Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, velozerien48 et 82 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon instal. mixte Hifi/HC

Message » 30 Mai 2010 15:58

Après pas mal d'heures passées à visiter les instals de tous, je vous propose la mienne
C'est une instal. mixte, Hifi et Home cinema à base d'enceintes Focal

On commence par une vue d'enseble de la pièce, 45m2 salle-salon et cuisine ouverte

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Passons à la description des éléments qui compose ce système
Tout d'abords les électroniques:

- la TV, Samsung 40 a796, Full HD, Full LED Local dimming
Très satisfait de cette tv qui à maintenant 2 ans, aucun soucis de fiabilité et des noirs très très profonds grace à l'alumage des LED par zone
Seul gros défaut, la perte de contraste quand on n'est plus en face de l'ecran
Image

Uploaded with ImageShack.us

La TV mise en valeur grace au Dioder d'IKEA ( il en manquerait 1 pour mettre au dessus pour être au top, je vous l'accorde :wink: )
Point positif, c'est jolie et ça renforce le contraste
Point négatif, une fois que tes potes on vu ça bahhhh ils achètent pareil :mdr:
Image

Uploaded with ImageShack.us

- La passerelle multimedia We Let it we, très pratique, elle lit quasiment tous les formats audio et vidéo existant à l'heure actuel en passant bien sur par le FLAC et le MKV
Image

Uploaded with ImageShack.us

-l'ampli HomeCinema, Pioneer VSX-AX2-AV
Il n'est pas de dernière génération, ne décode pas les Flux HD mais est compatible PCM7.1 par ses prise HDMI. Je ne me sert que de la partie audio de cette ampli car il est limité au 1080i. De plus avec le nombre de Blueray pour l'instant qui ont les pistes française en HD je ne vois pas encore l'intéret de passer sur un ampli décodant ces formats.

Image

Uploaded with ImageShack.us

-l'ampli Hifi, le fabuleux Harman Kardon HK990
Un montre de puissance et de musicalité cet ampli. C'est incroyable d'avoir autant de patate tout en etant si doux et nuancé. Le médium-aigu est chaud et les basses bien tenu. il est capable de chauffer une pièce à lui tout seul par contre :mdr: . J'aimerais bien l'essayer sur des enceintes + puissantes car les limites de Electras sont ateintes bien avant les limites de cet amplis et pourtant elles sont assez gourmande ( impédance mini à moins de 4 ohms )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le Pio est relié au HK par du Real Cable
Image

Uploaded with ImageShack.us

je confie la lecture des dvd, divx et blueray à la PS3 ainsi que les MP3 et les Wav
Pour c'qui est MKV, FLAC et fichier de + de 4 Go c'est la We qui s'en charge.

Les enceintes :

La centrale, une JMLab LCR 700, la seule enceinte qu'il me reste de mon dernier système composé de Chorus 725 et 705. 2,5 voies, 120 watts, 2 events BR en facade.
J'avais la CC700 avant mais le son caverneux qu'elle dégageait m'a vite fait changer pour la LCR, qui est en fait une mini colonne blindé. Elle peut être utilisée soit en centrale, soit en enceintes principals. D'ailleurs le petits sigle JMLab pivote suivant l'utilisation qu'on en fait. Elle aimerait bien céder sa place à une electra 1000 mais l'écureuil en pense autrement :mdr:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les arrières, Focal Dome
je voulais un truc discret qui s'accorde avec le reste, et le résultat n'est pas mauvais.


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

les avants, Focal 1027S finition classic
D'une finition exemplaire, ces enceintes sont vraiment très très très belle et le son qui en sort est proportionnel à leur beauté :D
Bien détaillé et équilibré elle montre quand même une tendance montante à très fort volume.
Ces enceintes ont besoin de pas mal d'heure de rodage, elle se sont bien ouverte il n'y a pas si longtemps , alors que je les ai depuis 6 mois et qu'elle tourne au moins 2 heures par jour
Quand Focal préconise 200Hr de rodage je pense qu'il ne sont pas loin du compte :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour finir, le caisson, un JBL L8400P, 30cm, clos, 600 watts RMS
Au début j'ai été très déçu par ce caisson, il n'etait pas précis, ne tenait pas la puissance, talonnais pour un rien
Après quelques heures de fonctionnement il s'est totalement transformé, il est desormais d'une précision incroyable comparé au début, très sec. Le grave qu'il procure ne bave pas du tout et descend très bas. Seul défaut il a toujours tendance a talonner sur de l'infra. Il lui faudrait un Antimode ou un Berhniger pour ^^etre vraiment top.
Il est très très bon en Hifi, meilleur qu'en HC, et c'est réellement ce que je recherchais.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour la présentation de mon instal qui mériterai une pièce plus grande et meilleur acoustiquement mais il n'y a pas que la Hifi dans la vie :mdr:
N'hésitez pas à laisser des commentaires, des avis et même des conseils.

