portes ouvertes ^^^On va vite remplir tout ça :D

Prochaine étape : Acheter tablette, portes manquantes :) Puis le reste des caissons pour finir, pensé à la finition de la niche de la tv (sur gauche droite c'est le blanc des caissons) mais toutes les étapes "techniques" sont finis je suis content :D Après je ferai les finitions.

A bientôt !
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:09

très sympa de voir ce projet avancer.

un petit conseil, peint les joues en agglo blanc des caissons. Pas seulement celle sur le cote de la télé mais aussi celle que l on voit lorsque les portes sont ouvertes.
de façon a ne pas avoir de trais blanc entre les différents éléments.

tu comptes mettre des caissons au dessus de la télé aussi? ils seront fixe au mure directement?

j attend avec impatience le résultat final
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:59

Bonjour,

Merci pour ton commentaire ! Pour les tranches c'est bien prévu de les peindre. Je m'attaquerai au petite finition sur la fin ;) Car oui il y aura bien un étage de plus qui fera le pond au dessus de la niche tv :D

ps : plan d'origne
Image

Chaque caisson possède deux fixations murales, quant j'aurais emménager dans mon appartement, chaque caisson sera fixé au mur, aucune chance qu'il bouge ^^

A bientôt :D
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:32

Bonsoir à tous !

Une petite mise à jour pour vous présenter des nouvelles photo, avec le nouveau mois j'ai sorti un peu de sous pour habillé le petit ^^

Image

Image

Image

- Prochaine étape : Construire le top, dernier étage du monstre ^^
- Puis : Les dernières portes
- Puis : Finitions ! Peindre les tranches, refaire les portes des enceintes D/G (Qualité d’exécution pourri, tissu trop petit et oublié de noircir les portes, comme j'ai fait pour le caisson de la centrale et les basses)

A bientôt !
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:11

Bonjour :)

Le jeu de lego avance et a fini ,)

Image
Le dernier étage ! C'était au mois de mai, plus de sous pour avancer ,)

Image
Le matos commence à venir, voici le Vidéoprojecteur Sony Pearl VPL-VW50 ! Acheter ici même au prés d'un sympathique forumeur, j'ai passé aussi commande d'un Lumene Embassy II 200C (16:9) ,)

Image
Le jeu de lego est fini ^^ Je n'ai pas pu attendre le déménagement pour mettre en place écran et projo ^^

Image
L'écran tombe pile devant le meuble, et une fois lumière éteinte le meuble est noir total, l’immersion est donc total ! Pari réussi de ce coté :)

Le reste à faire : Finitions ! Ajuster les portes, peindre les tranches, refaire les portes des enceintes D/G (Qualité d’exécution pourri, tissu trop petit et oublié de noircir les portes, comme j'ai fait pour le caisson de la centrale et les basses) ha et déménager ! prévu semaine 29 ^^

A bientôt
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées