Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, OlivierG, Styxis, Swarovski, Teknoblaster et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 24 Juil 2017 18:33

N3° a écrit:J'ai un Kenwood qui tourne dans mon garage dehors ; le premier en DD ! mais bon il a un son de merde :ko: , et j'ai une rx-v1300 dans le grenier qui doit encore fonctionner aussi ... j'ai même un ampli home cinéma JBL ESC230 :lol: qui traine aussi dans ce grenier ... sans compté tout ceux que j'ai oublié depuis ....

Avec toutes ces enceintes, amplis et tout le reste que tu conserves tu devrais penser sérieusement à ouvrir un musée :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:01

j'aurai de quoi , sans dec :) :oops:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:02

sans compter les dizaines de platines dvd , vhs , s-vhs , blu-ray , qui traine .... les enceintes il doit bien en avoir une bonne 20ene ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:04

En fait N3° est sur le point d'ouvrir un troc de l'île :lol:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:01

Bon sur le forum on me dit en gros :

"Ils utilisent un équipement d'étalonnage coûteux pour cela; Comme vous pouvez le voir, ce paragraphe est intitulé - Paramètres d'image Calibré

"Tous les tests ont été effectués à l'aide d'un compteur de couleurs Klein K-10A , d'un générateur de motifs Murideo Fresco Six-G et d' un logiciel d'étalonnage CalMAN 2016. "

Je suis sûr que lorsque vous cliquez sur ces liens Vous verrez que ces articles sont très coûteux. Vous devrez payer un calibrateur professionnel pour que votre téléviseur soit aussi bon que les graphiques.

AVF vous donne simplement un guide à suivre pour améliorer votre téléviseur, chacun de nos téléviseurs diffère légèrement, cela dépend aussi de l'emplacement de votre téléviseur, de la luminosité de votre chambre, etc.;)"

Sans dec.. :lol:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:11

Je reste persuadé que cela n'a d'intérêt que pour des configs de haut niveau...
J'aimerai connaître le prix pour le mettre en rapport avec le gain possible...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 23:56

N3° a écrit:sans compter les dizaines de platines dvd , vhs , s-vhs , blu-ray , qui traine .... les enceintes il doit bien en avoir une bonne 20ene ...


Il doit me rester une platine minidisc quelque part ;) J'ai aussi encore mon premier intégré AV, le Technics SA-AX710, j'adorais cette marque mais le son avait un peu de souffle, quand je suis passé au Yam je te dis pas le saut en avant, avec les Jamo c'était un bon couple !

J'ai hâte d'entendre sonner les Klipsch RP sur le 2060, j'ai déjà été carrément séduit par des Klipsch R sur un 860 lors des écoutes chez Boulanger ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Juil 2017 23:58

N3° a écrit:Purée , j'ai encore eu du bol moi avec la douane :mdr:


T'as choisi quel mode de port ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 0:06

sierramike a écrit:
N3° a écrit:Purée , j'ai encore eu du bol moi avec la douane :mdr:


T'as choisi quel mode de port ?
salut non?
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 25 Juil 2017 0:10

:o :o
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Juil 2017 0:20

Thibaud67 a écrit:
sierramike a écrit:
T'as choisi quel mode de port ?
salut non?


:lol: :lol: :lol: :ko: :ane:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 8:22

sierramike a écrit:J'ai hâte d'entendre sonner les Klipsch RP sur le 2060, j'ai déjà été carrément séduit par des Klipsch R sur un 860 lors des écoutes chez Boulanger ;)



Ba le truc c'est qu'il risque d'etre démonté le jour où tu passes le récupérer donc cela sera avec le 3060.
Ou alors faut qu'on se prévoit que tu passes vite avant l'installation du 3060 (déjà faut qu'il soit livré et que je vois quand je serai dispo pour ça)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:24

wakup2 a écrit:
Fafa a écrit:Le référentiel, c'est toujours le souci.
L'avantage des calibrations, c'est que le référentiel est le même.

Le cinema me parait fade. Ai-je raison? Ai-je tort?
En fait, on s'en fout.

La nature me parait-elle fade ?
NON!

Donc si le cinema projettant un film de nature me parait fade, c'est que le cinema n'est pas naturel.
Et j'aspire, quand le film s'y prête, à avoir une image naturelle, donc très piquée, très précise, très détaillée, très colorée... et très fluide. Tout ça comme dans la vraie vie. :wink:

Bon cela dit, dur d'exprimer vraiment ce que l'on veut et ce que l'on a sur un forum.
Car s'il faut, on a la même image et on en parle différemment.
Car dans les faits, même sans calib, je ne pousse pas mes curseurs à fond. :wink:
(sauf en HDR, mais là, pas le choix puisque c'est le process HDR qui gère tout en dynamique).



