Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, max-art et 96 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon living room HC/hifi

Message » 17 Avr 2015 18:57

Salut à tous,

Je tenais à vous présenter mon installation HiFi/HC dans mon nouveau chez moi. Mon utilisation du système est d'environ 90% hifi et 10% HC.
L'installation se compose de la façon suivante :

TV : SONY 50W805B
AMPLI HIFI : NAD C325BEE
DAC : MICROMEGA MYDAC
AMPLI HC : ONKYO TX-NR636
LECTEUR BLU-RAY : PIONEER BDP-170K
BOX : NUMERICABLE LABOX
ENCEINTES : FOCAL 826W / FOCAL 807W / FOCAL CC8W
CABLES HP 2,5mm²
CABLES RCA 8Mètres AUDIOQUEST EVERGREEN
CABLES HDMI AUDIOQUEST PEARL
CABLE RJ45 POUR BOX : AUDIOQUEST PEARL
TELECOMMANDE UNIVERSELLE : LOGITECH HARMONY SMART CONTROL + HUB

La partie salon à proprement parler fait environ 20m² et s'ouvre sur la cuisine, le coin salle à manger et couloir.

Image


Le meuble TV a été construit à partir d'éléments BESTA de chez IKEA. Un module de 120cm et un module de 60cm ont été assemblé pour pouvoir rentrer tout ce petit monde à l'intérieur.

Image

J'ai modifier l'emplacement des pieds tels que prévu par IKEA pour avoir un pied central et non décalé suivant les modules. L'asssemblage a été fait avec des boulons sur les faces verticales et des équerres plates en sous face. Malheureusement (comme c'est des panneaux de merde avec 3mm de mdf, 12mm de carton et 3mm de mdf) celà n'a pas été suffisant puisque le caisson de 60cm flechissait quand même vu qu'il n'a pas de pied à son extrémité. J'ai du poser un pied réglable en hauteur de chez IKEA également pour mettre à niveau les deux meubles. L'intérieur a été copieusement découpé pour faire passer le maximum de cables à l'intérieur du meuble. Les portes aux extrémités sont montées sur charnière et la porte centrale a été montée sur aimants. Ainsi je peux la retirer pendant les films.

Image

J'ai également acquis une télécommande universelle HARMONY et surtout son hub qui m'a séduit avec les répétiteurs infrarouge qui ont été placés dans les "box" aux deux extrémités. Ainsi je peux presque dire adieux à mes 5 cinq télécommandes. C'est vraiment bien fichu avec le fonctionnement par usage. En plus avoir tout le meuble TV fermé en permanence c'est tellement WAF ;)
La tablette de l'enceinte centrale est légerement inclinée vers le haut en ne mettant pas les picots au même niveau.

A l'avant les enceintes sont espacées d'environ 40cm des parois (mur du fond/fenetres) et d'environ 50cm par rapport à la TV.

J'ai posé une plinthe électrique entre l'avant et l'arrière de l'installation pour faire transiter les cables RCA du DAC et les cables HP des surrounds. Celà est visuel beaucoup plus beau.

Image

A l'autre extrémité de la plinthe sort le cable RCA vers le DAC USB relié à mon PC avec lequel je lance toutes mes musiques par QOBUZ.
Les surrounds sont égalements écartées de 30cm par rapport aux parois. Le canapé clic clac qui a fait son temps va bientôt être remplacé. De même que les rideaux.

Image

Image

Lorsque je regarde un film j'avance le canapé pour avoir une distance par rapport à l'écran de 2.20m.C'est à ce point que la calibration de l'ampli HC a été faite.

J'espère que ce petit photo reportage vous a plu, les photos sont dégueulasses mais c'est tout ce qui sort du sony Z3 ..., see ya !
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées