Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

relooking de mon coin HC, photos inside, besoin de conseils

Message » 03 Juin 2010 21:43

bonsoir,

voila étant une vrai quille en déco, j'en appelle à vos bon conseils.
je vais recevoir prochainement mon ensemble S608 jamo et j'aimerais la meilleur intégration possible
la pièce fait donc 5m de large sur 7 m de long composée du coin TV ( voir photo )et de la cuisine ( d'ou je prend la photo) ( laquée blanche en U avec plan de travail en granit noire)
J'aimerais en faite avoir de votre part pour ceux que ca interesse, une idée d'amménagement déco de mon coin TV.

J'aime la déco contemporaine mais chalereuse en meme temps.

Que modiferiez vous à ce coin salon? quelles serait vos idées ? ( Couleur au mur, meubles, ou autres?) comment améliorer ce coin pour que ca en " jette"

d'avance un grand merci à vous et vos idées bricolage, couleur ou autre...

photo :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:18

Bah ça a l'air jolie chez toi ^^
Perso j'essaierai de donner une impression d'espace à ton coin HC, là sur les photos j'ai l'impression qu'il y a moins de place que chez moi...
Donc je dirai pour commencer rationaliser un peu tout ça, faire passer le lit sur le côté droit, déplacer le meuble TV, l'écran les enceintes un peu sur la gauche (quitte à mettre une enceinte devant le chauffage), peut être voir à mettre un grand tapis de couleur au sol juste pour cette zone pour bien la délimiter, pour la couleur au mur perso je suis assez fan, là encore pour un peu signaler la zone. Niveau meuble le truc que j'aime pas trop c'est l'espèce de biblio horizontale, je la remplacerai bien par deux petites biblio verticales assez fine qui pourrait arriver entre l'écran et les enceintes (en donnant un peu d'espace à tout ça bien entendu), elles pouraient d'ailleurs servir à délimiter la tache de couleur sur le mur ou se mélanger dedans si tu fais tout de la même couleur (prévoir de repeindre les biblio dans ce cas).
Voilà ce que j'en pense au premier abord 8)
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:16

Salut URSUS,

tout d'abord je te remercie de ton intervention,
concernant deux petit biblio verticaux, tu me propose de les placer entre l'ecran et les enceintes, c'est a dire respectivement à gauche et à droite des enceintes accrochée de l'ecran, et à hauteur de l'ecran?
merci
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 05 Juin 2010 12:03

Oui c'est ça, mais dans mon idée c'était pas des petites biblio mais des grandes et fines genre ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/07305310
J'en ai une chez moi et je trouve ça c'est esthétique, pratique et pas cher :wink:
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:04

C'est pas mal dutout et pas chère en plus, je vais surement adopter cette idée, :wink:
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:01

Manque plus que les jamo S608 HCS3 hien OLI :wink: :mdr:
et perso l'étagère ikea facile à faire donne les planches te fais sa directe :wink: vais m'en faire une aussi tien
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:43

oui, manque plus que las jamo, pour le 3/7!!!!
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:26

Honnêtement à 19€ la biblio je suis pas certains que cela vaille le coup de se les faire soi même... mais bon ^^
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:25

peut-être déjà juste avec un petit coffrage qui coupe le mur et permet le passage des cables :wink:

Image

quelques étagères à gauche (de différentes longueurs) et hop... :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:43

salut couillerot,
sympa le montage photo,
pour le coffrage, je pense le faire, j'aime le design que ca donne,
je pense en faire un de la taille du plasma, ce qui me fait hésiter est que si je change de plasma pour un plus grand , ca risque de faire un peu cloche...
pour le passage de cable pas de soucis, tout est dans le mur ;-)

je pense que je vais repeindre le mur ou le tapisser dans une couleur plus foncée, histoire de donner un aspect plus tranchhant avec des étagère de couleur plus flash
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:54

olibxl a écrit:ce qui me fait hésiter est que si je change de plasma pour un plus grand , ca risque de faire un peu cloche...
pour le passage de cable pas de soucis, tout est dans le mur ;-)


tu devrais faire le coffrage sur toute la hauteur du mur et accrocher sur celui-ci le plasma comme ceci en cas de changement, pas de soucis :wink:

c'est vrai que ça manque un peu de verticalité sur le mur... Pour les étagères, je les prendrais dans le même ton que le coffrage, pour créer une concordance.