Je pense qu'il y'a quand même une grosse méprise dans tout cela, on calibre afin d'avoir effectivement le même référentiel, ce qui est tout a fait normal, faut quand même pas oublier que le réalisateur travail toujours plus ou moins l'image, l’étalonnage est une étape très importante, chaque film possède son type de filtre et sa colorimétrie, c'est un choix artistique qui fait parti intégrante du film !
Je me suis pas mal amusé avec Da Vinci Resolve, l'un des logiciel/station de travail les plus utilisé pour l'étalonnage.

Perso, ça me parait vraiment bizarre de dire qu'il faut modifier l'oeuvre original tel que l'a voulu le réalisateur, c'est comme vouloir retoucher des photos de Salgado, ect.....
Le fait que sur certain films les couleurs soient un peu dé-saturé ou qu'il y'ai certaines dominantes de couleurs, ect..... ces choix sont longuement travailler pour servir le film ! et qui pourrait dire qu'au moment T de la prise, la température couleur était plus chaude ou plus froide ?

Après, chacun est libre, mais je trouve cela un peu étrange de trouver a redire sur la calibration, après si il y'a un soucis récurant, contraste ou autre, c'est peu être pas la calibration qu'il faut incriminer, encore faut il qu'elle soie bien faite déjà :mdr: mais les limites matériel existes aussi.

Ca reviens un peu a la discutions qu'on a eu sur le choix d'Atmos "grand publique" ou la on fait le choix de perdre le véritable champs surround pour avoir une pseudo localisation d'objet, après c'est un choix perso.


La technologie évolue. Le futur c'est maintenant ! Bientôt, chaque foyer aura intégré la télévision, le téléphone, l'ordinateur.... on pourra visiter le Louvres sur une chaîne, ou suivre le catch féminin dans la boue sur une autre, on pourra faire du shopping à domicile ou une partie de Mortal Kombat avec un ami au Vietnam. Les possibilités sont infinies !

Il n'y a plus aucunes limites aux choix du téléspectateur. La technologie a introduit une nouvelle façon très numérique de consommer le cinéma. Avec l'arrivée des compensateurs de mouvements on avait déjà franchi un pas dans le n'importe quoi. Sur ma télé j'ai la possibilité d'activer des modes qui te transforment n'importe quel film de cinéma en un programme télévisuel totalement lessivé de son identité.
Alors des couleurs qui ne correspondent plus du tout à la palette d'origine c'est presque pas dramatique.

Ils te font des gâteaux en poudre. Ils pourraient synthétiser encore d'avantage d'ingrédients qu'on te demande de rajouter, un oeuf, du lait etc... mais leurs études de marketeux leur montrent que le consommateur, la ménagère aime bien avoir la main sur le processus final. Chacun met sa touche personnelle en somme.
Quand tu as vu le résultat artificiel et poussé d'une image HDR qui se soucie d'avoir une image aux teintes naturelles... :roll:

evangelion77 a écrit:
Sebass a écrit:On s'est fait MAN OF STEEL en BR UHD et même si ce film possède un peu de bruit à la base, ma compagne a été bluffée par la force des couleurs dans certains passages avec l'HDR.


Il me semblait bien que tu avais parlé de ce film à un moment donné. Je l'ai vu hier soir et j'ai été agréablement surpris par la grande scène d'ouverture sur Krypton aussi bien au niveau HDR (explosions...) que de la piste dolby atmos (vaisseaux..). Sinon le grain cinéma ne m'a pas dérangé pour ma part. Je suis étonné que ce BD UHD soit passé presque inaperçu par la critique...


Parce que c'est un gros nanard ? Il me semble que la critique l'a suffisamment commenté (les références christiques à la truelle)...
J'aime beaucoup Zack Snyder, j'aimerais tout ce qu'il fait, même un portage de Madame est Servie, son armée des morts a inspiré la très mauvaise série soporifique Walking machin. C'est en comparant les 2 que tu mesures le talent du gars... Superman c'est tellement eighties, ringard. :(
En matière de films de "super héros" il y a tellement mieux, dommage de pas se les passer parce qu'ils sont pas HDR ou Atmos...
Dernière édition par chicken run le 25 Juil 2017 9:28, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:27

sierramike a écrit:
N3° a écrit:Purée , j'ai encore eu du bol moi avec la douane :mdr:


T'as choisi quel mode de port ?

UPS 48h
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:34

Sebass a écrit:
sierramike a écrit:J'ai hâte d'entendre sonner les Klipsch RP sur le 2060, j'ai déjà été carrément séduit par des Klipsch R sur un 860 lors des écoutes chez Boulanger ;)



Ba le truc c'est qu'il risque d'etre démonté le jour où tu passes le récupérer donc cela sera avec le 3060.
Ou alors faut qu'on se prévoit que tu passes vite avant l'installation du 3060 (déjà faut qu'il soit livré et que je vois quand je serai dispo pour ça)


Bah dans l'absolu 2060/3060 je pense que ce sera à peu de choses près même combat, au pire ça attendra que j'ai mes Klipsch :)

Sinon je passe le jour où tu reçois le 3060 comme ça tu me fais écouter le 2060 et je t'aide à porter les bestiaux pour faire le changement dans ton meuble ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées