Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 20 Juil 2017 8:29

sierramike a écrit:Mais du coup je viens de relire tout ce post, et je suis tombé sur mon c*l ... Alors là chapeau bas, magnifiques ces enceintes ! Faudrait qu'on s'organise un circuit, sur une journée on fait le tour de nos installs avec une pause choucroute (ou autre) au milieu :P

Je comprends tout à fait le choix de la pièce de vie, moi aussi mon fantasme serait une pièce dédiée, pour le traitement acoustique et visuel mais aussi pour la déco façon salle de cinéma, mais à bien y réfléchir, ça ne correspond pas à notre mode de vie d'aller nous enfermer dans une salle noire à la cave (ou ailleurs) pour regarder un film, on préfère rester dans notre pièce de vie bien agréable, et essayer d'y intégrer le mieux possible tout ce matériel qui reste assez hideux pour les non-geeks :)

Intense, j'espère avoir un jour l'occasion de voir et entendre cette merveille !


:thks: Merci !

Il y aurait effectivement de quoi faire pour des visites c'est clair ... et rien que dans notre région déjà ! mais si tu es de passage dans le sud de l'Alsace n'hésites pas à venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Juil 2017 10:32

Sebass a écrit:C'est exactement notre manière de penser concernant le fait de "s'enfermer" dans une salle dédiée.
On aime pouvoir profiter de notre système tout le temps dans notre pièce à vivre et pas à avoir besoin de bouger spécialement dans une autre pièce.
Après comme tu le dis on adorerait pour le coté déco, traitement... etc... etc... (si Madame gagne au loto dans une maison on aura 2 installations


J'ai 3 installations plus ou moins dédiées dans 3 pièces séparées, depuis un salon très polyvalent en passant par une pièce télé déjà plus pointue en finissant par la salle dédiée, et je peux t'assurer que je n'ai pas gagné au loto, je pense même vu ta frénésie d'achats et le rythme effréné de tes acquisitions que tu gagnes mieux ta vie que moi, et c'est cool pour toi !...

Donc tout est question de choix, et notamment pour ma part mon choix de ne pas acheter systématiquement, comme toi, tout ce qui sort !
Qu'il s'agisse de matos ou de soft, ton rythme de renouvellement, c'est clairement un rythme que je ne risque pas de tenir !!! :o
Ca fait bientôt 10 ans que je possède le premier de mes 3 préampli, mes premières enceintes je les ai acheté il y a 15 ans.... et je risque pas de mettre 40€ dans un film, moi c'est maximum 10€ et la plupart du temps des achats en solderie (j'ai aussi la chance d'avoir un ami qui achète toutes les nouveautés, voire rachète... puisqu'il vient d'acheter des éditions 4k de films qu'il avait déjà :roll: )
Tout est question de choix. :wink:

Tu as un intégré qui n'est même pas amorti que tu penses déjà à le changer, et je connais ça, c'est une vraie course en avant, le jour où tu as trouvé le bon matos, c'est reposant aussi bien pour la tête que pour le compte en banque et ça permet notamment d'avoir 3 installations dans une seule maison... J'ai ma petite idée sur le fait que tu gagnerais du temps et de l'argent en achetant tout de suite le bon matos mais c'est à chacun de faire son chemin et tu es en train de faire le tien (je doute que le 3070 révolutionne ta manière d'écouter de la musique... :roll: et tu mettras du temps et de l'argent avant de comprendre que pour trouver l'écoute "physiologique" que tu cherches, il y a mieux et moins cher...)

Tu as déjà 2 pièces chez toi, libre à toi de les exploiter !

J'ai connu la salle dédiée, non dédiée, ma seule crainte c'est d'avoir une pièce qui sonne aussi bien que sonnait mon salon, pour le reste effectivement chaque configuration a ses avantages (le fait de s'enfermer dans une pièce donne un autre sentiment au fait de voir un film, il y a quelque chose qui est de l'ordre du passage dans une autre bulle de la maison), mais je souhaite avant tout garder accessible à chaque endroit un système qui me donne satisfaction (c'est pour ça que je n'imaginais pas équiper dans une moindre mesure l'une de mes installations et là effectivement il faut l'intégrer dans le budget... j'ai la chance que chacun de mes 3 préamplis réunis coutent moins cher qu'un seul des tiens mais pour toi c'est une question à envisager ! :lol: ).

nelsy04 a écrit:bien sur qu'il y a des motivés, et il y en aura toujours heureusement, 5.1 /9.2 10.2.4 on s'en fou un peu non ...vaut mieux avoir un bon 5.1 dans une bonne pièce à vivre que du 9.1ou autre dans une pièce avec une acoustique de m...


Et si j'ai du 5.1 dans une pièce à vivre ,et du 9.1 dans ma salle dédiée, je me range où ?? :mdr:

je sais que tu taquines chick.. :wink: mais il y aura toujours les détracteurs du toujours mieux et acheté plus pour avoir.....je sais pas trop quoi au final.
l'important c'est la passion , les divergences d'opinions met du piment , le matos fait marcher l’économie , et le chiken fait couler l'encre des touches de mon clavier .... :wink:
au final il reste le plaisir d'écouter et de visionner un bon film en famille ou entre potes ....mais aussi la famille, les amis ,l'apéro ,le sport , le sexe,....le boulot tout dépend pour qui :ko:


On discute quoi... :lol:

...j'essaye surtout de faire exister la diversité en la promouvant, car désormais l'uniformisation des goûts ne laisse plus beaucoup de place aux installations ordinaires comme la mienne. :roll:
Alors si je peux donner un coup de pouce à l'ami Intense pour relancer sa carrière j'en profite !! :mdr:

IntenseEleven a écrit:me semble que tu devait passer écouter ces enceintes aussi ... paroles paroles paroles :mdr:


Malheureusement, on est pas voisins de 30mn.... :( :(
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:14

Alors alors... 2.40....... 8)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:25

Intense, j'ai que deux mots à te dire :

wahou bravo! :siffle:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:25

tonton D. a écrit:Intense, j'ai que deux mots à te dire :

wahou bravo! :siffle:


Quel taquin ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:29

tonton D. a écrit:Intense, j'ai que deux mots à te dire :

wahou bravo! :siffle:


Mais quel s*** b**le :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:15

J'ai hâte de pouvoir mettre cet écran dans le meuble !!! ca ne va pas fondamentalement changer beaucoup en diagonale mais quand on aime :mdr:

Sinon je vous montre une photo de la prochaine réalisation, une surround deux canaux pour passer à du 7.1 ... c'est loin de l'idée de base par contre niveau design :ko:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:22

Du coup ce sont de petits HP ? je comprends pas trop... lol
En revanche le style me plait bien plus que les pyramides.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:32

Oui petits haut parleurs, pour avoir du spl et du grave pas le choix avec un si petit diamètre que de multiplier le nombre de haut parleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:53

Techniquement ça représente quelle taille ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:57

1 mètre 80 de haut avec 8 hp de 10cm ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:11

Ahh ok je voyais pas ça aussi grand... :o
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:47

Bon ... toujours à vouloir maximiser chaque cm du meuble, je viens d'acheter une toile pour passer à 220 de base ... aujourd'hui j'ai 200 de base ... ca demande plus d'adaptation que prévu ou espéré mais ca va le faire

Image

Image


On voit ici les petits cm à gagner :ane:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Juil 2017 17:39

Sympa, c'est une toile noire faite pour cela ou c'est du dit ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juil 2017 17:41

Tu veux dire du DIY :)

Impatient de voir la suite de ton montage !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message