Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 86 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 30 Mar 2017 22:40

IntenseEleven a écrit:
Sebass a écrit:Je suis que tu as déjà fait les plans :wink:


Oui dans l'idée c'est ca ... mais est-réalisable ? :wtf: :wink:

bien sûr que oui

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Avr 2017 6:54

IntenseEleven a écrit:
Sebass a écrit:Je suis que tu as déjà fait les plans :wink:


Oui dans l'idée c'est ca ... mais est-réalisable ? :wtf: :wink:

Image


Je ne suis pas client de tes choix esthétiques qui privilégient les angles, j'aimais beaucoup la rondeur des Vinci, de manière globale et contrairement à toi je préfère les formes rondes (d'où le choix divergent de notre.... véhicule respectif !! :mdr: le tien adoptant des formes plutôt effilées et anguleuses tu l'auras remarqué), mais je reconnais que tu ne manques pas d'inspiration, d'imagination et de talent pour mettre toutes tes idées en œuvre... Si j'avais une once de ton talent ma salle ciné serait déjà finie mais tu n'es pas prêteur je crois... :lol:
Je pousse en faveur du développement et de la conception collaboratives de ces enceintes supplémentaires pour aller dans le sens d'un ensemble complet DIY quitte à pousser la logique et parce que je ne peux qu'encourager les bonnes volontés.

Et tant que tu y es fais aussi les enceintes Atmos histoire d'être dans l'air du temps !! :lol:

C'est quoi la prochaine étape ? Une télévision de plus de 2m ??... :lol:

Image

Allez cadeau, laisse moi illuminer ton dimanche, bienvenue au paradis des beaufs !!! 8)

http://www.journaldugeek.com/2017/03/30/samsung-annonce-un-ecran-4k-geant-de-10-metres-de-diagonale/

... quand je l'avais prédit que la télévision remplacerait le cinéma, j'étais pas si loin du compte, encore un petit effort on y est presque, on a déjà l'armée de beaufs on a plus qu'à leur fournir les outils.... J'ai bien fait d'arrêter le HC, il était juste temps... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2017 9:53

:lol:

Effectivement l'objectif est de faire maintenant une installation la plus DIY possible !

Je vais prendre un bloc parasound provisoirement le temps de réaliser mes blocs mono DIY ... mais je ne vais pas me presser :zen: :wink:
Concernant l’esthétique global, c'est sur que c'est un choix qui ne peut pas forcément plaire, mais il est bien plus technique que volontaire ! cependant de ce côté là je pense que tu comprends parfaitement "De Gustibus et coloribus non disputandum" :mdr:

J'ai toujours la tête à 100 à l'heure, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des trucs à faire ... c'est presque maladif .... et si tu sais bien que si je n'avais pas ma douce, ce serait un bordel monstrueux dans la maison ...

Faut vivre avec son temps Chicken,
Oui on peut admettre que le cinéma ce n'est pas regarder un film sur une télévision si belle et si 4K soit elle ... mais avec 10 mètres de diagonale là ca commence à causer ! si l'immersion et le résultat visuel sont là, franchement tu peux admettre que dans un cas particulier une télévision peut remplacer une toile :wink:

Atmos, pas Atmos, franchement "osef" comme disent les jeunes, l'important reste le plaisir qu'on trouve à regarder un film au cœur de son installation, comme tu dis, au final on aime que "son install" et on à même pas de plaisir à en écouter une autre (même moi, salop que je suis, j'ai pas allumer ton projecteur c'est dire :mdr: ) alors partage ta passion et ton plaisir, et fais fi de ce que tu trouves incohérent/absurde à tes yeux chez les autres... (et je ne parle pas pour moi je ne te connais que trop bien :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:21

ouaip, t'as raison, faut vivre avec son temps ! En plus de nos jours on fait même des téléviseurs 65", ça fait une image de 1,50m, c'est grand, pourquoi se faire chier avec un projecteur ?
Tu sais cet argument du "faire simple", je l'ai pas cherché dans mon entourage qui n'y connait rien au HC et qui pour le coup a bien d'autres priorités que je peux comprendre, je suis allé le pêcher sur le site de référence du HC. Si toi tu arrives à t'en accommoder tu vis sans doute plus sereinement que toi, et tu as fortement raison. Au delà du fait que ce consensualisme affiché fait préférer d'avantage la compagnie des faux culs... :lol:

Je suis à la fois d'accord et en désaccord avec toi puisque je suis surtout sensible à la valeur ajoutée d'une installation, c'est le premier de mes critères, et donc je reconnais sans aucun problème que l’acoustique combinée de ton salon avec la qualité de restitution de tes enceintes m'aurait volontiers fait préférer écouter mes CD préférés chez toi lorsque je suis venu te voir. En revanche j'opte toujours pour la grande image quand il s'agit de découvrir un film pour la première fois donc j'aurais eu du mal effectivement à aller piocher dans mes bouteilles non déballées pour voir chez toi un film si je ne l'avais déjà vu 100 fois et que c'était une valeur sûre...

Faut avoir une sacré dose de ce qu'il faut chez soi pour snober mon installe, ou un agenda chargé et des gonzesses plein l'appart !! :lol: :lol:
Moi personnellement j'ai mis 20 ans de home-cinéma avant de pouvoir mettre 3000€ dans une lentille anamorphique Schneider, si quelqu'un la met en œuvre chez lui dans un home-cinéma soigné ça me dérangera pas d'en profiter ailleurs que chez moi... ça fait du bien aussi de se faire conduire !

Se faire chier avec le HC ?.... à quoi bon, le mien est en cartons dans un garage, j'ai un carrelage à payer... je rallume la télé, y a un bon film ce soir sur TF1, on est dimanche ! 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:12

Je sors de ma sièste Chicken ...

Tiens ouai, je vais allumer le projo pour le film de TF1 ce soir :mdr: je t’enverrai un selfie de moi avec toutes les gonzesses qui sont dans mon salon :ane:
Dernière édition par IntenseEleven le 06 Avr 2017 0:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:32

Bientot un projo DIY par IntenseEleven... :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:02

Pour le VP on y est pas encore :lol:

Voilà petit Unboxing du jour :wink: :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:17

Vraiment une très belle installation
Alors tu le trouve comment ce parasound jamais eux l'occasion de l'écouter mais j'aimerai bien un jour l'écouter pour pouvoir le comparer à mon bloc Rotel rb1582mkii.
Si un jour il y a une porte ouvert fait moi signe :wink:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:27

Tu fais chier lol :hehe:
Me faut le A31 3 canaux et surtout une maison pour en profiter pleinement... :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:31

J'avais de la place j'aurai pris un A31 ... mais mon meuble est ce qu'il est ... trop petit :roll:

kenpachi672 a écrit:Vraiment une très belle installation
Alors tu le trouve comment ce parasound jamais eux l'occasion de l'écouter mais j'aimerai bien un jour l'écouter pour pouvoir le comparer à mon bloc Rotel rb1582mkii.
Si un jour il y a une porte ouvert fait moi signe :wink:


Merci ... ma porte est toujours ouverte aux gars qui viennent avec une bière :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:32

IntenseEleven a écrit:Merci ... ma porte est toujours ouverte aux gars qui viennent avec une bière :mdr:

si on vient aussi avec du pop corn tu nous invites aussi a dormir? :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:36

Pas de souci pour la bière :wink:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:24

Tu nous diras ce que cela donne car je suis très curieux du résultat.

Au fait tu l'as touché combien si cela n'est pas indiscret ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:25

J'ai principalement choisi cet ampli pour ses caractéristiques « papier », très bonne capacité de courant, amplification A/B, ne chauffe pas énormément pour sa classe, hauteur limitée, allumage automatique possible via trigger ou signal audio et prix plus que raisonnable

Le fait qu’il soit certifié THX Ultra 2 n’est pas du tout un critère.

Bizarrement cet ampli de classe A/B est rangé dans la catégorie ampli Home-cinéma alors qu’il est vraiment très bon en HiFi, il drive plus que bien mes DIY et même quand on leurs met vraiment la sauce ! Les enceintes tiennent incontestablement bien les volumes soutenu avec un résultat incroyablement propre, pas de bourdonnement ou bruits parasites, son magnifique, limpide et parfaitement tenu. Excellente dynamique, on passe du silence parfait à la voie ou la corde dans un superbe naturel. Après l’ampli ne fait pas tout tout seul non plus, Agno a vraiment bien travaillé en amont c’est une plus qu’une certitude.

Je dirai que c’est plutôt un ampli « clair / neutre » que « doux », pas de sensation de surrounding ou coloration particulière.

Par contre les points négatifs :

- Les leds … outch ! :o la lumière rouge centrale « tuning » c’est juste pas possible !!! comment peut-on inventer ca !
- l’allumage automatique par signal audio n’est pas utilisable au quotidien, l’ampli s’éteint tout seul pendant un film si une scène est silencieuse trop longtemps

Maintenant que le système est pour moi aboutis et vraiment sympa à mes oreilles, je vais pouvoir enfin m’attaquer au traitement acoustique du salon :bravo:

Pour le prix voir mp …
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:53

Merci pour le retour.
Si il est plutôt clair et neutre je me demande ce que cela peut donner avec mes KLIPSCH.
J'hesite avec les bloc MARANTZ et ROTEL mais sans tests et écoutes avec mon matos difficile de faire un choix ...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message