[color=#FF0000]Mise à jour 24/10/10[color=#000000]
Ajout platine CD Marantz CD6003 :D

Image

Uploaded with ImageShack.us


Nico
Dernière édition par Nicolas-76 le 17 Mai 2011 15:59, édité 5 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:13

Bah, si c'était moi, je mettrai quelques tapis, mais bon c'est des nids à poussière, alors madame a dû négocier avec monsieur la préférence pour le passage de la serpillère plutôt que de l'aspirateur ! :mdr:
L"Harman doit avoir bien chaud dans le meuble... :roll:
Et effectivement la centrale à l'air très volumineuse, j'espère que bientôt Focal auront le bon goût de refaire çà afin d'éliminer complètement la p'tite bosse caractéristique dans le haut-grave de leurs centrales, chose que ne doit pas vraiment connaître celle-là, à la faveur d'une belle intelligibilité des dialogues.

Je crois que bientôt je vais pouvoir juger de la dynamique des Electra S qui là ont, je crois, trouvé un ampli capable de les déstabiliser !
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:37

Il y a un gros tapis bien epais sous la table du salon et sortant d'un appart rempli de moquette c'est vrai que Madame n'en peux plus de l'aspirateur, surtout que c'est une folle du ménage :mdr:
remarque, vaut mieu ça que l'inverse

Quand à l'HK la photo est trompeuse car il y a un jour de 8 cm entre lui et le dessous de la tablette du meuble
en faite c'est juste un tasseaux mais derrière c''est creux mais c'est vrai qu'il lui faudrait un peu + d'aération vu la chaleur qu'il dégage le bougre

La LCR etait une belle centrale à l'époque, vraiment conçu comme une colonne, elle avait transformé mon ancien système, mais là l'accord avec les electra n'est pas top même si ça reste cependant correct en terme de rendu.

Et bien sur Phéno que tu vas bientot écouter l'ensemble :mdr: :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:42

Géniale ton install ! :D
Mais dis moi comment tu as fais pour cacher les fils des enceintes arriere ??? :roll:
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:15

très belle pièce et belle install' : sobre et épuré !!

beau meuble tv également => DIY ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:56

Salut, merci d'avoir visitez mon instal. et pour les compliments :oops: :mdr:

Les fils des Domes passent au dessus du placo tout simplement, j'avais prévu des gaines avant que les plaquistes ne posent mur et plafond lors de la construction

Pour le meuble TV, c'est un modèle de chez alinéa tout simplement :)
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:06

Purée!!! :o c'est sacrément bien caché Nico !

Je bave sur tes Focal 1027S :mdr: raaaaaaaaaaaaah Lovely . Mais bon j'attends de gagner au Loto d'abord :mdr:

C'est vrai que ton salon est simple et épuré. On a les mêmes goûts. Par contre moi j'ai accroché ma Pana42G20 au mur placo. Ton meuble noir fixé au mur dans l'angle est beau 8) les luminaires vont bien avec l'ensemble.
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:23

nico file moi ton 990 !!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:40

passatdjé49 a écrit:nico file moi ton 990 !!! :mdr:

djé :wink:

Ah wèèèèèèè ! son Harman Kardon HK990, c'est tout simple une Tuerie ! UN PUR BONHEUR !
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:42

Goutson a écrit:Purée!!! :o c'est sacrément bien caché Nico !

Je bave sur tes Focal 1027S :mdr: raaaaaaaaaaaaah Lovely . Mais bon j'attends de gagner au Loto d'abord :mdr:

C'est vrai que ton salon est simple et épuré. On a les mêmes goûts. Par contre moi j'ai accroché ma Pana42G20 au mur placo. Ton meuble noir fixé au mur dans l'angle est beau 8) les luminaires vont bien avec l'ensemble.


La TV est accrochée au mur avec un support orientable Polini ....... euhh ... simonini ......non, euhhh....... Meliconi :mdr:


Image

Uploaded with ImageShack.us
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Juin 2010 9:42

très jolie install
sobre avec du superbe matos

tes enceintes sont peu etre un peu "serrées"? as tu essayé de les écarter?
stlm
 
Messages: 943
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 27 Juin 2010 14:29

Bravo pour ton install!Sobre,classe et épurée,tout ce que j'aime :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 03 Juil 2010 13:16

stlm a écrit:très jolie install
sobre avec du superbe matos

tes enceintes sont peu etre un peu "serrées"? as tu essayé de les écarter?



Oui tu as entièrement raison, les 1027 n'ont pas la place ni la pièce qu'elle mérite mais difficile de faire concilier système et pièce à vivre :x

j'ai du gagner 15 cm depuis la photo :lol: , il faut que je décale le radiateur pour pouvoir écarter encore un peu tout celà mais je n'arriverai de toute façon pas à ce que je veux

Je suis en train de voir pour inverser salle-salon, là je pourrai écarter + les colonnes, mais mes fils des domes n'arrivent que d'un coté :-?


De toute façon les domes ne fonctionnent pas souvent, j'écoute maintenant principalement de la Hifi et quelques concerts mais les films se font de + en + rare
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:46

tres belle install. ca respire le bon son dans cette cette maison :wink: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Juil 2010 12:46

Nicolas-76 a écrit:Salut, merci d'avoir visitez mon instal. et pour les compliments :oops: :mdr:

Les fils des Domes passent au dessus du placo tout simplement, j'avais prévu des gaines avant que les plaquistes ne posent mur et plafond lors de la construction

Pour le meuble TV, c'est un modèle de chez alinéa tout simplement :)


ton install m'intéresse, car j'en suis au plan définitif de ma maison et j'aurais un peu la même config que toi. mais question: faut il une gaine spéciale pour le passage des câbles ?
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message