Le radiateur, un coup de peinture (thermique) de la même couleur du mur serait également le bienvenu.

Le tapis, je le verrais plutôt dans l'autre sens (un tour à 90° en somme) car comme ceci, on dirait un peu une route qui même du canapé au meuble... dans l'autre sens, ça le mettrait plus en valeur car il serait cerné par le carrelage très foncé.

Ce ne sont que des propositions très perso donc libre à toi de chosir ce qui te correspond le mieux :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:33

ok,concernant le coffrage, je pensais faire une sorte de cloisons qui integre le plasma dans celle ci,
en gros faire en sorte de donner l'illusion que le plasma est incrusté dans le mur

Je pense faire un coffrage très foncé, et le reste du mur dans un ton légerement plus claire

pour le tapis, je vais essayer aussi,
je suis ouvert a toute proposition ;-)

un grand merci pour tes idées ;-)
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

nouveau coin tv, avec kit jamo S608

Message » 10 Aoû 2010 20:57

Bonjour,

Voila, après de longue hésitations, j'ai finalement décidé de tout changer, j'ai inversé chez moi, la salle à manger et le coin tv,
voici maintenant mon nouveau coin tv,

Il se situe dans une piece au dimension d'environ de 3M50 sur 4M50, j'y ai ajouté comme vous le voyez un mix entre du très foncé pour la partie Cinéma et du rose fushia pour un peu égayer tout ça.
Je suis assez content du résultat ;-)

également important, mon nouveau kit jamo S608 que vous voyez en photo, le tout relier à mon ampli yamaha ( qui est certes un peu juste) mais actuellement j'en suis tres tres satisfait, ca me change de mes eltax à 100 euros... ;-)))

place au photo

voici une vue d'ensemble

Image

Uploaded with ImageShack.us

voici une vue de 3/4
Image

Uploaded with ImageShack.us

une vue depuis le canapé

Image

Uploaded with ImageShack.us

une vue des surrounds arrière

Image

Uploaded with ImageShack.us

vue des surrounds avec leur support VOGELS

Image

Uploaded with ImageShack.us

et la dernière un gros plan de mes colonne jamo

Image

Uploaded with ImageShack.us


la prochaine étape, serait d'intégrer un videoprojecteur full HD OPTOMA ainsi qu'une toile retractable electriquement,

J'hésite encore concernant la position, j'aimerais mettre la toile de diagonale environ 2M30 qui se déploie devant la tv, mais j'ai 3M à 3M50 de recul, j'ai peur que se soit peu pour le confort visuel et pour y disposer le projecteur, qu'en pensez vous???

L'autre alternative serait de placer la toile sur le mur qui est à droite de mon aquarium que l'on apercoit, à ce moment je dispose de 4M50 de recul mais, je dois alors modifier la place de mes colonnes, de mon surround arriere gauche et avoir besoin de beaucoup plus de cables...

Au niveau déco, je vais retirer le meuble sous le plasma, pour y intégrer un meuble plus fin et suspendu laqué noir idéalement, je cherche ce meuble mais je ne trouve rien qui me plait...
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:15

Bonjour,

Pour le mur en gris foncé, est-ce que ça n'assombrit pas trop la pièce ?

Sinon pour la toile le mieux c'est de l'intégrer au même endroit que la TV pour éviter le micmac avec les enceintes. Une idée est de modifier (ou réaliser) un meuble haut avec un fond ajouré pour laisser passer la toile, comme ça l'écran disparait complètement.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:52

salut artefact,

La couleur n'assombrit pas, bien entendu si on laisse blanc, se sera plus claire, mais vu que c'est un coin tv, j'aime bien l'ambiance cosy d'une couleur foncée, mais perso, je trouve que ca ne fonce pas trop vu que j'ai deux mur en rose ca égaie la piece

concernant le meuble , je ne comprends pas trop, tu aurais une photo histoire que je comprenne ;-))
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées